Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Fuite d'huile au niveau joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincent49

vincent49

Masculin
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 09/03/2016

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 14:48

Après mon post de présentation, je me remets dans le droit chemin et poste ici mon probl du moment. Enfin c'est le 1er, je viens juste de l'acheter  Neutral


Je suis allé chercher ma moto près de Cholet. Propre, à priori bien entretenue, vendeur sympa. Après 10 min d'essai, j'étais conquis. Et là encore, vous comprendrez pourquoi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
J'ai fait 100 bornes pour rentrer. Super. On a fait connaissance. Et puis à l'arrivée, grosse surprise. J'ai la chaussure droite pleine d'huile. Les ailettes de la partie basse du moteur et le bas du moteur en général maculés d'huile.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'ai bien peur qu'il ne s'agisse du joint de culasse.
J'ai prévenu le vendeur que la moto était au garage, 2 jours après son adoption. Je suis vert.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et lui aussi ne comprend pas. 
Est-il possible que cela apparaisse du jour au lendemain?
moto ayant peu roulé ces derniers mois? usure normale? J'ai tellement attendu ce moment, retrouver ce plaisir unique... Bref, j'espère que ça va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 16:58

à mon avis je pense aussi qu'il soit très probable que cela viennent du joint de culasse , ou plus précisément des deux joints de 

remontées au niveau de la culasse , si c'est ça à mon avis , ça devait déjà suinter un peu avant que tu l’achète , j'ai eu le 

même cas que toi quand j'ai acheter mon 12 , je me suis aperçu de la fuite le lendemain de l'achat , mais bon voilà , je l'avais pas

payée très cher , alors j'ai déculasser et changer les joints , c'est une maladie bien connue du 12 !!!
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:20

mets une photo ...
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:21

une tite photo peut-etre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:47

plus 1 L'ancien proprio devait bien être au courant du loup , qui n'est pas si méchant mais pas réglo , un peu de ronds pour tout bien refaire mais surtout de la main d'oeuvre , a toi de voir ,c'est pas tout les 1200 qui on le problème mais ça arrive , si tu refais le joint de culasse essaies d'installer des amortisseurs entre les ailettes ,c'est apparu sur les modèles a partir de 2002 pour absorber les vibrations dans le haut du moteur et diminuer le risque de fuite au joint de cache culbuteurs et joint de culasse , et c'est pas donné ..... affraid affraid 17.50 balles pièce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:16

Yam-yam a écrit:
plus 1 L'ancien proprio devait bien être au courant du loup , qui n'est pas si méchant mais pas réglo , un peu de ronds pour tout bien refaire mais surtout de la main d'oeuvre , a toi de voir ,c'est pas tout les 1200 qui on le problème mais ça arrive , si tu refais le joint de culasse essaies d'installer des amortisseurs entre les ailettes ,c'est apparu sur les modèles a partir de 2002 pour absorber les vibrations dans le haut du moteur et diminuer le risque de fuite au joint de cache culbuteurs et joint de culasse , et c'est pas donné ..... affraid affraid 17.50 balles pièce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu croit vraiment Sébastien que ce bout de caoutchouc peu éviter les fuites ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:30

dilyam a écrit:

Tu croit vraiment Sébastien que ce bout de caoutchouc peu éviter les fuites ? scratch

C'est pourtant le but de bien des bouts de caoutchouc... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:33

Roadster4ever a écrit:
dilyam a écrit:

Tu croit vraiment Sébastien que ce bout de caoutchouc peu éviter les fuites ? scratch

