| [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur | |
|
Auteur | Message |
---|
gael03
Age : 34 Localisation : Montlucon Date d'inscription : 23/03/2016
| Sujet: [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur Dim 10 Avr 2016 - 8:51 | |
| bonjour, je suis tres pointilleux sur ma machine car je ne veux pas d enmerdes (d où mon choix de l' XJR) Ma question est con mais peu en interesser pas mal! Je voulais donc savoir comment vous controlez vos T° moteur sur vos machines? L Xjr est un refroidissement par air! Pas de possibilité de se "piquer" sur le liquide de refroidissement donc'! Il nous reste l huile qui peut nous donner une indication sur la t°! Mais avec quoi et comment faites vous pour chopper la t° du coup! J ai vu sur le net' des bouchons avec t° integré mais rien que je puisses monter au tableau de bord! Vos avis! Merci a vous |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur Dim 10 Avr 2016 - 9:09 | |
| il faut installer une sonde , tu vires le temoin de presence d'huile et tu la montes a la place , a moins d'en trouver une qui fasse les 2 . Sinon il y a ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
gael03
| Sujet: Re: [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur Dim 10 Avr 2016 - 9:18 | |
| Je pensais a ca! Avec un indicateur qui serait au dessus de la jauge essence! Ca permettrai de controler tout cela! Je vais faire tout type de route donc il me faut un max de fiabilité! Et rien de tel que d avoir des moyens de controle pour augmenter la fiabilité!! |
|
| |
Roadster4ever
Age : 61 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur Dim 10 Avr 2016 - 10:43 | |
| P'tite question, une fois que tu auras ton indication de T° d'huile, tu vas en faire quoi ? Et avec quelles valeurs ? |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur Dim 10 Avr 2016 - 12:14 | |
| - Roadster4ever a écrit:
- P'tite question, une fois que tu auras ton indication de T° d'huile, tu vas en faire quoi ? Et avec quelles valeurs ?
c'est la question que je me suis posé aussi |
|
| |
gael03
| Sujet: Re: [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur Lun 11 Avr 2016 - 6:08 | |
| Pour vous repondre, rien de bien compliqué! En roulant 2-3 fois avec la machine, nous pouvons savoir quelle est sa t° de fonctionnement normal! Pour la t° max a atteindre avant degradation, on la trouves sur le net' en fonction des grades d huile et des types (pas un soucis) Cela permet d eviter que le moteur surchauffe et ainsi d ovaliser les cylindre! Frequent en refroidissement par air! (Peu etre pas sur le Xjr) |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur Lun 11 Avr 2016 - 6:38 | |
| Le XJR est tres bien refroidi..... quand il roule...
je ne depasse pas souvent les 60-80° ( sonde sur bouchon en t° huile) alors que la temperature classique de l'huile sur une "air-huile" est de 100°....
Sauf dans mes manifs ou bouchons où je pense qu'il faut faire attention, apres je pense que cela n'est que precaution inutile. |
|
| |
chewbie
Age : 41 Localisation : st amand Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur Lun 11 Avr 2016 - 8:08 | |
| j'ai un thermometres que tu instale a la place du bouchon de remplissage d huile , il est equipée d une sonde qui te donne deja une bonne indication de la T° de ton moulin meme si ce n est pas fiable a 100 % pour moi c 'est plus que sufisant ! apres de toute façon tan que tu roule a une allure normal que t est pas coincée dans les bouchons le moulin ne risque pas de chauffer a outrance |
|
| |
HycsJ.éredix
Age : 64 Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest ! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur Lun 11 Avr 2016 - 11:11 | |
| Avec des XJR qui atteignent ce jour les 200, 300 et 400.000 km, de mémoire, je ne me souviens pas d'avoir entendu qu'un seul d'entre nous ai eu un problème moteur dû a la surchauffe...
L'huile moteur est capable de supporter des températures largement au dessus des 120°... sans que cela ne pose le moindre soucis de fonctionnement ou d'usure.. on est sur un tracteur /camion au niveau de la conception bien loin des pistons ou cylindres des motos de compet..
Effectivement tu peux toujours ajouter des sondes des trucs et des bidules de ci de là mais tu ne changeras pas grand chose au fait que l'été il chauffe plus, surtout en ville ou dans les manifs si tu y participes...
je pense que l'XJR circulant depuis 1995 sans contrôle de la température il est donc pas nécessaire d'en ajouter un...mais vu que la température de la planète a augmenté tu as peut être raison... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...
|
|
| |
boudiou1
Age : 59 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 31/03/2015
| Sujet: Re: [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur Lun 11 Avr 2016 - 11:14 | |
| - HycsJ.éredix a écrit:
- Avec des XJR qui atteignent ce jour les 200, 300 et 400.000 km, de mémoire, je ne me souviens pas d'avoir entendu qu'un seul d'entre nous ai eu un problème moteur dû a la surchauffe...
L'huile moteur est capable de supporter des températures largement au dessus des 120°... sans que cela ne pose le moindre soucis de fonctionnement ou d'usure.. on est sur un tracteur /camion au niveau de la conception bien loin des pistons ou cylindres des motos de compet..
Effectivement tu peux toujours ajouter des sondes des trucs et des bidules de ci de là mais tu ne changeras pas grand chose au fait que l'été il chauffe plus, surtout en ville ou dans les manifs si tu y participes...
je pense que l'XJR circulant depuis 1995 sans contrôle de la température il est donc pas nécessaire d'en ajouter un...mais vu que la température de la planète a augmenté tu as peut être raison... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur | |
| |
|
| |
| [interrogation] comment controlez vous votre T° moteur | |
|