Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Clutch Performance Improvement and Upgrades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 2:45

Pour ceux qui lisent un peu l'anglais:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je compte m'en inspirer car sur la moto il patine




Pour ceux qui ne lise pas l'anglais...si j'ai bien compris:


Deux plateaux de pression à diaphragme sont superposés, dont un est celui des premiers fjr1300 (voir la réf dans l'article).
ou bien plateau de pression barnett que vous connaissez tous déjà très bien.



Pour un "feeling" proche de l'origine (car la modification apporte plus de dureté au niveau du levier), monter un maitre cylindre de FJR 1300 également (diamètre du piston de l’émetteur plus gros que sur le xjr).


Enfin pour un meilleur feeling (précision), monter une durite aviation...
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 58
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 7:09

Tu es insomniaque ???  geek geek

Merci pour l'info  pouce2

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 8:12

c'est ce qui a déjà été traité sur le four X fois
soit tu double yon diaphragme soit tu mets un Barnett
Revenir en haut Aller en bas
seb169

seb169

Masculin
Age : 41
Localisation : Perpignan 66 !!!
Date d'inscription : 09/12/2007

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:32

2 diaphragmes de la même ref que celui que tu as a l'origine, l'ancien que tu as déjà dans ta machine, et le nouveau que tu va commandé a superposé, oublie pas le joint de carter aussi, et roule.

C'est ce que j'ai dans la mienne, ça fait l'avant bras gauche, mais carrément mieux, et toute la puissance passe nickel. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com/
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 2:24

Je travail souvent la nuit...

Sinon j avais parcouru ici pas mal de sujet mais n avais pas vu pour la superposition de deux diaphragme. Pardon.

Par contre l info du maitre cylindre de fjr est bonne a prendre.

Au niveau sensation au levier entre un plateau barbett et deux diaphragme, ça donne quoi pour ceux qui ont testé les deux solutions?

D un point de vu coût le diaphragme c est imbattable non? Et si c est aussi efficace qu un plateau barnett alors il n y a plus a réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:29

J ai pas tester le double diaphragme. Ni même le simple d ailleurs...

À la base j avai une pauvre imitation du Barnett mis pas efficace...

Ensuite j ai monter un Barnet avec le mc d origine et de la durite aviation. Au niveau du levier je n es pas l impression que c est trop dur . Et en comparant sur un 1300 d origine  c été similaires..

Après pour le double diaphragme j avai lue que l idéal été de les décaler ( je sais plus de combien de degrés) et leur mètre un point de soudure pour les fixer sinon le deuxième à tendance à tourner
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 12:36

Flexg60 a écrit:
J ai pas tester le double diaphragme. Ni même le simple d ailleurs...

À la base j avai une pauvre imitation du Barnett mis pas efficace...

Ensuite j ai monter un Barnet avec le mc d origine et de la durite aviation. Au niveau du levier je n es pas l impression que c est trop dur . Et en comparant sur un 1300 d origine  c été similaires..

Après pour le double diaphragme j avai lue que l idéal été de les décaler ( je sais plus de combien de degrés) et leur mètre un point de soudure pour les fixer sinon le deuxième à tendance à tourner

scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flexg60

Flexg60

Masculin
Age : 39
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/10/2015

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 17:20

J ai essayer de rechercher le post qui en parler... mais il me semble que ça venai d UV donc ca à du être effcer
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:07

Deus a écrit:
c'est ce qui a déjà été traité sur le four X fois
soit tu double yon diaphragme soit tu mets un Barnett
Mes excuse alors pour la redondance...

Pourtant sans avoir tout lu je l'avoue, j'en ai éplucher pas mal ici et on peut pas dire que parmi les réponses ça revienne souvent Wink

Ou alors je déraille quand je lis en pleine nuit (possible aussi!)

L'avis au sujet du MC de fjr par contre pas trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 20:12

MC de fjr ça ne me dit rien mais le doublement du diaphragme est souvent évoqué comme solution économique par rapport au Barnett mais il y a tellement de post que ce n'est pas forcément facile de les retrouvés
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:39

Alala, j'écris des conneries et personne ne me reprends.


Je reviens donc sur l'article que je relis pour le 4ème ou 5ième fois et c’est plus clair maintenant.


La recommandation est de doubler le diaphragme avec un diaphragme de FJR ref 5JW-16334-00-00 qui équipait les premiers fjr (par la suite la rigidité du diaphragme a été augmenté)


Quant au maitre cylindre, ceux de xjt et fjr serait identique et font 14mm (un peu plus "costaud que ceux des FJ).


Étant donné que la mienne patine par moment. Je vais m'orienter vers la solution doublé avec un diaphragme FJR et je vous dirais ce que ça donne d'ici un mois ou deux.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitimeMer 14 Sep 2016 - 22:50

Le diaphragme est le même sur fjr et Xjr à partir de 2002
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Clutch Performance Improvement and Upgrades Empty
MessageSujet: Re: Clutch Performance Improvement and Upgrades   Clutch Performance Improvement and Upgrades Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Clutch Performance Improvement and Upgrades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» BARNETT CLUTCH SPRING CONVERSION KIT XJR 1200/1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-