Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:23

voici enfin mon XJR:
c'est un 2000 qui a glissé mais qui démarre au 1/4 de tour.
la parie cycle à l'air saine et je n'ai pas vu de pb sur les tubes de fourche, ni jeu, ni vibration sur les quelques mètres d'essai.
le projet est d'en faire un café racer mais avant tout de la remettre en (bon) état en upgradant certaines pieces pour la rendre plus fiable


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Img_0810

les pieces abimés suite à la glissade: phare, compteurs, poigné droite, poc sur le reservoir

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Img_0811

avec le vendeur m'a donné une rampe de carbus d'occaz non monté car il a finalement remplacé le robinet d'essence pour un probleme de fonctionnement


edit mai 2017:
le projet est maintenant en suspend car la moto est opérationnelle mais j'aimerais y apporter encore des améliorations comme:
durites avia
maitres cylindre racing
commandes reculées
saut de vent minimaliste
finalisation du compteur MMB
et faire peindre certaines pieces en plus pour le look.


les travaux déjà réalisés sont
modif du cadre
selle racer 2015
plateau zetec
adaptateur filtre à huile zetec
filtre KN
pipes 36Y
capot de selle (non fini de peindre)

l'idée de départ était d'utiliser un maximum de pieces au catalogue yamaha pour la transfo qui seront plus faciles à retrouver si probleme.
il y a bien sur quelques consommables issus de l'adaptable.

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Fin10


Dernière édition par olivcody le Lun 29 Mai - 13:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 14:25

c'est pour cette blanche la peinture HT sur les collecteurs ??

    elle n'as pas trop morflée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 16:13

voui.... mais avec les premiers démontages et inspection, viennent les premières merdes....
les amortos arrières ont l'air morts, les "caoutchouc" en bas à l'interieur du ressort sont mort. photo explicative à venir.

de plus, je l'ai faite tourner 5 min apres l'avoir ramenée chez moi et plusieurs heures apres elle sent fortement l'essence, mais pas de tache au sol. les carbus??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeSam 6 Aoû - 19:34

fin de la premiere journée
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Img_0812

et l'état des amortos
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Img_0813

prochaine étape faire une ébauche de la selle cafra
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 6:24

Il y as un tuto pour les reconditionner , c'est pas très compliqué et pas cher du tout .c'est la :
http://www.xjrteam.com/Technique/Recond_Amortisseur/Recond_Amortisseurs.htm
Et maintenant les miens sont comme ça 
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Dsc_0710

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 8:48

olivcody a écrit:
voui.... mais avec les premiers démontages et inspection, viennent les premières merdes....
les amortos arrières ont l'air morts, les "caoutchouc" en bas à l'interieur du ressort sont mort. photo explicative à venir.

de plus, je l'ai faite tourner 5 min apres l'avoir ramenée chez moi et plusieurs heures apres elle sent fortement l'essence, mais pas de tache au sol. les carbus??


  oui surement les carbus Doute

 http://www.pieces-moto-kristen.fr/carburation__c6386.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:34

j'ai lu le tuto hier soir pour les amortos, en plus avec le code couleur que je veux lui faire je vais prendre des ressorts hyperpro bleus.

pour l'eesence en demontant le reservoir j'ai vu que la durite qui va aux carbus etait "emoité" sur le téton mais pas "clipsé" par le clip metal. peut etre une petite fuite à cet endroit du coup... je pense la changer (la durite) car elle a pris de la peinture lorsque l'ancien proprio à repeint le reservoir
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:44

olivcody a écrit:
j'ai lu le tuto hier soir pour les amortos, en plus avec le code couleur que je veux lui faire je vais prendre des ressorts hyperpro bleus.

pour l'eesence en demontant le reservoir j'ai vu que la durite qui va aux carbus etait "emoité" sur le téton mais pas "clipsé" par le clip metal. peut etre une petite fuite à cet endroit du coup... je pense la changer (la durite) car elle a pris de la peinture lorsque l'ancien proprio à repeint le reservoir
Quand j'ai eu la mienne ,les ressort étaient bleu et franchement je trouve pas ça très jolie 
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Dsc_0610
En plus les hyperpro que j'ai vue ils étaient plutôt violets que bleus , mais il y as peut être d'autres couleurs
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] 20150510

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:55

c'est sur que sur une moto déjà bleue, ça charge encore plus.
ma base sera principalement blanche avec des "touches" de bleu. c'est là qu'interviennent les ressort.

j'ai aussi vu sur certains descriptif que les ressort hyperpro sont violet, mais j'en voit aussi des bleus sur d'autres sites. je me renseignerais le moment venu
Revenir en haut Aller en bas
psyko

psyko

Masculin
Age : 38
Localisation : ST malo
Date d'inscription : 15/03/2011

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:28

les ressorts emc sont bleu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:32

merci pour l'info.. pouce2 mais ils vendent seulement les ressorts? ou c'est amortos complets?

deuxieme séance de demontage aujourd'hui et deuxieme merde.
le support de platine de repose pied droit (frein arriere) est tordu. le pas de vis est foutu.
jvais essayer de le redresser et re-tarauder.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:50

je viens d'appeler EMC. tres sympa le monsieur au bout du fil (sans fil...)

donc il peut me vendre des ressorts seuls, mais en abordant l'aspect puissance (du ressort) il me dit qu'il faut que l'amortisseur soit en TRES bon état voire de modifier "l'orifice" (la buse? le clapet?) de transfert d'huile entre les deux chambres de l'amorto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:03

