Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 soucis en faisant la vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 16:05

Rappel du premier message :

rebonjour à tous ! depuis le temps ...

bon à force de faire ma vidange, et de monter et démonter le machin au dessus du filtre à huile ... en revissant une des trois vis (la plus courte) j'ai forcé le pas de vis ... quelqu'un a t'il un truc pour réparer ça une colle une pâte je sais pas quoi qui se met dedans?? car c'est au fond du carter et pas très facile d'accès ... pour la moment ça tient avec deux vis seulement donc pas cool (ça sert à quoi au fait ?). merci d'avance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TOFF86

TOFF86

Masculin
Age : 58
Localisation : 86
Date d'inscription : 25/08/2016

soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 8:27

Ce n'est pas une critique et ce n'est  pas dit méchamment, tous le monde inscrit sur le forum ne peut pas être mécano moto et avoir comme référence  le GMT 94 ou autre...

donc si je peux apporter ma contribution, ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 8:55

scoobydou86 a écrit:
TOFF86 a écrit:
Si je peux me permettre, pour changer le filtre il n'est pas nécessaire de démonter cette pièce, le carter du psb suffit. tom3
ben ok je le saurais moi j'ai suivi le tuto du forum point barre

c'est quel tuto que tu as suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 9:47

Taline a écrit:
TOFF86 a écrit:
scoobydou86 a écrit:
TOFF86 a écrit:
Si je peux me permettre, pour changer le filtre il n'est pas nécessaire de démonter cette pièce, le carter du psb suffit. tom3
ben ok je le saurais moi j'ai suivi le tuto du forum point barre

Il y a beaucoup de bricoleurs du dimanche....le manuel d'atelier ou la rta sont tes amis Very Happy
Sache que tous les tutos sont vérifiés avant d'être validé sur le forum.

Et ta critique "bricoleurs du Dimanche" tu te la garde ! carton
Le forum n'a rien à te prouver et c'est aujourd'hui une référence.
Bien dit  Sam , l'expérience des amis de la team est bien plus perspicace que n'importe quelle revue technique du commerce.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:19

harry a écrit:
scoobydou86 a écrit:
TOFF86 a écrit:
Si je peux me permettre, pour changer le filtre il n'est pas nécessaire de démonter cette pièce, le carter du psb suffit. tom3
ben ok je le saurais moi j'ai suivi le tuto du forum point barre

c'est quel tuto que tu as suivi ?
ah non en effet après vérif c'est pas un tuto du forum c'est un truc sur youtube ... du coup j'ai démonté ça pour rien à chaque coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 12:46

Moi j'suis bien content des bricoleurs du dimanche et des autres jours aussi, sans vous je n’aurai surement pas avancé aussi vite sur ma brèle, encore merci pour tout cette mine d'informations, et a ceux qui continue d’être là pour nous aider ! Respect agenou kimouss kimouss kimouss
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:23

scoobydou86 a écrit:
harry a écrit:
scoobydou86 a écrit:
TOFF86 a écrit:
Si je peux me permettre, pour changer le filtre il n'est pas nécessaire de démonter cette pièce, le carter du psb suffit. tom3
ben ok je le saurais moi j'ai suivi le tuto du forum point barre

c'est quel tuto que tu as suivi ?
ah non en effet après vérif c'est pas un tuto du forum c'est un truc sur youtube ... du coup j'ai démonté ça pour rien à chaque coup lol

Ah je me disais aussi , je n'avais pas vu ou c'était dnas le tuto , il semblait que ce n'était pas un tuto du forum .Quoi qu'il en soit , démonter le recepteur peut te permettre de voir un peu mieux et d'avoir plus de place , surtout quand on ne connait pas la moto alors ce n'est pas un mal , au moins quand tu devras t'attaquer au recepteur , tu saura comment c'est fait clown
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin
Age : 51
Localisation : (59-88-83-07-69)
Date d'inscription : 23/08/2015

soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 13:35

mettre de la graisse alu sur les boulons pouce2
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 9:32

d'ailleurs en parlant de graisse et de recepteur ... faut il remettre de la graisse au niveau de la tige qui appuie sur le recepteur ? sur la vue éclatée je vois comme une petite piece qui viendrait entre les deux ? vous avez ça vous ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 9:36

oui , mets un peu de graisse , moi j'ai rien entre la tige et le recepteur .
Revenir en haut Aller en bas
scoobydou86

scoobydou86

Masculin
Age : 54
Localisation : En pouétou ,y causons pouétevin !!!
Date d'inscription : 09/03/2011

soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:33

finalement et après conseil d'un pote motard qui bosse dans un magasin de bricolage et qui avait déjà testé ... j'ai mis de ça sur un bout de tige filetée de 6 j'ai laissé sécher 24h et j'ai remonté le truc avec un écrou aveugle ... pour le moment impec
à suivre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




soucis en faisant la vidange - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis en faisant la vidange   soucis en faisant la vidange - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

soucis en faisant la vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-