Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Rampe BS37 et Dynojet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:39

Avant d'aller sur le coincoin
Suite a l'installation de mes BS 36 en stage 3 sur mémère  je vends ma rampe BS37 complète , passée aux US
 , elle est nickel pouce2 (150 euro sans le cochon )
et un Dynojet stage 1 pour rampe BS37 à 70 euro sans le cochon


Rampe BS37 et Dynojet Bs110

Rampe BS37 et Dynojet Bs210

Rampe BS37 et Dynojet Bs110
Rampe BS37 et Dynojet Bs210


Rampe BS37 et Dynojet Bs310

Rampe BS37 et Dynojet Bs410

Rampe BS37 et Dynojet Dynoje10


Dernière édition par Yam-yam le Jeu 1 Sep 2016 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 14:45

Yam-yam a écrit:
Avant d'aller sur le coincoin
Suite a l'installation de mes BS 36 en stage 3 sur mémère  je vends ma rampe BS37 complète , passée aux UV , elle est nickel pouce2 (150 euro sans le cochon )
et un Dynojet stage 1 pour rampe BS37 à 70 euro sans le cochon


Rampe BS37 et Dynojet Bs110

Rampe BS37 et Dynojet Bs210

Rampe BS37 et Dynojet Bs110
Rampe BS37 et Dynojet Bs210


Rampe BS37 et Dynojet Bs310

Rampe BS37 et Dynojet Bs410

Rampe BS37 et Dynojet Dynoje10

pas top le bronzage Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:13

Gnééééééé scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:16

Yam-yam a écrit:
Gnééééééé scratch ?

regarde le passage en rouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:33

LOL il voit tout l'inspecteur Harry... c'est vrai qu'en principe on passe les carbus aux US (pas aux Etats-Unis hein....) Laughing

_________________
Rampe BS37 et Dynojet Bandeau_Motos_Haut_150

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:47

Mdr , agenou agenou agenou bravo , bon je corrige geek geek geek geek  , une réput peut être ......
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 16:22

xjr13sp a écrit:
LOL il voit tout l'inspecteur Harry... c'est vrai qu'en principe on passe les carbus aux US (pas aux Etats-Unis hein....) Laughing

clown tient il faudra que je m'en rappel de celle-là mdr2
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:53

bonne vente mon SEB ...  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Gibolin

Gibolin

Masculin
Age : 51
Localisation : Les Ulis
Date d'inscription : 22/04/2016

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:30

Salut Yam-yam, m'intéresse bien ton Dyno stage 1 mais je suppose que c'est une tannée à installer ...
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:35

Gibolin a écrit:
Salut Yam-yam, m'intéresse bien ton Dyno stage 1 mais je suppose que c'est une tannée à installer ...
S'il te reste des cheveux tu peux la prendre... sinon demande à ta dulcinée d'être à coté de toi pendant le montage Siffle

_________________
Rampe BS37 et Dynojet Bandeau_Motos_Haut_150

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:45

ça se monte sur un 12??? geek



Je crois que les branchements du tps sont pas pareils mais réchauffeurs et autres branchements pas de soucis non? Y'en a qui l'ont déjà fait...?!
Revenir en haut Aller en bas
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:52

Alala nico quand va tu laisser cette brave 12 en paix mdr mdr2
après ce seras quoi un turbo ?!?! splitform
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:55

lemon pulp 97 yon a écrit:
Alala nico quand va tu laisser cette brave 12 en paix mdr mdr2
après ce seras quoi un turbo ?!?! splitform
Quoi? Elle est contente d'avoir des pièces plus récentes sur sa vieille carcasse !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:59

Gibolin a écrit:
Salut Yam-yam, m'intéresse bien ton Dyno stage 1 mais je suppose que c'est une tannée à installer ...
Sur un 2004 oui , mais il y a du boulot quand même , je ne connais pas ton niveau mais un novice vas s'amuser un moment surtout qu'apres il faut régler la machine , synchro et richesse suivant les autres équipement que tu as 
Revenir en haut Aller en bas
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 17:01

Nico13 a écrit:
lemon pulp 97 yon a écrit:
Alala nico quand va tu laisser cette brave 12 en paix mdr mdr2
après ce seras quoi un turbo ?!?! splitform
Quoi? Elle est contente d'avoir des pièces plus récentes sur sa vieille carcasse !! Laughing
Mdr.

Ton silencieux...tu le...non rien. mdr2

Bonne vente yam yam  yeah
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 17:04

Nico13 a écrit:
ça se monte sur un 12??? geek



Je crois que les branchements du tps sont pas pareils mais réchauffeurs et autres branchements pas de soucis non? Y'en a qui l'ont déjà fait...?!
Oui ça ce monte , j'ai bien fait le chemin inverse sur la mienne  geek geek .Pour le TPS , les branchements sont sur la rampe avec la fiche pour se connecter  , pour installer les BS36 j'ai été obligé de changé la fiche (un TMD 1997)
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 4:04

Hello,


Potentiellement intéressé, mais avant comme je suis curieux, j'aimerais bien savoir pourquoi tu t'es orienté vers la rampe en 36???


la rampe en 37 a sur le papier un mini avantage supplémentaire de part son diamètre (1mm de plus, donc c'est théoriquement un peu mieux pour "remplir" le moteur de mélange air/essence a mi et haut régime) et son poids (1Kg de moins).


Dans mon cas, xjr de 2000, il semblerait que la rampe étant plus "petite" que ça impliquerais de modifier les fixations de la boite à air d'origine (que je souhaite conserver).



Reste en dernier lieux la question du tps (donne t'il l'information d'ouverture de gaz sans restriction pour la puissance max?). Il semblerait aussi que ce "nouveau*" transmetteur, sur  les nouvelles* générations de rampe (*en 2002) est connu quelques soucis de fiabilité.