C'est pourtant le but de bien des bouts de caoutchouc... Siffle
oui tu as pas tord !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:22

dilyam a écrit:
Yam-yam a écrit:
plus 1 L'ancien proprio devait bien être au courant du loup , qui n'est pas si méchant mais pas réglo , un peu de ronds pour tout bien refaire mais surtout de la main d'oeuvre , a toi de voir ,c'est pas tout les 1200 qui on le problème mais ça arrive , si tu refais le joint de culasse essaies d'installer des amortisseurs entre les ailettes ,c'est apparu sur les modèles a partir de 2002 pour absorber les vibrations dans le haut du moteur et diminuer le risque de fuite au joint de cache culbuteurs et joint de culasse , et c'est pas donné ..... affraid affraid 17.50 balles pièce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu croit vraiment Sébastien que ce bout de caoutchouc peu éviter les fuites ? scratch
Eh ben la j'apprend quelque chose Doute ...cela dit je n'ai pas ces fameux caoutchoucs sur mon 12 97et tout va bien tom3 .....maintenant je me demande combien de bornes a cette moto et est-ce que le joint de culasse n'a pas déjà été changé scratch Doute ...et le resserrage de la culasse au couple après quelques bornes avec le joint neuf  ?? Doute ....mais ce n'est qu'une supposition......
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:46

Si si les gars , ces amortisseurs ont étés rajoutés pour régler le problème de vibrations qui entrainaient des fuites , maintenant de là a dire que c'est irréprochable je ne sais pas , pour ma part quand j'ai perdu les miens je suis allé en chercher des neufs  , il est clair qu'il y a certainement des centaines de machines qui n'ont jamais eu de problèmes sans , mais il y a quand même un risque a peser , regarde ces dernières semaines ils ont rappelé 3700 1300 injections pour changer un petit huileur dont personne n'avait jamais entendu parler , pourtant s'il y a eu ce rappel c'est qu'il y a eu de la casse a un moment donné sur au moins quelques machines scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:57

c'est sur que ça amortie les vibrations, pour les fuites ?? pourquoi pas ...
pour des bruits parasites certainement ....
il y a quelques années, j'avais un bruit bizarre, genre "TINT... TINT" ..
en calant un tournevis entre deux ailettes et entre les deux bougies du coté où venait le bruit ,
fini, plus de bruit parasite ....
ils me manquait plusieurs des petits caoutchoucs calés au milieu de ces ailettes ...
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 21:22

Et toi Dam , sur 400 000 kms as tu déja fait un joint de culasse ? scratch 

Quoi qu'avec toi le moteur n'a pas le temps de refroidir ... geek
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:03

Yam-yam a écrit:
Et toi Dam , sur 400 000 kms as tu déja fait un joint de culasse ? scratch 

Quoi qu'avec toi le moteur n'a pas le temps de refroidir ... geek
mdr2
pourtant mon cheval il a pas bien chaud dans son enclos ce soir .... triste
non, j'ai jamais sorti la culasse ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
vincent49

vincent49

Masculin
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 09/03/2016

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 11:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne sais pas si vous verrez grand chose sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
vincent49

vincent49

Masculin
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 09/03/2016

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 11:15

scratch envoyer une photo : en cours d'acquisition!  Very Happy

mon garagiste a nettoyé le moteur et a roulé un peu : rien! pas de suintement, encore moins de fuite
il veut l'essayer sur une plus longue durée.
D'après lui, comme elle a peu servi depuis 1 mois au moins, elle pourrait avoir eu "un coup de chaud" sur les 100 bornes que j'ai faits pour rentrer.
ça me paraît étonnant! et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 11:23

Vaporise du nettoyant frein a l'endroit ou tu as un doute , ça va tout nettoyer et sécher , après tu avisera suivant ce qui se passe pouce2
De toute façon comme disait un de mes anciens chefs " tant que ça fuit c'est qu'il y en a " .... geek
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 12:50

Yam-yam a écrit:
Vaporise du nettoyant frein a l'endroit ou tu as un doute , ça va tout nettoyer et sécher , après tu avisera suivant ce qui se passe pouce2
De toute façon comme disait un de mes anciens chefs " tant que ça fuit c'est qu'il y en a " .... geek
c'est comme les anglaises, si y a pas d'huile dessous, c'est qu'il y a pas d'huile dedans ... doigt rouge
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 13:36

xjrdam a écrit:
Yam-yam a écrit:
Vaporise du nettoyant frein a l'endroit ou tu as un doute , ça va tout nettoyer et sécher , après tu avisera suivant ce qui se passe pouce2
De toute façon comme disait un de mes anciens chefs " tant que ça fuit c'est qu'il y en a " .... geek
c'est comme les anglaises, si y a pas d'huile dessous, c'est qu'il y a pas d'huile dedans ... doigt rouge
mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 17:57

Tant mieux pouce2 mais a surveiller de prêt.
Lors du départ, avais tu respecté le temps de chauffe?

Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:48

vincent49 a écrit:
scratch envoyer une photo : en cours d'acquisition!  Very Happy

mon garagiste a nettoyé le moteur et a roulé un peu : rien! pas de suintement, encore moins de fuite
il veut l'essayer sur une plus longue durée.
D'après lui, comme elle a peu servi depuis 1 mois au moins, elle pourrait avoir eu "un coup de chaud" sur les 100 bornes que j'ai faits pour rentrer.
ça me paraît étonnant! et vous?
Oui étonnant scratch ....à vrai dire je n'y crois pas beaucoup....le bouchon de remplissage d'huile était bien fermé quand tu as fait tes 100 bornes... ?? Doute
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 18:49

un joint de remontés d'huile ça ressemble à ça !! ici c'est du honda mais c'est juste pour te faire voir à quoi ça ressemble !!

bien souvent il se fend au milieu , et c'est ce qui occasionne la fuite !!

Yamaha avait modifier les joints  un peu plus tard pour ne plus que ça se reproduise !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:52

j'ai eu ça sur mon 12 quand je l'ai acheté il y à 3 ans ...... j'avais flippé et posé la question sur le fofo .

FABIEN et DAMIEN m'avaient dit que c'était certainement ces fameux joints qui étaient HS .... ça ne me rassurait pas  What a Face

j'ai éssuyé puis roulé .... puis roulé ..... puis roulé .... et depuis 3 ans RAS !!! plus aucun suintement !!!

ils se sont sans doute réassouplis suite un un long moment sans chauffer .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:58

bébé a écrit:
j'ai eu ça sur mon 12 quand je l'ai acheté il y à 3 ans ...... j'avais flippé et posé la question sur le fofo .

FABIEN et DAMIEN m'avaient dit que c'était certainement ces fameux joints qui étaient HS .... ça ne me rassurait pas  What a Face

j'ai éssuyé puis roulé .... puis roulé ..... puis roulé .... et depuis 3 ans RAS !!! plus aucun suintement !!!

ils se sont sans doute réassouplis suite un un long moment sans chauffer .
comme toujours , une moto qui roule régulièrement se porte mieux qu'une avec de longs arrêts ...
Revenir en haut Aller en bas
vincent49

vincent49

Masculin
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 09/03/2016

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:29

oui, temps de chauffe bien respecté. chauffe, puis petit essai, puis achat, puis 15 bornes tranquilles, puis pause 20 min, puis 80 bornes environ sans monter dans les tours. peut-être 1 ou 2 petites accélérations sur des 4 voies mais franchement rien de bien méchant.
ça faisait longtemps que j'avais pas roulé. 1ère sortie sur mon beau roadster, la première sur une routière aussi lourde et "puissante" alors je faisais pas le malin  Wink 
j'espère que dans 3 ans, je pourrai dire la même chose que toi bébé. 
En attendant, j'aimerais bien que mon garagiste s'y mette. Il a pas l'air de se rendre compte. Merd... j'aimerais bien en profiter Cool
Revenir en haut Aller en bas
vincent49

vincent49

Masculin
Age : 47
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 09/03/2016

Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 22:33

>Et ce qui m'inquiète c'est pas temps qu'elle ait besoin d'une "révision", mais si c'est les frais de main d'oeuvre si le moteur doit être "ouvert". Le pire, c'est que l'ancien proprio a l'air réellement emmerdé, surtout que je puisse douter de son honnêteté parce qu'il affirme qu'il a jamais eu de problème et entretenu sa bécane comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fuite d'huile au niveau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Fuite d'huile au niveau joint de culasse   Fuite d'huile au niveau joint de culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite d'huile au niveau joint de culasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» suintement...... joint de culasse hs??
» Joint de Culasse et Couvre Culasse
» joint de culasse
» joint de culasse
» Joint de collecteur /culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-