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Img_0815
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Img_0816


le support de platine droite
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Img_0817
troisieme séance de démontage.
sont tombés
-roue arriere
-bras oscillant
-amortisseurs arrieres
-cartouche d'echappement
-collecteur.

petit coup de chaud avec les boulons des goujons mais ils sont sortis correctement, sauf un dont c'est le goujon qui est sorti en tournant le boulon mais (ouf  tom3 ) pas cassé
Revenir en haut Aller en bas
Taline

Taline

Masculin
Age : 47
Localisation : MERRIS, le Nord 59
Date d'inscription : 06/03/2012

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:39

olivcody a écrit:
je viens d'appeler EMC. tres sympa le monsieur au bout du fil (sans fil...)

donc il peut me vendre des ressorts seuls, mais en abordant l'aspect puissance (du ressort) il me dit qu'il faut que l'amortisseur soit en TRES bon état voire de modifier "l'orifice" (la buse? le clapet?) de transfert d'huile entre les deux chambres de l'amorto.
Attention les ressort EMC sont bien plus gros que ceux d'origine et je doute que les coupelles puissent convenir Doute

_________________
Page officiel Facebook : c'est ici
Groupe de discussions Facebook : c'est ici

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] 2012-010remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] 2013-023remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] 2013-117
Le Silence est un hommage que la parole rend à l'esprit !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:27

il m'a en effet demandé le diametre des miens (si qqu'un les connait je suis preneur) pour voir si il en a qui s'adaptent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:37

bon bah c'est plié  pleurs 

la boucle arriere est franchement tordue.
ce qui m'embete le plus c'est les fixation des amortisseurs.
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Img_0818
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Img_0819
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 11:06

ayé, elle est à poil....
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Fullsi10

pas de surprise cette fois-ci, à part un cable un peu pincé derriere le bras oscillant.

pas de travaux prévu avant debut septembre avec dans l'orde
-vérif du cadre et modif de la boucle arriere
-peinture moteur et fourreaux de fourche
-reconditionnement fourche et amortos
-remontage moto

et en dernier lieu, lorsque l'argent le permettra, pieces type café racer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeJeu 8 Sep - 17:50

et me voilà délesté de 350 euros....
le cadre est passé au marbre mais il me reste la modif de la boucle arriere et une peinture complete (pas prévue) sera necessaire.

stand by jusqu'a ce que j'ai acheté une selle pour modifier la boucle.

puis peinture cadre, moteur, bras oscillant et remontage partie cycle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeVen 9 Sep - 15:11

Bon courage pour ton projet et bravo pour le travail réalisé c'est un sacré chantier que tu tes donnés
pouce2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
Alfayam33

Alfayam33

Masculin
Age : 52
Localisation : Léognan 33
Date d'inscription : 06/11/2014

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeVen 9 Sep - 17:02

oui sacré chantier !!!!
courage 
tom2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:55

enfin du neuf...!! yeah

achats du mois:
-selle 2015
-phare 18cm
-36y
 
j'ai commandé un capot de selle a finir de peindre

a faire: modif de la boucle
peinture: j'ai trouvé un peintre de custom qui me prends 400 euros pour le cadre en epoxy noir et :
-400 euros pour le reservoir
-300 pour le capot de selle
je trouve ça un peut cher, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:38

C'est même carrément hyper cher !
Pour mon capot de selle j'ai payé 80 € en passant par un peintre carrossier auto.

_________________
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Bandeau_Motos_Haut_150

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeSam 10 Déc - 15:50

-400 balles pour le réservoir scratch scratch , s'il te fait deux couleurs avec damiers style une bleue ou grise de 2003 je trouve ça cher , mais si c'est pour te faire un blanc uni comme en tête de page c'est très cher  affraid affraid affraid


-400 balles pour un époxy sur cadre je trouve ça très fort en chocolat 


-300 balles pour un capot de selle c'est du foutage de gueule  pouce1 pouce1


Change de crèmerie  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:17

cadre bas de fourche bras oscillant platine repose pied béquille 
+ cadre de vélo les deux roue complète de vélo en noir brillant et la fourche du vélo en blanc 
sablage et peinture epoxy 
150 e le tout 
tu enlève le vélo c est 100 e remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] P1010310
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] P1010311
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] P1010312
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] P1010313
remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] P1010314

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] 901494
Revenir en haut Aller en bas
seb-team

seb-team

Masculin
Age : 45
Localisation : parthenay ( 79)
Date d'inscription : 18/10/2009

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:19

Yam-yam a écrit:
-400 balles pour le réservoir scratch scratch , s'il te fait deux couleurs avec damiers style une bleue ou grise de 2003 je trouve ça cher , mais si c'est pour te faire un blanc uni comme en tête de page c'est très cher  affraid affraid affraid


-400 balles pour un époxy sur cadre je trouve ça très fort en chocolat 


-300 balles pour un capot de selle c'est du foutage de gueule  pouce1 pouce1


Change de crèmerie  pouce2
dirais pas mieux  pouce2

_________________
moi quand je bois du vin je me soigne , y`a ecrit " MEDOC " sur mes bouteilles remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] 901494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Empty
MessageSujet: Re: remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]   remise en état/upgrade/modifs [recap P.1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

remise en état/upgrade/modifs [recap P.1]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» remise en état 4 en 1 devil
» Remise en état silencieux devil sb2
» Remise en état verrouillage cale pieds passager
» Hello qui peut me dire quel avantage donne des bougies NGK ?
» modifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Les brèves de comptoir de mon Bistrot préféré :: Le post de mon XJR-