Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2016 - 19:54

Rappel du premier message :

Hello la team XJR

J'aimerais faire un nettoyage de ma rampe à carbu + la synchro et la richesse qui va avec.

Je me suis rendu chez Yamaha à Thionville pour un devis, le mécano m'annonce une fourchette de prix entre 600 et 800 euros voir plus...

Selon le lui le prix inclus le changement de divers joints, pointeaux et essayage de la moto, franchement c'est du foutage de gueule !

Comment dire, ça fait mal au troufignon ! 

Pour ceux qui ont déjà fais cette opération, pouvez vous me donner le tarif pour cette prestation environs Smile
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2016 - 22:06

Les gars vous savez quoi c'est moi qui psychote pour rien, c'est dans ma tête que ça se passe  fume

Ma moto pour le moment roule bien, elle n'a pas de problème, elle à seulement quelques trous à l'accélération en bas régime.

Par contre un truc que j'ai oublié de vous dire, en fait quand je démarre le moulin avec le starter ok elle démarre elle monte dans les tours jusqu’à 1500 ou presque 2000 trs/mn, ensuite je remonte la commande du starter un chouilla j'usquà environs 1100 - 1200 trs/mn pour stabiliser le ralentit. ( après avoir roulé environs 1 ou 2 km j'enlève le starter )
Après avoir roulé, donc le moulin bien chaud patate, la elle démarre au quart de tour. 
Mais si je la redémarre environs 1h après, je suis obligé de mettre un coup de gaz pour l'aider à démarrer.

C'est normal docteur ? 


C'est sans doute parce que avec mon ancien moulin j'ai eu quelques surprises avec plusieurs réparations, alors maintenant je psychote avec la xjr.

Je me suis renseigné auprès de l'ancien proprio, il a fais le jeu aux soupapes à 40.000 km

En tout cas vous êtes tous super cool de me répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 3:15

t'es obligé de remettre un coup de gaz pour redémarrer , elle démarre comme ça ? alors te casse pas la tête c'est qu'elle fonctionne comme ça c'est tout clown , c'est son mode d'emploi .
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 0:07

harry a écrit:
t'es obligé de remettre un coup de gaz pour redémarrer , elle démarre comme ça ? alors te casse pas la tête c'est qu'elle fonctionne comme ça c'est tout clown , c'est son mode d'emploi .

plus 1  MAIS un contrôle synchro / richesse ça fait jamais de mal...

j'explique le coup de gaz sur certaines mob "tièdes".

Le moteur est chaud, en refroidissant il vaporise et crée une dépression /surpression dans les chambres et conduits.

Lors de la demande de mise en route il faut plusieurs tours aux pistons pour créer l'évacuation et ensuite la dépression amenant le coco.

Le fait d'ouvrir les papillons accélère ce phénomène et on a la "sensation" que la mob pète mieux car le mélange est de suite plus riche..

Il est possible de régler ce phénomène en laissant la mob tourner une minute au ralenti avant de stopper le moteur et de tirer un peu plus longtemps sur un redémarrage "tiède".

C'est un cas fréquent sans gravité aucune.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 9:44

Quand j'ai acheté ma 2000 il y a 3 ans elle avait 28000 kms et sortait de la révision des 24000 kms avec jeu aux soupapes nettoyage de la rampe etc. 
Bilan après quelques kms fuite au joint d'AAC car ils ont ouvert mais pas changé le joint. Et fuite sur une cuve de carbu.
Revenir en haut Aller en bas
HycsJ.éredix

HycsJ.éredix

Masculin
Age : 64
Localisation : Comminges Nord dans MON Sud Ouest !
Date d'inscription : 05/10/2011

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 10:22

Deus a écrit:
Quand j'ai acheté ma 2000 il y a 3 ans elle avait 28000 kms et sortait de la révision des 24000 kms avec jeu aux soupapes nettoyage de la rampe etc. 
Bilan après quelques kms fuite au joint d'AAC car ils ont ouvert mais pas changé le joint. Et fuite sur une cuve de carbu.
C'est ce que je dis et merci de confirmer...moins tu tripatouilles mieux ça va... cheers

Pour le joint il y a deux écoles chez les pros, changement systématique du grand joint (souvent inutile) ou changement des joints de vis du CC.

