Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CARBU AVEC EMMALEX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le sumo

le sumo

Masculin
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 9:05

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, comme j'ai pu lire dans différents post à ce sujet, certains rerègle, certains rerègle pas etc.......

En fait je voudrait savoir si le fait d'avoir des embouts emmalex nécessite par la suite un réglage quelquonque au niveau carburation ?

Le fait que parfois ca pétarade en décélération m'insurge !!!  

Merci de vous lire

Eddy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 19:54

ultraviolet 91 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
ultraviolet 91 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Vu ça sur le net, encore une vidéo d'un soit-disant technicien sûrement... Siffle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  c'est marrant tu me fais penser a quelqu'un............... Doute

fait comme tu l'entends ......pas de temps a perdre ......... pouce2

Comprends moi bien, je ne cherche pas à prouver que j'ai raison ou que tu as tort, mais ce qui me dérange c'est que tes affirmations ne supportent aucunes remises en question et surtout tu te permets de traiter de cons (je traduis le terme "soit-disant techniciens " que tu as employé) des pros qui feraient différemment de toi, et ce en contradiction avec les RT et le manuel d'atelier Yamaha.

Moi j'avoue que je ne sais pas alors je cherche les informations les plus fiables possible, d'abord dans les RT puis ensuite sur le net, alors je veux bien que rien n'est fiable à 100% mais à t'écouter ta vérité est définitive et ne souffre aucune contradiction.

Dans ces conditions Amen. agenou


  je vais faire court........

j'ai traité personne de con j'ai juste dis "soit disant technicien"

suffit de voir comment sont faites certaines interventions.

après pour le reste , je bosse et je prépare des motos depuis + de 40ans alors effectivement je suis loin de tout connaitre mais par contre je sais comment on serre un écrou .

pour le reste tu fais comme bon te semble , je n'oblige personne j'indique juste comment faire et pourquoi après chacun est bien entendu libre de se faire son idée .

par contre ça j'aime bien (Dans ces conditions Amen. agenou)

ultraviolet 91 a écrit:
beaucoup de soit disant technicien commence par la synchro et ensuite la richesse ............... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes énorme erreur  Siffle

Oui tu n'as pas dit "cons" mais c'est fortement sous-entendu. Et les RT c'est aussi écrit pas des brèles ?

Le fait que tu saches serrer un écrou, même depuis 40 ans ne fait pas de toi le Monsieur je sais tout de la mécanique. Tu en sais bien plus que moi c'est évident mais ici je ne donne pas mon avis, je ne fais que relater ce qui est écrit dans les RT.

Moi ça m'interpelle, mais libre à toi de balayer ça d'un revers de la main... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 20:54

...moi j'dis, faut que les bougies soient brun chocolat au lait... doigt rouge ...........c'est bon le chocolat au lait... fume 
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:18

ultraviolet 91 a écrit:

de toute façon quoique je dise ou fasse tu seras toujours contre ..........eh bin moi ça m'amuse et je pense que tu peux mieux faire faut juste que tu creuses un peu  mdr2 mdr2 mdr2

  tu sais que je t'aime toi  I love you I love you I love you I love you

Je cherche juste à comprendre et c'est pas moi qui suis contre ton avis, ce sont les RT et le manuel Yamaha, c'est pas moi qui les ait rédigées...

Mais tu as raison, botte en touche c'est plus simple.

I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:21

Alex a écrit:
...moi j'dis, faut que les bougies soient brun chocolat au lait... doigt rouge ...........c'est bon le chocolat au lait... fume 

t'es sûr que c'est pas plutôt lait au chocolat ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 21:41

Roadster4ever a écrit:
Alex a écrit:
...moi j'dis, faut que les bougies soient brun chocolat au lait... doigt rouge ...........c'est bon le chocolat au lait... fume 

t'es sûr que c'est pas plutôt lait au chocolat ? Laughing
...ça sent la polémique sur le sans plomb.... fume
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:06

Alors là c'est du grand Art Laughing , tu es le roi pour prêter à autrui ce que tu fais toi-même.

La polémique c'est toi qui l'a lancée en disant que certains mécanos n'y connaissent rien, au contraire de toi, et moi je pose une simple question suite à une constatation et tu dis que je te contredis... Trop fort.

Quand à ma pseudo licence j'en fais pas un étendard qui me donnerait raison sur tout. Et pourquoi "pseudo" d'abord, tu suggères quoi avec ce terme ?

