Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Embrayage rincé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titititi

Titititi

Masculin
Age : 60
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Embrayage rincé ?  Empty
MessageSujet: Embrayage rincé ?    Embrayage rincé ?  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 9:56

Bonjour, Ma belle (de 2005 / 48000 kms) semble avoir un problème d'embrayage. Quand je suis en 4e à bas régime, style 3000/3500 trs,et que j'accélère à fond, elle monte progressivement à 5000trs, et puis, elle passe très vite de 5000 à 7-8000. Quelqu'un a-t-il une explication ? Faut-il changer l'embrayage ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Embrayage rincé ?  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage rincé ?    Embrayage rincé ?  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:01

C'est pas ton embrayage qui est mort c'est juste le diaphragme. Tu peux le remplacer par un Barnett, nettement plus résistant sur la durée que l'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Embrayage rincé ?  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage rincé ?    Embrayage rincé ?  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 10:03

tu as fais une vidange recemment ?
Revenir en haut Aller en bas
Titititi

Titititi

Masculin
Age : 60
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Embrayage rincé ?  Empty
MessageSujet: Merci   Embrayage rincé ?  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:45

xjr13sp a écrit:
C'est pas ton embrayage qui est mort c'est juste le diaphragme. Tu peux le remplacer par un Barnett, nettement plus résistant sur la durée que l'origine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci tout le monde ! Trop cool ce site. Ce matin, je jette 3 bouteilles à la mer...1/2h après, j'ai les réponses attendues données par des veinards qui possèdent le plus beau Roadster du marché. Alors, Merci, merci, merci..................
Revenir en haut Aller en bas
Titititi

Titititi

Masculin
Age : 60
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Embrayage rincé ?  Empty
MessageSujet: Merci   Embrayage rincé ?  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:47

harry a écrit:
tu as fais une vidange recemment ?
Oui, il y a 6 mois / 4500 kms. Why ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Embrayage rincé ?  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage rincé ?    Embrayage rincé ?  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 13:52

Parce que ton année n'est """théoriquement "" pas touché par le sproblème d'embrayage , mais il arrive que certaine huile provoque ce genre de chose , est ce toi qui a fait la vidange ou un magasin style dafy ?
Revenir en haut Aller en bas
Titititi

Titititi

Masculin
Age : 60
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Embrayage rincé ?  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage rincé ?    Embrayage rincé ?  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 21:21

harry a écrit:
Parce que ton année n'est """théoriquement "" pas touché par le sproblème d'embrayage , mais il arrive que certaine huile provoque ce genre de chose , est ce toi qui a fait la vidange ou un magasin style dafy ?
la vidange a été fait en concession (honda), avec de l'huile 4T "semi-synthèse fut". Je ne pense pas que ce soit de la daube, mais il me semble que le problème date de bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Embrayage rincé ?  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage rincé ?    Embrayage rincé ?  Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 22:33

à une epoque, Honda rajoutait un additif à l'huile....
Revenir en haut Aller en bas
Titititi

Titititi

Masculin
Age : 60
Localisation : 42
Date d'inscription : 08/07/2008

Embrayage rincé ?  Empty
MessageSujet: Additif   Embrayage rincé ?  Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016 - 9:30

astina54 a écrit:
à une epoque, Honda rajoutait un additif à l'huile....
Je ne sais pas ce qu'il rajoute. En tous cas, pas du service ni de l'amabilité. C'est rare de voir des gens aussi désagréables dans un shop moto. Peut-être qu'ils sourient un peu quand ils vendent une de leurs immondes "Goldwing" à 30.000 €, et encore, je ne suis même pas sûr. C'est tellement "pénible" de sortir une moto du magasin que si ils ont vendu une 125 la veille, ils doivent encore tirer la tronche...
Revenir en haut Aller en bas
stef_zztop

stef_zztop

Masculin
Age : 64
Localisation : nevers magny cours
Date d'inscription : 27/05/2012

Embrayage rincé ?  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage rincé ?    Embrayage rincé ?  Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 18:42

en fait a peut prés toutes les concessions ne sont pas des sympa d'origine faut souvent leurs en faire la remarque
quand je vais chercher une pièce chez yam  on dirais vraiment que tu l'emmerde faut presque les supplier pale 
rien que pour regarder les micros fiche c'est tout un cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Embrayage rincé ?  Empty
MessageSujet: Re: Embrayage rincé ?    Embrayage rincé ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Embrayage rincé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» embrayage
» embrayage
» Embrayage de 13 sur un 12
» Embrayage
» probléme d'embrayage à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-