Souvent inutile ? Ben oui, Car il faut savoir que les vis serrées sont en butée sur la culasse et donc quel que soit le couple de serrage des vis, tu comprimes ton grand joint sur sa portée de la même manière.

Donc la seconde école serait la meilleure, mais coté tarifs on est pas dans la même cour.

Alors on fait comment ?

 Il y a aussi encore deux options, moins traditionnelles mais efficaces.

La première, on ajoute une rondelle sous les têtes de vis, qui implique une pression supérieure au CC mais imposera souvent le changement des joints de vis au démontage suivant (on gagne un tour)

La seconde, on change rien et on met un filet extrêmement fin de pâte à joint (spécifique huile/chaleur) avant montage, on arrive à faire 3 ou 4 tours avec les mêmes joints.

Enfin, après chacun voit midi à sa porte.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Apprendre... c'est comme nager a contre courant...si on avance pas on recule...



Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:40

harry a écrit:
t'es obligé de remettre un coup de gaz pour redémarrer , elle démarre comme ça ? alors te casse pas la tête c'est qu'elle fonctionne comme ça c'est tout clown , c'est son mode d'emploi .

Oui, je réussi seulement à la démarrer en l'aidant en mettant un coup de gaz et ensuite elle tiens le ralentit Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/size]


Merci pour l'explication, c'est bien de comprendre comment ça fonctionne Very Happy, je comprend mieux maintenant pourquoi mon moulin à besoin d'aide en démarrant avec un coup de gazzzzz Smile


Par contre, le jeu aux soupapes à été fais à 40.000 km par l'ancien proprio, est ce qu'il est necessaire de le faire en même temps que la synchro + la richesse à savoir qu'elle a 57.000 km


Merci à touts encore une fois  Smile
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 11:53

LeGrenat57 a écrit:
harry a écrit:
t'es obligé de remettre un coup de gaz pour redémarrer , elle démarre comme ça ? alors te casse pas la tête c'est qu'elle fonctionne comme ça c'est tout clown , c'est son mode d'emploi .

Oui, je réussi seulement à la démarrer en l'aidant en mettant un coup de gaz et ensuite elle tiens le ralentit Smile

une fois moteur bien chaud, ton ralenti est a combien ( compteur de la moto ou mieux compte tour branché sur le fil de bougie si tu as ? )
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:21

Quand la moto est bien chaude le ralentit se trouve à environs 1100 trs/mn
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil 2016 - 13:32

oui donc en réel tu dois etre a 1000 tr c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 11:20

Maintenant même à froid starter à fond la moto à besoin d'un coup de gaz pour démarrer et ensuite elle tiens bien le ralentit.

A chaud elle démarre au quart de tour.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:32

Hello la team, voila c'est fait, ma rampe est nettoyé + la synchro + la richesse Smile

Le mécano m'a dit qu'elle en avait bien besoin.

Je ne l'a reconnais plus ma meule, elle est bien différente, plus de pétarade, elle tiens super bien le ralentit même à froid, plus de trou à l'accélération bref que du bonheur !

Par contre j'ai toujours besoin de mettre un petit filet de gaz pour la démarrer à froid avec le starter à moitié enclenché, mon mécano dit que c'est normal chaque moto est différente.

Il avait également remarqué une fuite d'huile sur la béquille latérale, résultat, joint du récepteur d'embrayage HS.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre06

alexandre06

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/08/2015

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:43

LeGrenat57 a écrit:
Hello la team, voila c'est fait, ma rampe est nettoyé + la synchro + la richesse Smile

Le mécano m'a dit qu'elle en avait bien besoin.

