Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 odeur essence forte à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vragot

vragot

Masculin
Age : 43
Localisation : lignan de bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2014

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 21:37

Bonjour à tous,

A tout hasard, si certains ont déjà été confrontés à ce phénomène. J'ai à chaud après roulage même courte durée une forte odeur d'essence qui remonte du véhicule.
C'est une blanche de 2008, les plus belles à bandes bleues et liserés rouges....

Je ne sais pas si cela peut être lié à un renifleur ou la pompe à injection ou encore une durite un peu poreuse.... ou si tout simplement un défaut facilement identifiable.

En tout cas elle répond bien, tourne rond, pousse fort....ratatouille un peu parfois au ralenti avant de trouver son rythme. Mais rien d'atypique...

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:18

a part une fuite je vois pas trop Doute
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Sujet: odeur essence forte à chaud    odeur essence forte à chaud Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:37

salut,
j'ai la même que la tienne et cela me l'a toujours fais et pas de problème

c'est surtout flagrant situ la rentre à chaud dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 7:41

JH84 a écrit:
salut,
j'ai la même que la tienne et cela me l'a toujours fais et pas de problème

c'est surtout flagrant situ la rentre à chaud dans le garage

tu n'avasi jamais vu de fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
CTD 45

CTD 45

Masculin
Age : 53
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/04/2014

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:01

Salut,

Idem, odeur essence à chaud sans constater quoi que ce soit d'anormal.

J'ai bien cherché une fuite mais n'en ai pas trouvé. coucou04
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:09

j'avais la même chose sur mon R6 2002 .... et pas de fuites .
Revenir en haut Aller en bas
seb66

seb66

Masculin
Age : 45
Localisation : bompas
Date d'inscription : 09/06/2015

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:12

Sa me rassure un peu.la même pour moi .pas de fuite mais forte odeur de essence à l arrêt  .....
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:17

harry a écrit:
a part une fuite je vois pas trop Doute
Harry!!!! T'as pas d'injectée!!!! Je sais bien combien tu rêves d'avoir cette technologie au combien futuriste par rapport aux carbus à pointeau qui coincent :-D mais ici c'est aux estates du carburant compressé de répondre :-D
Bref, l'odeur est tout à fait normale!  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
vragot

vragot

Masculin
Age : 43
Localisation : lignan de bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2014

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:20

Ha un truc de moins à faire alors Smile j'ai déjà plaquettes et purge avant à prevoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:22

grandseb54 a écrit:
harry a écrit:
a part une fuite je vois pas trop Doute
Harry!!!! T'as pas d'injectée!!!! Je sais bien combien tu rêves d'avoir cette technologie au combien futuriste par rapport aux carbus à pointeau qui coincent :-D mais ici c'est aux estates du carburant compressé de répondre :-D
Bref, l'odeur est tout à fait normale!  pouce2

mdr2 mdr2 mdr2 j'comprends pas bien c'que tu dis !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 21:29

grandseb54 a écrit:
harry a écrit:
a part une fuite je vois pas trop Doute
Harry!!!! T'as pas d'injectée!!!! Je sais bien combien tu rêves d'avoir cette technologie au combien futuriste par rapport aux carbus à pointeau qui coincent :-D mais ici c'est aux estates du carburant compressé de répondre :-D
Bref, l'odeur est tout à fait normale!  pouce2

j'ai souvent lu sur le forum que les injections sentaient l'essence , mais moi, si j'avais une injection et que je constatais ça ,je chercherais une fuite au cas ou , aprés s'il n'y a pas de fuite, ben c'est que c'est normal clown . C'est quand même bizarre cette histoire , des injections j'en ai de temps en temps dans le garage ( honda bmw ), mais aucune ne sent l'essence Doute , a mon avis ca doit etre a cause du refroidissement par air , la chaleur du moteur doit faire remonter la moindre odeur Doute
Revenir en haut Aller en bas
fred38

fred38

Masculin
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 15/01/2008

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 19:44

ca y ressemble..
Revenir en haut Aller en bas
jack-31

jack-31

Masculin
Age : 60
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/11/2014

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 21:50

Il faut peut-être vérifier la durite de mise à l'air du réservoir (page 3.15 du manuel)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 0:22

Il faudrait renifler la sortie de l'échappement.
C'est peut être bêtement un réglage trop riche qui génère un peu de gaz imbrulés dans certaines conditions d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
grandseb54

grandseb54

Masculin
Age : 50
Localisation : TOMBLAINE (54)
Date d'inscription : 09/03/2007

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 13:36

harry a écrit:
grandseb54 a écrit:
harry a écrit:
a part une fuite je vois pas trop Doute
Harry!!!! T'as pas d'injectée!!!! Je sais bien combien tu rêves d'avoir cette technologie au combien futuriste par rapport aux carbus à pointeau qui coincent :-D mais ici c'est aux estates du carburant compressé de répondre :-D
Bref, l'odeur est tout à fait normale!  pouce2