Bah laisse tomber, ça devient risible...
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 23:07

ultraviolet 91 a écrit:
Roadster4ever a écrit:
Alors là c'est du grand Art Laughing , tu es le roi pour prêter à autrui ce que tu fais toi-même.

La polémique c'est toi qui l'a lancée en disant que certains mécanos n'y connaissent rien, au contraire de toi, et moi je pose une simple question suite à une constatation et tu dis que je te contredis... Trop fort.

Quand à ma pseudo licence j'en fais pas un étendard qui me donnerait raison sur tout. Et pourquoi "pseudo" d'abord, tu suggères quoi avec ce terme ?

Bah laisse tomber, ça devient risible...


 ça me fait juste penser a une histoire de batterie .............c'est drôle ,remarque c'est un moyen d'exister comme un autre  .

en dehors de porter la contradiction ,tu sais faire quoi ???  ah oui des trous  mdr2

Merci de me permettre de placer ce superbe texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
dilem

dilem

Masculin
Age : 53
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:14

le sujet a déjà été chaud:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 10:46

Ont va en rester là les amis et revenir au sujet principal SVP !

A notre ami de choisir les conseils qu'il juge les meilleurs et personne n'a à prouver quoi que ce soit à personne.
Pas de tension inutile, il y a des choses bien plus importantes qu'une histoire de richesse ou de synchro.

Je compte sur vous ou je supprime le Post !

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 12:47

Est-ce qu'il va falloir que j'intervienne et que je fasse du tri dans les membres ? Ca se serait déjà vu...
Quoi qu'il en soi on ne règle pas une moto de série à usage urbain comme on le fait pour une moto de piste. Et grace à vous "le sumo" n'en sait toujours pas plus sur sa question. Et une moto n'est pas non plus un avion de chasse !

Désolé Taline, tu es plus diplomate que moi. Perso quand ca me gonfle je fais du tri par le vide !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:30

C'est bien ce que je disais, les bougies doivent etre brun chocolat au lait........Pas de souci Sumo, change tes embouts et roule, et à la prochaine révision un p'tit controle réglage, car mème si ce n'est pas toujours significatif, il faut savoir que chaque modif moteur engendre un réglage un peu différent....mais tant que tu ne touche pas à la boite à air, pas de problème, roule !! pouce2
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 16:29

moi je te dirais Sumo , si elle tourne bien au ralenti , si elle tourne bien quand tu est sur route , laisse là comme ça !!

le problème des pétarades à la décélération y'a rien à y faire , tu peux régler comme tu veux ,ça pétaradera toujours , c'est le 

problème quand tu modifie les pots , que ça soit avec des embouts émmalex ou alors le changement des pots d'origine avec des

cartouches de n'importe quelle marque !! kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 17:37

dilyam a écrit:
moi je te dirais Sumo , si elle tourne bien au ralenti , si elle tourne bien quand tu est sur route , laisse là comme ça !!

le problème des pétarades à la décélération y'a rien à y faire , tu peux régler comme tu veux ,ça pétaradera toujours , c'est le problème quand tu modifie les pots , que ça soit avec des embouts émmalex ou alors le changement des pots d'origine avec des cartouches de n'importe quelle marque !! kimouss

D'une manière générale tu as probablement raison mais dans ce cas particulier on peut essayer. Dans mon cas j'ai eu effectivement les pétarades en mettant les embouts et après synchro/richesse elles ont disparues. Depuis elle "glougloutte" mais ne pète plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:18

Roadster4ever a écrit:
dilyam a écrit:
moi je te dirais Sumo , si elle tourne bien au ralenti , si elle tourne bien quand tu est sur route , laisse là comme ça !!

le problème des pétarades à la décélération y'a rien à y faire , tu peux régler comme tu veux ,ça pétaradera toujours , c'est le problème quand tu modifie les pots , que ça soit avec des embouts émmalex ou alors le changement des pots d'origine avec des cartouches de n'importe quelle marque !! kimouss

D'une manière générale tu as probablement raison mais dans ce cas particulier on peut essayer. Dans mon cas j'ai eu effectivement les pétarades en mettant les embouts et après synchro/richesse elles ont disparues. Depuis elle "glougloutte" mais ne pète plus. Laughing
Raods , tu est sûr de ne pas avoir faucher un dindon sur la route plutôt !!!!!! Very Happy kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 18:41

dilyam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
dilyam a écrit:
moi je te dirais Sumo , si elle tourne bien au ralenti , si elle tourne bien quand tu est sur route , laisse là comme ça !!

