Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 avis dorsales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

avis dorsales Empty
MessageSujet: avis dorsales   avis dorsales Icon_minitimeSam 30 Juil 2016 - 10:27

salut,
j'envisage l'achat d'une dorsale ,mais je n'est vraiment aucuns avis ou retour d'expériences sur ce genre d'équipement car trop peu utilisé par la majorité des motards

voilà merci pour des infos
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

avis dorsales Empty
MessageSujet: Re: avis dorsales   avis dorsales Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 2:24

Je roule systématiquement avec. Après un crach je la quitterai plus... personnellement j ai une préférence par une dorsale indépendante par rapport à celle qui se glisse dans le cuir...

Mais attention à la taille sinon elle risque de remonter en permanence dans la nuque..
Revenir en haut Aller en bas
HARRY 777

HARRY 777

Masculin
Age : 64
Localisation : GUJAN MESTRAS 33
Date d'inscription : 11/02/2012

avis dorsales Empty
MessageSujet: Re: avis dorsales   avis dorsales Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 2:08

Pareil mais je préfère la dorsale dans la poche prévue sur le blouson. Attention, il existe 2 niveaux de dorsale suivant la protection offerte, et vu l'usage, ça ne vaut pas le coup d'économiser 20€ pour rester au niveau 1. Pour avoir testé les 2, le niveau 2 vaut son €.
 Comme il existe plusieurs tailles et formes, tu va dans un magasin avec ton blouson et tu essayes.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

avis dorsales Empty
MessageSujet: Re: avis dorsales   avis dorsales Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 7:50

salut,

je roule avec dorsale independante+ un gilet airbag.

Les dorsales qui se glissent dans le cuir ne sont pas acceptées sur circuit, et en cas de glisse, le blouson peut se retourner.... et là, c'est "pizza sur plaque"....

Il y a des dorsales tres efficaces. Il ya des normes sur les dorsales

Voici des sites de reference qui en parle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bref, tu as de la lecture.

J'ai eu un copain qui se foutait de ma gueule car je suis plutoto "securitaire" ( ou flippé...).

Un jour, il a glissé sur un rod point, en ville. Sa colonne vertebrale est allée à l'impact contre le trottoir exterieur... en simple glisse.

Aujourdhui, il est paraplegique...... vitesse de l'impact : entre 15 et 20 km/h......l'accident con quoi...

Avec une dorsale, il aurait eu une fracture, mais les effets auraient été moins dramatique.

Et avec une dorsale+ un gilet..... rien du tout...... donc, ...à méditer....

Voilà.

J'espere avoir repondu à tes questions.

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
titobzh

titobzh

Masculin
Age : 45
Localisation : SAVENAY 44
Date d'inscription : 28/09/2013

avis dorsales Empty
MessageSujet: Re: avis dorsales   avis dorsales Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 8:16

Salut,

J'ai fait l’acquisition d'une dorsale au mois de juin pour partir en voyage. Cela fait un peu bizarre la première heure mais après tu l'oublie.
Je cherchais une pour une taille d'homme et finalement j'ai porté mon choix sur celle ci (une niv 2) Tryonic See+

J'ai roulé avec par 35 degré et aucun soucis car elle est bien aérée. J'ai pris une taille L (je mesure 1.78) je pense qu'elle est un poil grande et j'aurais du prendre une M mais elle ne remonte pas et me gène pas je n'ai donc pas fait de changement.

De plus pour moi qui suit fort niveau ventrale (tout court d'ailleurs Wink ) la ceinture est super bien foutu et longue à souhait. 
Bref les copains qui ont souvent des Alpinestars sont un peu jaloux de la mienne car elle est plus large aux épaules et descend également plus bas sur les lombaires. 

Espérant t'avoir aidé.

Tito.

_________________
Pourquoi contredire une femme? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




avis dorsales Empty
MessageSujet: Re: avis dorsales   avis dorsales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis dorsales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protections dorsales
» Selles made by Alien83
» Avis sur Devil XJR2003 position haute
» Avis sur un XJR
» PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Blousons, vestes-