j'ai souvent lu sur le forum que les injections sentaient l'essence , mais moi, si j'avais une injection et que je constatais ça ,je chercherais une fuite au cas ou , aprés s'il n'y a pas de fuite, ben c'est que c'est normal clown . C'est quand même bizarre cette histoire , des injections j'en ai de temps en temps dans le garage ( honda bmw ), mais aucune ne sent l'essence Doute , a mon avis ca doit etre a cause du refroidissement par air , la chaleur du moteur doit faire remonter la moindre odeur Doute
pouce2 pouce2 pouce2 pouce2
POur moi c'est sûr! ca vient de là, j'ai eu un 1200 qui sentait plus l'essence quand il était bien chaud, j'ai eu 2 motos injectées à refroidissement liquide qui sentaient pas grand chose et le 1300 injecté sent beaucoup quand le réservoir est presque vide ou quand il est bien chaud!
C'est vrai que c'est quand même un peu chiant cette odeur dans le garage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 16:13

oui , c'est sur que ça doit etre chiant scratch , bon aprés une fois que tu sais que c'est normal ça doit faire moins chier, parce qu'au début on doit suspecter la fuite toute les 2 minutes mdr2
Revenir en haut Aller en bas
romuald90

romuald90

Masculin
Age : 51
Localisation : belfort
Date d'inscription : 24/09/2014

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 11:11

moi c'est une carbu de 2000 et idem ....
une fois au garage le mécano m'a fait la réflexion : elle pue l'essence ta moto , bizarre ...
du coup comme il devait l'ausculter l'AM et faire un réglage synchro/richesse il en a profité pour faire le tour et son bilan :
rien d'anormal , pas de fuites rien , tout tourne rond , c'est comme ca et voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 13:53

Ouaip .... je déterre ....  Wink ... moi aussi ... même chose, odeur forte d'essence à chaud à l'arrêt après roulage... 
C'est un 2000 à carbus.
Au bout de 30mn environ çà disparaît.

Comme je la prends moins souvent en ce moment, l'odeur me pète aux narines et du coup çà m'interpelle, et je me demande toujours si c'est pas le signe avant coureur d'une merde future à venir Suspect .... Pourtant pas de fuites, le robinet fonctionne bien, le niveau d'huile ne bouge pas, les bougies ont une bonne couleur, et elle tourne bien.
Mon ex Zephyr sentait aussi, mais, autant qu'il m'en souvienne, quand même moins ! En même temps il cubait moins (750cm3).
çà m'inquiète toujours un peu mais si c'est pour tout le monde pareil .... hein ? Votre carbu aussi elle sent la gnôle ?


(Par contre mon Z injecté ne sent rien.)
Revenir en haut Aller en bas
GAUTIER

GAUTIER

Masculin
Age : 68
Localisation : Clohars Fouesnant
Date d'inscription : 15/04/2017

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 15:53

Je contribue à l’idee qu’il n’y a rien d’anormal à ce que nos machines puissent sentir l’essence si toutes les vérifications de fuite restent négatives.
Il est vrai que la normalité aurait voulu que ce ne sente rien.
J’ai un Tmax injection et lorsqu’il est chaud et que le réservoir est peu rempli il sent également l’essence.
Pour moi, qui dit essence dit fuite et potentiellement embrasement. Aussi j’ai fait examiner le scooter par le concessionnaire Yamaha qui n’a rien trouvé. Il a juste évoqué une durite pincée ce qui n’était pas le cas. Je n’ai pas non plus pu situer précisément l’origine de l’odeur qui tout compte fait ne dure pas aussi longtemps qu’une vraie fuite.
Juste histoire de dire que nos machines ne sont pas toujours en odeur de sainteté !
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 11:53

Sinon, dans votre huile, ça sent comment ? Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 20:47

Ça sent le moteur. .. Very Happy
Mais le niveau de bouge pas alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 12:17

Wink
Je suis monté sur un z900 récemment. J'adore cette machine mais comparé au xjr, je me suis senti trop grand dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 19:54

Tu fais quelle taille ? Moi 1m80 mais j'en connais des plus grands que moi et ça passe. Après c'est vrai que tout est plus rapproché comparé au xjr 1999/2001, mais quel moteur ! cheers... et sur un bon châssis . pouce2
.
Revenir en haut Aller en bas
lolo13

lolo13

Masculin
Age : 53
Localisation : ARLES capitale de la féria
Date d'inscription : 03/03/2008

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 8:46

Pareil pour moi avec un 2006 à carbu ( les dernières cheers  )

Odeur d'essence quand je la rentre chaude dans le garage et ça l'a toujours fait depuis le début Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bricomarine.lebonforum.com/
Ale XIII

Ale XIII

Masculin
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/05/2018

odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:24

Ike Jr a écrit:
Tu fais quelle taille ? Moi 1m80 mais j'en connais des plus grands que moi et ça passe. Après c'est vrai que tout est plus rapproché comparé au xjr 1999/2001, mais quel moteur ! cheers... et sur un bon châssis . pouce2
.
Plus d'1m90 mais le pantalon était pas adapté et je n'ai pas eu l'occasion de la rouler. Un jour peut-être.

Concernant l'odeur, elle a toujours senti et j'adore ça. Je pourrais rentré dans une GTI et rien qu'à l'odeur te dire si c'est une 205.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




odeur essence forte à chaud Empty
MessageSujet: Re: odeur essence forte à chaud   odeur essence forte à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

odeur essence forte à chaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Forte conso de huile
» problème de niveau d'huile qui monte
» Odeur d'essence
» XJR 1300 Injection - Odeur d'essence
» odeur d’antan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Injection-