Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 21:58

J'ai suivi les conseils de Sam et c'est vrai qu'avec 2 sangles à cliquets, on peut régler les amortisseurs facilement et en peu de temps (Compression du ressort, réglage du cerclips et décompression du ressort = 5 mn par côté).

J'ai durci d'un cran et idem sur la fourche (Top case + roulage à 2). Y a plus qu'à voir si c'est ok. Wink

Merci pour le conseil. cheers

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:09

le bonheur, c'est simple comme un coup de clic !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 23:11

C'est clair Raph Wink et quand tu penses que chez Yam, ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas le matériel scratch

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:54

XJR 27 a écrit:
J'ai suivi les conseils de Sam et c'est vrai qu'avec 2 sangles à cliquets, on peut régler les amortisseurs facilement et en peu de temps (Compression du ressort, réglage du cerclips et décompression du ressort = 5 mn par côté).

J'ai durci d'un cran et idem sur la fourche (Top case + roulage à 2). Y a plus qu'à voir si c'est ok. Wink

Merci pour le conseil. cheers
ben oui ca va tout seul !!
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:41

salut,

juste pour eclairer ma lanterne scratch,c'est quoi la difference entre deplacer le circlips et durcir les amortos a l'aide des bagues dont sont pourvu les amortos car je ne vois pas l'interer de deplacer le circlips vu que les bagues de reglages sont prevu a cet effet.

merci
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:42

une tof serait bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:49

inazuma a écrit:
salut,

juste pour eclairer ma lanterne scratch,c'est quoi la difference entre deplacer le circlips et durcir les amortos a l'aide des bagues dont sont pourvu les amortos car je ne vois pas l'interer de deplacer le circlips vu que les bagues de reglages sont prevu a cet effet.

merci
tu augmentes les possibilites de reglages
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 20:56

ok,et merci pour la reponse mais je n'en vois pas l'interer car si la precontrainte est a fond (3eme cran) et qu'il y a probléme c'est que l'hydraulique est a revoir a moins d'etre chargé comme un baudet (surcharge).

ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:19

inazuma a écrit:
ok,et merci pour la reponse mais je n'en vois pas l'interer car si la precontrainte est a fond (3eme cran) et qu'il y a probléme c'est que l'hydraulique est a revoir a moins d'etre chargé comme un baudet (surcharge).

ce n'est que mon avis.

imagine

tout mouillé tu peses 50kg tu embarques un passager qui passe le quintal

le reglage n'est surement pas le meme que si tu peses deja le quintal + le passager = 2 quintaux
tu modifies le reglage de base et apres tu ajustes pour le passager

voili voilou c'est juste pour ça le clips sur les amortisseurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 8:12

Ma lanterne vient d'être éclairée ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
inazuma

inazuma

Masculin
Age : 62
Localisation : 59290 wasquehal nord
Date d'inscription : 09/12/2007

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 9:19

jfiqu a écrit:
Ma lanterne vient d'être éclairée ! merci !

pour moi aussi,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 18:46

sam95 a écrit:


imagine

tout mouillé tu peses 50kg tu embarques un passager qui passe le quintal

le reglage n'est surement pas le meme que si tu peses deja le quintal + le passager = 2 quintaux
tu modifies le reglage de base et apres tu ajustes pour le passager

voili voilou c'est juste pour ça le clips sur les amortisseurs cheers

ça c'est moi !!! c'est du vécu ...... et pour info , mes amortos sont retendus d'1 cran au niveau du circlips ...
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 20:56

un cran de reglage a la clé correspond a peu pres a un cran de clips sur le corps de l'amortisseur
donc si ça va mieux en etant toujour regler a +1 sur les 3 possiblilité de reglage
autant mettre un cran dplus sur le clips du corps de l'amortisseur
et remettre le reglage a zero :albino:
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 22:54

sam95 a écrit:
un cran de reglage a la clé correspond a peu pres a un cran de clips sur le corps de l'amortisseur
donc si ça va mieux en etant toujour regler a +1 sur les 3 possiblilité de reglage
autant mettre un cran dplus sur le clips du corps de l'amortisseur
et remettre le reglage a zero :albino:

Je vais voir ce que ça donne le weekend prochain Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
eric

eric

Masculin
Age : 61
Localisation : Bôj'lais 69380
Date d'inscription : 25/02/2009

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 16:54

bonjour ,
il me manque un clé à ergot dans ma sacoche outil . j'en ai qu'une sur deux .
est-ce que l 'un d' entre vous en aurait une en trop ? je lui acheterai bien volontier
merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:01

MartineEric a écrit:
bonjour ,
il me manque un clé à ergot dans ma sacoche outil . j'en ai qu'une sur deux .
est-ce que l 'un d' entre vous en aurait une en trop ? je lui acheterai bien volontier
merci
Eric

Je peux t'en avoir une, ça te coutera une mousse :biere:

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
eric

eric

Masculin
Age : 61
Localisation : Bôj'lais 69380
Date d'inscription : 25/02/2009

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:12

jcc a écrit:
MartineEric a écrit:
bonjour ,
il me manque un clé à ergot dans ma sacoche outil . j'en ai qu'une sur deux .
est-ce que l 'un d' entre vous en aurait une en trop ? je lui acheterai bien volontier
merci
Eric

Je peux t'en avoir une, ça te coutera une mousse :biere:

merci jcc
je ferai même mieux
un coup de Beaujolais
ou et quand peut on se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
afrodje

afrodje

Masculin
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 04/05/2009

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 18:44

jfiqu a écrit:
une tof serait bienvenue !

C'est vrai car j'aimerai faire la manip mais je ne suis pas du tout bricolo... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 22:09

sam95 a écrit:
inazuma a écrit:
ok,et merci pour la reponse mais je n'en vois pas l'interer car si la precontrainte est a fond (3eme cran) et qu'il y a probléme c'est que l'hydraulique est a revoir a moins d'etre chargé comme un baudet (surcharge).

ce n'est que mon avis.

imagine

tout mouillé tu peses 50kg tu embarques un passager qui passe le quintal

cheers
mopi c'est la quintal , et je prends un passager de 50 kgs
c'est pareil docteur !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Empty
MessageSujet: Re: Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS   Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Modifier le réglage des amortisseurs ÖHLINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Amortisseurs Ohlins
» Amortisseurs ohlins bloques
»  démontage amortisseurs ohlins
» amortisseurs ohlins de 2004
» amortisseurs ohlins 1300 xjr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-