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 Coup de pétard !

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Riton59

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MessageSujet: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:01

Bonjour à tous,

J'ai une XJR modèle 2003 avec 45000 kms

voilà le problème, trouvant que très peu de station avec du super SP95, j'ai mis du SP98 (ne voulant pas mettre de SP95 E10)

Mais là, elle m'a fait 2 fois en  2 jours différents un arrêt moteur lors d'un rétrogradage en seconde, puis quand j'ai redémarré il y a eu les deux fois un coup de pétard au démarrage !!!!

Savez vous ci c'est dû au SP98 ou est ce des merdes dans le réservoir ou est ce autre chose ????

Merci d'avance

Riton
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astina54

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:02

je roule au 98 sans probleme
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Riton59

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 17:10

ok merci
mais pour mon pb c'est dû à quoi ?
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 18:35

salut, je ne pense pas que le sp98 soit la cause de ton problème.

Ton problème ressemble à ce sujet la :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si je me trompe n’hésitez pas à me  Fessée
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Riton59

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:05

Merci leGrenat57

Malheureusement ça correspond pas au lien que tu as donné...
Pas d'odeur d'essence dans l'huile, pas de fuite au niveau du robinet pas d'essence nul part ... cassetete cassetete cassetete

Il y a t il d'autres probabilités cafe ?
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andoo

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:50

Fond de cuve ?

Bizarre bizarre...

Sur la mienne, je fais 1 plein de 98 pour 2 de 95 histoire de bien "graisser" le moteur. Jamais rencontré de souci.
A suivre donc par les pros de la mécanique sur le forum...
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Riton59

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 21:12

Je n etais meme pas sur la reserve 
La première fois 30 kms apres avoir fais le plein de SP98, la deuxième fois la jauge etais juste a la limite de la zone rouge robinet sur on, je mets sur res. Quand j arrive a moitie de zone rouge ....
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Alex

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 22:50

45000 kms, le jeux aux soupapes a-t-il déjà été fait  ?.... Doute
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Taline

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 7:35

Démonte les bougies et vérifie si elles sont humide ou sèches (toutes Wink )

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 8:18

quand ça pète c'est un problème d'arrivée d'essence, , vérifie tes mise à l'air du réservoir (pincées ou bouchées) regarde  aussi que le petite durite qui va de la pipe 2 au robinet n'est pas pincée ou percée. mis ça n'a rien a voir avec le 98

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:47

ben moi ca péte Fessée  avec un scorpion elle n'a que 7800km c'est normal le crois fume
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seb169

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 9:58

poupouch a écrit:
ben moi ca péte Fessée  avec un scorpion elle n'a que 7800km c'est normal le crois fume
attention, ne pas confondre "pétarade" au rétrogradage ce qui peu être normal quand tu as un silencieux libre, parce les gaz sortent trop vite, et le "coup de pétard" comme un pneu qui explose, la c'est autre chose, quoi je ne sais pas, mais c'est plus profond.... lol  What a Face
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LeGrenat57

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:07

seb169 a écrit:
poupouch a écrit:
ben moi ca péte Fessée  avec un scorpion elle n'a que 7800km c'est normal le crois fume
attention, ne pas confondre "pétarade" au rétrogradage ce qui peu être normal quand tu as un silencieux libre, parce les gaz sortent trop vite, et le "coup de pétard" comme un pneu qui explose, la c'est autre chose, quoi je ne sais pas, mais c'est plus profond.... lol  What a Face
Oui la c'est totalement différent, il parle d'une "forte détonation" au démarrage, non pas à la décélération ou à l'accélération.

Attendons la réponses des autres parce que la je  Doute
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harry

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:12

Seb a raison , c'est pas pareil .Le sp 98 n'y est pour rien , j'entends par la que sur un moteur snas problème que l'on passe du 95 au 98 cela ne provoque pas de différence ou d eproblème de ce genre , par contre le 98 peut provoquer des problèmes car il est plus corrosif et il attaque les joints , mais sur un plein je doute Doute , par contre une merdouille qui fout la merde ça peut faire ça , un peu comme si de l'essence non brulé passait dans le pot , elle s'enflamme avec les gaz au redémarrage Doute
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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:32

Merci pour tous vos commentaires et l'intérêt porté a ce sujet.

Donc :
- Jeux au soupapes fait à 20 000kms et 38 000kms
- aucune fuite, même pas un suintement sur aucune durite, aucun cable sous le réservoir
- Bougies sèches
- prise d'air réservoir propre et non bouchée ...