Je ne l'a reconnais plus ma meule, elle est bien différente, plus de pétarade, elle tiens super bien le ralentit même à froid, plus de trou à l'accélération bref que du bonheur !

Par contre j'ai toujours besoin de mettre un petit filet de gaz pour la démarrer à froid avec le starter à moitié enclenché, mon mécano dit que c'est normal chaque moto est différente.

Il avait également remarqué une fuite d'huile sur la béquille latérale, résultat, joint du récepteur d'embrayage HS.
bonjour, je me permet d'intervenir un peu tardivement.
si les symptômes s’aggravent, càd, la moto a du mal au ralenti a froid, elle cale, tu doit maintenir un régime élevé,puis à chaud c nickel.... il peut y avoir une prise d'aire il ne te reste plus qu"a changer les pipes.
mais comme dit plus haut je suis partisan de ne pas ouvrir un carbu qui fonctionne, un réglage suffit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:53

alexandre06 a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Hello la team, voila c'est fait, ma rampe est nettoyé + la synchro + la richesse Smile

Le mécano m'a dit qu'elle en avait bien besoin.

Je ne l'a reconnais plus ma meule, elle est bien différente, plus de pétarade, elle tiens super bien le ralentit même à froid, plus de trou à l'accélération bref que du bonheur !

Par contre j'ai toujours besoin de mettre un petit filet de gaz pour la démarrer à froid avec le starter à moitié enclenché, mon mécano dit que c'est normal chaque moto est différente.

Il avait également remarqué une fuite d'huile sur la béquille latérale, résultat, joint du récepteur d'embrayage HS.
bonjour, je me permet d'intervenir un peu tardivement.
si les symptômes s’aggravent, càd, la moto a du mal au ralenti a froid, elle cale, tu doit maintenir un régime élevé,puis à chaud c nickel.... il peut y avoir une prise d'aire il ne te reste plus qu"a changer les pipes.
mais comme dit plus haut je suis partisan de ne pas ouvrir un carbu qui fonctionne, un réglage suffit souvent.
Le mécano a déjà testé si il y a de la prise d'air au niveau des pipes. A ce que j'ai pu comprendre il a mis de l'essence sur les caoutchouc des pipes, si prise d'air ----> augmentation du régime moteur. Et ce n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
alexandre06

alexandre06

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/08/2015

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 15:38

cool
je doutais pas du mécano qui entretient ta moto.
par contre les buse de chez Yam!!!!! faut oublier.

pour une prise d'aire il avait dit a l'ancien proprio de ma XJR qu'il fallait changer la roue libre de démareur, situé au centre de la boite. 2500€ ????
avec 4 pipes a 100€ joints compris ça ronronne.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 48
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 16:13

C'est quoi le rapport entre une prise d'air et la roue libre de démarreur 
Doute
Revenir en haut Aller en bas
alexandre06

alexandre06

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/08/2015

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 9:07

Deus a écrit:
C'est quoi le rapport entre une prise d'air et la roue libre de démarreur 
Doute
pareil, et pas mieux.
en fait je n'en absolument aucune idée !!!!

le fait est que la roue libre de démarreur fait très bien sont métier.
la prise d'aire, elle, est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 11:39

Suivant les travaux que tu veu faire dessus y a quelque adresse dans le coin qui se touche moin que yam...


De réputation bc motorisation à Chambly bosse pas trop mal pour pas trop cher...

