Auteur | Message |
---|
juh84

Age : 42 Localisation : 84 Date d'inscription : 16/03/2018
 | Sujet: Re: Alternative au plateau Barnett : Zetec Mer 30 Mai 2018 - 17:15 | |
| Bon comme tout le monde j'ai l'embrayoir qui patine régulièrement.
Une seule chose me fait me poser des questions: Je vois pas bien ce que le plateau lui même vient faire dans un embrayage "renforcé", ni même les disques d'ailleurs. Pour moi (et le but c'est que vous me disiez que je me trompe en me l'expliquant) c'est uniquement le tarage des ressorts qui limite le glissement de l'embrayage, le reste c'est du tuning, non? (hormis évidemment les locking clutch de drag, mais on en est pas là).
Donc ma logique veut que je trouve des ressorts un poil plus fort pour éliminer le patinage, (si mes disques sont ok bien sur) |
|
 | |
alex56

Age : 44 Localisation : saint gérand Date d'inscription : 24/03/2018
 | Sujet: Re: Alternative au plateau Barnett : Zetec Mer 30 Mai 2018 - 18:17 | |
| si tes disques sont ok, il faut jouer sur la compressions de tes ressorts, plus tu comprime ton ressort et plus il va exercer de pression sur ton disque et du coup ceux ci ne patineront plus. si tes ressorts sont déjà comprimés au max, la oui il te faut ou les changer, je pense pas que de mettre des ressorts plus rigide soit la solution. des ressorts à la longue ça s'use, même si visuellement il te semble bon, à force il n'ont plus la même élasticité. |
|
 | |
xjrdam

Age : 48 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
 | Sujet: Re: Alternative au plateau Barnett : Zetec Mer 30 Mai 2018 - 19:02 | |
| d'origine, y a pas de ressorts, mais un diaphragme ....  |
|
 | |
gerry

Age : 56 Localisation : oulala Date d'inscription : 03/08/2009
 | Sujet: Re: Alternative au plateau Barnett : Zetec Mer 30 Mai 2018 - 19:09 | |
| quelqu'un aurait un lien pour ce plateau , ou un lien similaire .... d'avance merci  non c'est bon j'ai retrouvé le lien en cherchant un peu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par gerry le Mer 30 Mai 2018 - 19:34, édité 1 fois |
|
 | |
tek'

Age : 50 Localisation : dans le volvestre Date d'inscription : 06/09/2010
 | Sujet: Re: Alternative au plateau Barnett : Zetec Mer 30 Mai 2018 - 19:10 | |
| - xjrdam a écrit:
- d'origine, y a pas de ressorts, mais un diaphragme ....
 c'est pour ca que pour ma verte j'ai fait une noix réusinée a - je sais plus combien sur les portées de fixation du diaphragme afin que celui ci soit plus ... tendu on verra ce que ca donne le jour ou je remonterais |
|
 | |
alex56

Age : 44 Localisation : saint gérand Date d'inscription : 24/03/2018
 | Sujet: Re: Alternative au plateau Barnett : Zetec Mer 30 Mai 2018 - 19:57 | |
| après je sais pas si d'origine c'est un diaphragme ou pas, mais sur un embrayage avec des ressorts de compressions c'est comme ça qu'on les règles et pour info c'est assez pointu à régler. |
|
 | |
juh84

Age : 42 Localisation : 84 Date d'inscription : 16/03/2018
 | Sujet: Re: Alternative au plateau Barnett : Zetec Mer 30 Mai 2018 - 20:38 | |
| - xjrdam a écrit:
 lol bein voila je me coucherai moins con ce soir. |
|
 | |
xjrdam

Age : 48 Localisation : ardeche Date d'inscription : 21/04/2011
 | Sujet: Re: Alternative au plateau Barnett : Zetec Mer 30 Mai 2018 - 20:59 | |
| - juh84 a écrit:
- xjrdam a écrit:
 lol bein voila je me coucherai moins con ce soir. la solution la moins couteuse, c'est de doubler le diaphragme ... l'usinage de la cloche, comme a fait Xavier, je sais pas ... lui seul pourra nous dire ... sinon après c'est barnett ou zetec ... j'ai un barnett sur mon 12 et plus aucun patinage... par contre le levier est plus dur .... enfin plus maintenant, avec un PR19, c'est d'une douceur incroyable que parfois je me demande si ça débraye bien ...  |
|
 | |
Amentaure

Age : 44 Localisation : Nimes Date d'inscription : 10/07/2021
 | Sujet: Re: Alternative au plateau Barnett : Zetec Mer 5 Jan 2022 - 15:16 | |
| salut merci pour cette mine d'informations meilleurs vœux  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Alternative au plateau Barnett : Zetec  | |
| |
|