Je l'ai démarré ce matin, démarre au quart de tour... starter pendant 2 minutes puis tiens le ralenti sans problème.
j'ai roulé pendant 10 minutes en passant les vitesses et rétrogradé régulièrement, aucun problème  !! scratch

Pour compléter, lors ce que c'est arrivé c'est bien comme un bruit d'éclatement de pneu ou de gros pétard, mais pas le joli bruit qu'on peut entendre en rétrogradant fume. De plus c'est arrivé les 2 fois après redémarrage et lors de l'accélération Beurk08 . mais pas au démarrage ...

J'ai remis de SP95 hier (j'ai trouvé une station essence qui le distribue à 16kms de la maison), même si je suis persuadé comme vous l'avez dis que ce n'est pas la cause...

Je voudrais ajouter que depuis 2 mois elle roule très peu car des problèmes de santé me gâche un peu la vie en ce moment... abime
donc je la démarre au moins une fois semaine + je la fais rouler 1 fois aussi dans les 40kms semaines
Alors qu'elle roulais tous les jours avant.
Donc est ce le manque de sortie qui ferait que le réservoir s'encrasse ???? Doute

Je suis à l'écoute de toute proposition ou de solution help

Je compte sur vous les copains !!! pouce2
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andoo

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:48

Quand je parlais de "fond de cuve" dans mon message précédent, je ne parlais pas du réservoir mais de station service.
Ai rencontré un phénomène quasi semblable au tien il y a quelques années.
Après un plein effectué tant bien que mal chez un détaillant en rase campagne (débit à la pompe extrêmement faible), le moteur présenta quelques ratés (difficulté au démarrage, coupures à l'accélération, etc...). Bref pas agréable et anormal.
Suite diagnostic qui s'en ai suivi, il s'est avéré que des merdes avaient encrassé les carbus.
N'y connaissant pas grand chose, je pense qu'il faut orienter tes recherches à ce niveau...
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seb169

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 10:55

Je pense plus a une merdouille du fait quel ne roule plus aussi souvent, de la condensation peut être, avec les chaleurs que l'on a eu, ça peu arrivé (en fonction de l'entretien des cuve en station, etc et surtout ne pas faire de plein lors d'un remplissage de cuve, vos mieux aller autre part, ou revenir le lendemain).

tout laisse croire que lorsque que tu a ce coup de pétard, il y a forcément de l'essence non brûlé, un mélange d'eau et essence qui ne prend pas, une merde qui passe a travers et te fais ce gros bruit, et si tu roule plus souvent, essence renouvelé régulièrement tu n'aura pas ce problème.

cette année, j'ai peu roulé aussi, elle a du sortir 3 fois cette année pour divers problème, et je pense qu'elle sortira pas plus avant l'année prochaine, et c'est vrai qu'elle est différente (essence qui vieillit, etc), alors qu'elle roulait presque tout les jours ou très régulièrement jusque là.

Mais pour moi ce genre de chose ne pose pas de soucis en sois, juste veiller a ce que ça le fasse pas tout le temps, si c'est vraiment régulier, a mon avis nettoyage rampe, et tamis de réservoir, pour éliminer toute merde qui pourrait provoquer ça.
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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 11:03

Je vais voir à l'utilisation, même si pour l'instant elle va encore malheureusement rester au repos au garage minimum 1 mois ...
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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:39

LeGrenat57 a écrit:
seb169 a écrit:
poupouch a écrit:
ben moi ca péte Fessée  avec un scorpion elle n'a que 7800km c'est normal le crois fume
attention, ne pas confondre "pétarade" au rétrogradage ce qui peu être normal quand tu as un silencieux libre, parce les gaz sortent trop vite, et le "coup de pétard" comme un pneu qui explose, la c'est autre chose, quoi je ne sais pas, mais c'est plus profond.... lol  What a Face
Oui la c'est totalement différent, il parle d'une "forte détonation" au démarrage, non pas à la décélération ou à l'accélération.