Et pour tous ce qui es carbu à ars sur Moselle tu a parachini. Mais attention y a le père e le fils qui bosse ensemble,l un des deux à les connaissance et la passion et l autre moin. Mais je ne sais plus lequel des deux es le bon...
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:11

alexandre06 a écrit:
cool
je doutais pas du mécano qui entretient ta moto.
par contre les buse de chez Yam!!!!! faut oublier.

pour une prise d'aire il avait dit a l'ancien proprio de ma XJR qu'il fallait changer la roue libre de démareur, situé au centre de la boite. 2500€ ????
avec 4 pipes a 100€ joints compris ça ronronne.

faut pas pousser non plus ..... y'en à pas mal qui ont d'énormes compétence ( genre ceux à qui on apporte notre brêle le week end parce qu'on ne sait pas faire ) ..... NAN , pas d'accord ???

j'ai quelques potes qui bossent en concession et qui valent le coup ...... 

je pense vraiment qu'il ne faut pas généraliser ....
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:05

Flexg60 a écrit:
Suivant les travaux que tu veu faire dessus y a quelque adresse dans le coin qui se touche moin que yam...


De réputation bc motorisation à Chambly bosse pas trop mal pour pas trop cher...

Et pour tous ce qui es carbu à ars sur Moselle tu a parachini. Mais attention y a le père e le fils qui bosse ensemble,l un des deux à les connaissance et la passion et l autre moin. Mais je ne sais plus lequel des deux es le bon...
C'est cool merci pour le partage de bonnes adresses  pouce2
C'est toujours bon à prendre et ça permet aux petits garages indépendants d'avoir du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 11:17

bébé a écrit:
alexandre06 a écrit:
cool
je doutais pas du mécano qui entretient ta moto.
par contre les buse de chez Yam!!!!! faut oublier.

pour une prise d'aire il avait dit a l'ancien proprio de ma XJR qu'il fallait changer la roue libre de démareur, situé au centre de la boite. 2500€ ????
avec 4 pipes a 100€ joints compris ça ronronne.

faut pas pousser non plus ..... y'en à pas mal qui ont d'énormes compétence ( genre ceux à qui on apporte notre brêle le week end parce qu'on ne sait pas faire ) ..... NAN , pas d'accord ???

j'ai quelques potes qui bossent en concession et qui valent le coup ...... 

je pense vraiment qu'il ne faut pas généraliser ....
Je pense pas non plus qu'il faut généraliser, c'est comme dans tout les domaines il y en a qui valent le coup et d'autres non.

Perso avec mon ancienne moto j'ai eu deux mauvaises expériences dans deux concessions différentes et maintenant j'ai fini par trouver un bon petit mécano avec pas mal d'expérience qui est passionné  pouce2
Sinon quand j'ai un soucis avec le xjr je vais voir un pote qui lui touche pas mal non plus mais malheureusement pour moi il n'est pas toujours dispo  Evil or Very Mad  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexandre06

alexandre06

Masculin
Age : 47
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/08/2015

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 8:41

le PB n’étant pas les mécanos de concession eux même mes bien le system qui veux nous pousser a consommer du neuf.


ex: un ami emmène son T max 1er génération chez Yam pour une révision,



le responsable de chez yam lui fait un devis 2500€ et encore c pas sur il y a peut-être plus!!!!!



il est reparti avec un Tmax NEUF et une proposition de reprise à 500€ du vieux scooter que bien sur j'ai récupéré (pour 500) après y avoir changer 2 disques de frein, les plaquettes, 1 pneu et un bon réglage des carbu il est parti pour 1800E. et roule très bien.



autre exemple: mon TRAFIC Renault moteur coupe a 130 km/h sur l'autoroute, dépannage et loin de Nice ont l'envoi chez Renault du coin,
houlàlàlà moteur foutu la "CHAINE de distrib a cassé???????????" 8 000€, mais justement j"ai le même dispo presque neuf!



ont rapatrie le camion diagnostique chez le mécano réparation 600€ électrovanne comme dab chez Renault le récepteur sur électrovanne ne li plus la puce de la clef. remplacement par une électrovanne simple 25€ le reste c la MO pour démonter le blindage de protection.


et j'en ai plein comme ça
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 45
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 23:44

LeGrenat57 a écrit:
Hello la team XJR

J'aimerais faire un nettoyage de ma rampe à carbu + la synchro et la richesse qui va avec.

Je me suis rendu chez Yamaha à Thionville pour un devis, le mécano m'annonce une fourchette de prix entre 600 et 800 euros voir plus...