Bref moi explique en détail les avantages a être passé sur la rampe en 36... Wink



Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:49

Salut Marc
J'ai changé de modèle de rampe pour différentes raisons

1: tu ne peu installer le Dynojet stage 3 que sur des BS36 , sur la BS37 tu es limité au stage1
2: Pour le poids je sais pas mais du fait de ne plus avoir la boite a air et toutes les durites dessus ça doit revenir au même
3:ayant les barres de renfort Over-Racing , a chaque fois que je voulais régler les richesses ou toucher les carbu j'étais obligé de tout démonter pour accéder aux vis de réglages car sur le BS37 elles sont en dessous , avec les BS36 tu démonte ton réservoir et tu fais tout du haut
4: pour le TPS j'ai changé le fiche du circuit électrique car ce ne sont pas les mêmes ( pris sur un TDM1997 ) sur la mienne la fiche est avec

Pour répondre a tes questions , je n'ai pas eu de problème de TPS sur cette rampe , les infos sont bien envoyées au CDI , et pour l'installation de la rampe la seule choses qui ferait bouger ta boite a air c'est le changement des pipes d'admissions car les deux modèles de rampe ont le même encombrement
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:16

Merci pour ta réponse plutôt détaillée

Sais tu si sur la bsr37 l'on peut monter des gicleurs d'origine mikuni de plus gros diamètre et si oui où les trouver (je ne suis pas trop mauvais en recherche google mais je n'ai rien de trouver de très précis...)*?

Car concernant dynojet, il y a une réputation d'usure des aiguilles et des réglages plus fréquent à faire...Si c'est vrai, c'est ce que je voudrais éviter. Après les réputations...

Donc dans l'idée je souheterai optenir le maximum des carbus d'origine sans dynojet.

Option 1:

Je reste avec la rampe en  36 et adopte des réglages proche des fj 1200 type wh

Option 2:

Je m'oriente vers ta rampe en 37 mais dans ce cas il faudrait qu'elle offre davantage de possibilité de réglage que les valeurs d'origine (projet 1314cc lorsque je me serait refait un peu la main). Je sais il y a le stage 1...mais il me faudrait me convaincre que ça puisse tenir nickel 24000 kms sans retoucher à quoi que se soit sur la rampe...

http://www.daxteam.com/t17948-reglage-mikuni-vm24 (voir en milieu de page)*




Dernière édition par Marc5038 le Mer 14 Sep 2016 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:24

Marc5038 a écrit:
Merci pour ta réponse plutôt détaillée

Sais tu si sur la bsr37 l'on peut monter des gicleurs d'origine mikuni de plus gros diamètre et si oui où les trouver (je ne suis pas trop mauvais en recherche google mais je n'ai rien de trouver de très précis...) ?

Car concernant dynojet, il y a une réputation d'usure des aiguilles et des réglages plus fréquent à faire...Si c'est vrai, c'est ce que je voudrais éviter. Après les réputations...

http://www.daxteam.com/t17948-reglage-mikuni-vm24 (voir en milieu de page)



tu vas chez un revendeur BIHR , dans le catalogue il y a tout les modèles , le mieux étant d'y aller avec celui de tes carbu pour etre sur du modèle .
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:11

Merci!

Concernant dynojet, j'ai approfondi mes recherches...

Il semblerait que l'usure des aiguilles soit désormais réglé depuis la moitié de la décennie 1990. Par contre se serait les puits d'aiguilles qui morflerais désormais. Comme ça se change ce n'est pas catastrophique...

La réputation d'instabilité serait dû au fait de l'utilisation fréquente de filtre individuel de type cornet qui amplifie les variations de température et d'hygrométrie de l'air, rendant la carburation plus instable.

Enfin sur le forum, j'ai trouvé un avis positif d'un utilisateur en stage 1 (les aiguilles uniquement) sur une rampe BSR37.

Je vais voir avec un pote ce qu'il en pense. Si je vends le sabot JMV rapidement et que l'avis du copain n'est pas négatif. Si la rampe est toujours dispo il se pourrait donc bien que je la prenne avec le dynojet stage 1.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 52
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 11:49

Je vais peut être me tirer une balle dans le pied mais si tu as comme projet d'installer un Wiseco 1314cc sur ta douce , une BS36 ou BS37 ne suffira pas , enfin j'ai un gros doute la dessus , tu arrivera bien sur a les régler pour cette cylindrée mais tu n'obtiendra pas le maximum du moteur et de plus je ne connais aucune rampe de carbu qui tienne 24000 kms sans avoir besoin d'y toucher Doute Doute
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 15:36

Ma memoire deraille peut être mais me semble que je faisait faire la synchro tout 24000 ou alors 12000 je ne sais plus...

Je ne compte justement pas tirer tout le potentiel d une cylindré plus importante. Dison qu une config soft et invisible m'irais tres bien. Un peu comme si yam la sortait d origine sous cette cylindrée en y apportant un tres legere avance a l allumage et avec un peu plus de watt à l étincelle. C est pas pour les cheveaux y a déja assez mais pour encore plus de coffre et de couple et m economiser de descendre un rapport dans certaine situation.

Avoir la force encore plus tranquille quoi et le tout dans du velour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rampe BS37 et Dynojet Empty
MessageSujet: Re: Rampe BS37 et Dynojet   Rampe BS37 et Dynojet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rampe BS37 et Dynojet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» remplacer Rampe d'origine 2001 par Rampe de R1 (98-00)
» KIT DYNOJET
» Kit Dynojet
» dynojet 3
» KIT DYNOJET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Petites annonces :: Vente-