Attendons la réponses des autres parce que la je  Doute
en effet vous avez raison ,la mienne ce n'est qu'a la décélération .Donc rien avoir avec ce problème.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions cela permet d'apprendre beaucoup de choses sur nos xjr
pouce2
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Riton59

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:14

seb169 a écrit:
Je pense plus a une merdouille du fait quel ne roule plus aussi souvent, de la condensation peut être, avec les chaleurs que l'on a eu, ça peu arrivé (en fonction de l'entretien des cuve en station, etc et surtout ne pas faire de plein lors d'un remplissage de cuve, vos mieux aller autre part, ou revenir le lendemain).

tout laisse croire que lorsque que tu a ce coup de pétard, il y a forcément de l'essence non brûlé, un mélange d'eau et essence qui ne prend pas, une merde qui passe a travers et te fais ce gros bruit, et si tu roule plus souvent, essence renouvelé régulièrement tu n'aura pas ce problème.

cette année, j'ai peu roulé aussi, elle a du sortir 3 fois cette année pour divers problème, et je pense qu'elle sortira pas plus avant l'année prochaine, et c'est vrai qu'elle est différente (essence qui vieillit, etc), alors qu'elle roulait presque tout les jours ou très régulièrement jusque là.

Mais pour moi ce genre de chose ne pose pas de soucis en sois, juste veiller a ce que ça le fasse pas tout le temps, si c'est vraiment régulier, a mon avis nettoyage rampe, et tamis de réservoir, pour éliminer toute merde qui pourrait provoquer ça.
Bon Voilà, Après plusieurs sortie ces derniers jours et plusieurs démarrage, plus de pb de coup de pétard de la belle...
Je reste soit sur l'hypothèse de seb169, soit une fond de cuve avec merdouille lors du plein en SP98.

Dans tous les cas merci pour tout vos suggestions et j'espère que ça ne le refera plus !

Bisou masculin à tous !
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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:18

astina54 a écrit:
je roule au 98 sans probleme
  plus 1

je ne roule qu a ca....
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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 23:54

harry a écrit:
Seb a raison , c'est pas pareil .Le sp 98 n'y est pour rien , j'entends par la que sur un moteur snas problème que l'on passe du 95 au 98 cela ne provoque pas de différence ou d eproblème de ce genre , par contre le 98 peut provoquer des problèmes car il est plus corrosif et il attaque les joints , mais sur un plein je doute Doute , par contre une merdouille qui fout la merde ça peut faire ça , un peu comme si de l'essence non brulé passait dans le pot , elle s'enflamme avec les gaz au redémarrage Doute

c est pas plutot le sp95E10 qui est plus corrosif !?
est c est pour cela que l on met du sp98 car le sp95 ne se trouve plus tres facilement... !?
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harry

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 2:48

JBB 62 a écrit:
harry a écrit:
Seb a raison , c'est pas pareil .Le sp 98 n'y est pour rien , j'entends par la que sur un moteur snas problème que l'on passe du 95 au 98 cela ne provoque pas de différence ou d eproblème de ce genre , par contre le 98 peut provoquer des problèmes car il est plus corrosif et il attaque les joints , mais sur un plein je doute Doute , par contre une merdouille qui fout la merde ça peut faire ça , un peu comme si de l'essence non brulé passait dans le pot , elle s'enflamme avec les gaz au redémarrage Doute

c est pas plutot le sp95E10 qui est plus corrosif !?
est c est pour cela que l on met du sp98 car le sp95 ne se trouve plus tres facilement... !?

le 98 est plus corrosif que le sp95 , le sp95 E10 est aussi corrosif . La moto est conçu pour le sp95 , a défaut il faut mettre du 98 plutot que de l'E10 ,même si il est plus corrosif que le sp95 , si c'est du dépannage ça ne pose pas de problème , pour résumer le sp95E10 est plus destructeur que le 98 en plus il provoque plus d'oxydation. Il  y en a qui ne roule qu'au 98 , aprés chacun  fait ce qu'il veut .
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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 3:02

harry a écrit:

le 98 est plus corrosif que le sp95 , le sp95 E10 est aussi corrosif . La moto est conçu pour le sp95 , a défaut il faut mettre du 98 plutot que de l'E10 ,même si il est plus corrosif que le sp95 , si c'est du dépannage ça ne pose pas de problème , pour résumer le sp95E10 est plus destructeur que le 98 en plus il provoque plus d'oxydation. Il  y en a qui ne roule qu'au 98 , aprés chacun  fait ce qu'il veut .

Ok
merci pour la precision  pouce2
moi perso je ne roule qu au sp98
mais bon... je ne sais pas avec quoi roulait l ancien proprio vu que l interieur est oxyde  cassetete
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harry

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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 3:11

cela arrive quand on ne fait pas le plein , c'est pour ça que si on laisse la moto au garage, l'hiver par exemple , il faut faire le plein , par contre l'essence sera foutu au printemps What a Face , mais bonon ne peut pas tout avoir clown
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MessageSujet: Re: Coup de pétard !   Coup de pétard ! Icon_minitime

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