Selon le lui le prix inclus le changement de divers joints, pointeaux et essayage de la moto, franchement c'est du foutage de gueule !

Comment dire, ça fait mal au troufignon ! 

Pour ceux qui ont déjà fais cette opération, pouvez vous me donner le tarif pour cette prestation environs Smile

slt legrenat
apres avoir pris divers info chez yam, voici comment se decompose l'enculage la prestation


- passage de la rampe a l ultrason + 1h de mains  d oeuvre (demontage / remontage de la rampe) Shocked
- remplacement joint de cuve + puits et pointeaux systematique 17.50+47.50 x 4 carbus  Evil or Very Mad


ss total 1 : 336 euros minimum  scratch


- ensuite y a le reglage richesse + la synchro environ 150 euros  cassetete


ss total 2 : 336+150 = 486 euros minimum pour avoir une machine roulante  carton


mais d apres le gars du comptoir pieces detachee
"bien souvent sur des machine de cette age on change aussi directement les gicleur et parfois les aiguilles"

puits d aiguille 65 euros
gicleur principal 16 euros
un autre gicleur a 11 euros

soit 92 euros x 4 carbus = 368 euros colere

ss total 3 : 486+368 = 854 EUROS " sous reserve qu il n y ai pas les vis de richesse a 31 euros/unite a changer " d apres eux  femme_colere
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 11:28

JBB 62 a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Hello la team XJR

J'aimerais faire un nettoyage de ma rampe à carbu + la synchro et la richesse qui va avec.

Je me suis rendu chez Yamaha à Thionville pour un devis, le mécano m'annonce une fourchette de prix entre 600 et 800 euros voir plus...

Selon le lui le prix inclus le changement de divers joints, pointeaux et essayage de la moto, franchement c'est du foutage de gueule !

Comment dire, ça fait mal au troufignon ! 

Pour ceux qui ont déjà fais cette opération, pouvez vous me donner le tarif pour cette prestation environs Smile

slt legrenat
apres avoir pris divers info chez yam, voici comment se decompose l'enculage la prestation


- passage de la rampe a l ultrason + 1h de mains  d oeuvre (demontage / remontage de la rampe) Shocked
- remplacement joint de cuve + puits et pointeaux systematique 17.50+47.50 x 4 carbus  Evil or Very Mad


ss total 1 : 336 euros minimum  scratch


- ensuite y a le reglage richesse + la synchro environ 150 euros  cassetete


ss total 2 : 336+150 = 486 euros minimum pour avoir une machine roulante  carton


mais d apres le gars du comptoir pieces detachee
"bien souvent sur des machine de cette age on change aussi directement les gicleur et parfois les aiguilles"

puits d aiguille 65 euros
gicleur principal 16 euros
un autre gicleur a 11 euros

soit 92 euros x 4 carbus = 368 euros colere

ss total 3 : 486+368 = 854 EUROS " sous reserve qu il n y ai pas les vis de richesse a 31 euros/unite a changer " d apres eux  femme_colere
Hello merci pour les infos Smile
C'est ce que Yam à coté de chez moi m'a indiqué comme fourchette de prix entre 800 et 900 roros.
Seulement je n'avais pas eu le détails des opérations et la vraiment c'est une véritable enculerie  punition

En fait, ok ils te passent la rampe à l'ultrason mais c'est pas tout ils te changent aussi les divers joints, puits, pointeaux ... et même si la rampe est en bon état ...

J'ai payé environs 150 roros pour le nettoyage ( nettoyage à l'essence )de ma rampe la synchro et la richesse, sans changement de joints et autres car encore en bon état donc pas besoin de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse   Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tarif nettoyage rampe carbu, synchro et richesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Tarif jeux soupapes + reglage carbu en concession
» Durites sur rampe de carbu
» Taille rampe de carbu?
» Démontage rampe de carbu
» Rampe carbu mikunni RS 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-