le problème des pétarades à la décélération y'a rien à y faire , tu peux régler comme tu veux ,ça pétaradera toujours , c'est le problème quand tu modifie les pots , que ça soit avec des embouts émmalex ou alors le changement des pots d'origine avec des cartouches de n'importe quelle marque !! kimouss

D'une manière générale tu as probablement raison mais dans ce cas particulier on peut essayer. Dans mon cas j'ai eu effectivement les pétarades en mettant les embouts et après synchro/richesse elles ont disparues. Depuis elle "glougloutte" mais ne pète plus. Laughing
Raods , tu est sûr de ne pas avoir faucher un dindon sur la route plutôt !!!!!! Very Happy kimouss

Va savoir ! mdr2
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
le sumo

le sumo

Masculin
Age : 53
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 09/01/2016

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:29

A tous,
Je ne retiendrais que les choses bénéfiques l'issue de ce tuto, a savoir que mise a part la petarade elle tourne comme une montre, donc je ne toucherais à rien pour l'instant, j'attendrais la prochaine révisions chez yam 34 pour leurs demander si les réglages précités sont nécessaires...

Merci pour tous ces avis, mais permettez mois, maigres ma jeunesse sur ce forum, d'ajouter quelque chose :
je vous demanderais de remballer vos fusils sortis inutilement, et d'avoir une pensée toute particulière pour nos amis BELGES qui je pense ont des problèmes bien plus important que des soucis de richesse de carbu, ALLEZ MESSIEURS faisons la paix et relativisons, il y a vraiment des choses plus graves dans le monde.

Vous pouvez fermer ce post.

Bonne soirée à tous

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:38

De sages paroles ..... agenou agenou yeah
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:55

Roadster4ever a écrit:
dilyam a écrit:
moi je te dirais Sumo , si elle tourne bien au ralenti , si elle tourne bien quand tu est sur route , laisse là comme ça !!

le problème des pétarades à la décélération y'a rien à y faire , tu peux régler comme tu veux ,ça pétaradera toujours , c'est le problème quand tu modifie les pots , que ça soit avec des embouts émmalex ou alors le changement des pots d'origine avec des cartouches de n'importe quelle marque !! kimouss

D'une manière générale tu as probablement raison mais dans ce cas particulier on peut essayer. Dans mon cas j'ai eu effectivement les pétarades en mettant les embouts et après synchro/richesse elles ont disparues. Depuis elle "glougloutte" mais ne pète plus. Laughing
Pareil pour moi, cartouches Delkevic et BAF sans chicanes (contrairement à l'origine), pétarades et suite à une retouche richesse plus de pétarades, enfin plus sourdes...et ceci depuis 130.000 bornes environ.... tom3 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:43

tom3 chez moi ça pète toujours, mais j'aime bien.
Pourtant : Richesse au taquet (3,5 tours environ), gicleurs de 100, aiguilles remontées au max et SP98.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 7:07

Lors de la pose de mes DELKEVIC, avec la bride ( je précise), j'entendais de légères pétarades dans les deccelerations.

Avec le temps, cela à diminuer ( ou alors, je n'y ais plus fait attention).... puis récemment une richesse à l'oreille... et là, plus rien.

comme les copains, les seuls embouts emmalex ne mettront pas en danger ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:40

gazz a écrit:
tom3 chez moi ça pète toujours, mais j'aime bien.
Pourtant : Richesse au taquet (3,5 tours environ), gicleurs de 100, aiguilles remontées au max et SP98.

Et y'a pas que la moto, hein ? mdr2

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:04

tom3 Et n'oubliez pas que j'ai choisi l'hébergement Dortoir pour la XJRC ... ça va être fun ! doigt
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:33

gazz a écrit:
tom3 Et n'oubliez pas que j'ai choisi l'hébergement Dortoir pour la XJRC ... ça va être fun ! doigt

C'est parce que t'es réglé encore trop pauvre... Siffle

:Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CARBU AVEC EMMALEX   CARBU AVEC EMMALEX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CARBU AVEC EMMALEX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Reglage carbu suite montage KN et d'embout de 34 emmalex
» Recherche xjrmen avec emmalex sur Caen
» Réglages carbu avec 36Y
» Echappement 1300 xjr de 2004 avec embouts emmalex montés
» Fuite au niveau du carbu (tige de solidarisation des carbu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-