Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Très gros creux à l'accélération après changement de pointea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 11:39

Bonjour la famille, d'abord merci pour les précieux conseils pour mon premier problème, mes pointeaux !
J'avance dans le shmilblik mais j'ai toujours besoin de conseils. Pointeaux et leurs puits changés,câbles d'accélérateur aussi,vidange effectué au complet, le moteur démarre, youpi!
Cependant, lorsque que je met un coup d'accélérateur un peu franc, j'ai un creux dès les premiers tours. La richesse et à 3tours et la vis de ralenti à peu près au milieu !
Les 4 sorties d'échappements sont toutes biens chaudes, donc je tourne pas sur 3 pattes et pour moi les gicleurs de ralenti sont pas bouché.
Ça fume blanc à l'échappement aussi !
Ça a tout d'une richesse à régler comme il faut !
Quand pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 12:53

Roule un peu et par la suite contrôle la couleur de tes bougies,a voir aussi pour une synchro.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 64
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 21:08

phils a écrit:
Roule un peu et par la suite contrôle la couleur de tes bougies,a voir aussi pour une synchro.
pas mieux il faut déja rouler pour décrasser et rétablir le bon equlibre

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:45

comme les copains avec +1 pour la synchro  pouce2

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 8:25

Quand tu as fais les pointeaux , tu n'as rien démonté d'autre dans le carbu ? tu n'as pas fais la synchro comme je te l'avais conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:02

Salut!
Quand j'ai ouvert les cuves, j'ai dégoupillé les flotteurs, remplacer les puits et leurs pointeaux, nettoyer à la soufflette tout les résidus apparents,remplacé les joints de cuves,évidemment j'ai remis les flotteurs et j'ai tout remonter !
Je suis en attente d'un carbtune pour vérifier la synchro!
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:08

tu n'as pas bougé les niveau de cuve ni touché au aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:28

Non, je n'ai pas touché au niveau des cuves, et les aiguilles non plus, juste la soufflette dans les orifices des gicleurs. Ça pourrait influé ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 10:34

c'est un truc que je n'aime pas faire quand tu n'as pas mis le carbu en pièce , tu peux abimer une membrane et aussi pousser de la merde un peu partout Doute , attend ton carbtune, fais ta synchro pour voir , roule un peu aussi histoire de voir s rien d'autre ne cloche .
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 19:18

Ok,je suis allé faire un tour et sa a fumée comme il faut pendant 1 kilomètres et après plus rien. 
Ça cafouille un peu quand je l'ai laissé refroidir et que j'ai redémarrer mais c'est déjà beaucoup mieux, à paufiné donc !
Merci les gars. 
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 20:48

Salut,

Après un remplacement de pointeaux il vaut mieux vérifier le niveau des cuves, surtout si ce sont des pointeaux adaptables et non origine Yam  ::.... tom3
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:50

Alors, de retour pour une mise à jour !
Je viens de recevoir mon carbtune, moteur chaud j'ai tenté de régler la richesse et du coup la synchro derrière.
Première question: j'ai peut-être raté quelques choses mais comment ce fait il qu'il n'y est que 3 vis de réglages pour 4 papillons ?
Celui du milieu est lié à 2 et 3?
Faut que je trouve comment posté une vidéo pour les experts de la synchro. Un tutoriel?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 10:52

c'est normal , il y a un carbu référence que tu ne peut régler , au besoin tu as le manuel d'atelier sur le site, la synchro est bien expliqué .
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:09

Tu commence par régler la vis entre le carbu 1 et 2 puis entre 3 et 4 et tu terminé avec la vis entre 2 et 3 .
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:27

Bon,ben c'est fait!
Au moins je connais mieux ma belle maintenant. 
Merci les gars, c'est grâce à vous que j'ai pas fait de connerie ! kimouss
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:33

et maintenant, ça donne quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:41

Ça donne que ça a l'air de tourné rond,avant le réglage le ralenti était variable, de chaud à froid, de droite à penché. 
Je ne l'ai essayé que ce matin et c'est régulier. 900 tours à froid et 1300 à chaud, à peu près !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 16:57

Hara kiri a écrit:
Ça donne que ça a l'air de tourné rond,avant le réglage le ralenti était variable, de chaud à froid, de droite à penché. 
Je ne l'ai essayé que ce matin et c'est régulier. 900 tours à froid et 1300 à chaud, à peu près !

ben tu vois , je t'avais dit qu'il fallait faire la synchro si tu tombais ta rampe clown
Revenir en haut Aller en bas
Hara kiri

Hara kiri

Masculin
Age : 39
Localisation : Badaroux
Date d'inscription : 10/05/2016

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 17:07

Pis maintenant que je suis équipé, je suis paré pour recommencer au moindre pépin !
Mais resté dans les parages quand même, je ne suis pas expert alors à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
milliot

milliot

Masculin
Age : 55
Localisation : pont à marcq
Date d'inscription : 20/09/2014

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 9:15

Hara kiri pouce2 pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Empty
MessageSujet: Re: Très gros creux à l'accélération après changement de pointea   Très gros creux à l'accélération après changement de pointea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Très gros creux à l'accélération après changement de pointea

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tres gros problème
» réglage après changement de pipes
» fuite d huile après changement pointeaux
» hauteur des flotteur apres changement des pointeaux
» Des ratés à bas régime aprés changement des pipes ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-