Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 trace d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 6:53

bonjour a tous,
 je reviens vers vous car depuis quej'ai une fuite au joint de  cache culbuteur et le cache culbuteur qui jaunit je suis devenu encore plud maniaque  et, j'ai encore trouvé une trace d'huile !!!
c'est toujours coté gauche (assis sur lamoto ) mais a la base du premier cylindre , en avant de la bobine en cuivre ...Sous le plastique souple qui cache ou protege je ne sais quoi....
est ce un residu de ma fuite de joint de cc ou encore um probleme de plus ou c'est juste une moto qui vit et qui respire tres bien avec un proprio cinglé ????
merci pour vos repinses encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 7:56

regarde le joint du tendeur de chaine de distri .
Revenir en haut Aller en bas
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:03

mais j'ai la loose ou quoi Sad
7800 kilomètres ......
c'est et je suppose que cela coute cher encore...
je vais encore passer chez mon concessionnaire ..
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:06

je ne sais pas si c'est ça, il faut controler, cela peut aussi etre de l'huile qui a coulé de ton cahce culbu Doute . il faut nettoyer et controler . A 7800 km sur un 2011 , je doute que ce soit le joint du tendeur , mais on ne sait jamais .
Revenir en haut Aller en bas
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:08

de toute façon, lesjoints ne sont pastous a changer au 10000km?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:10

ah non t'es fou mdr2 .
Revenir en haut Aller en bas
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:12

maisen fait ce motzur est fiable mais il fuit ou j'ai pas de bol?
Sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:13

t'as pas de bol c'est tout , ton joint de cache culbu il a été changé ?
Revenir en haut Aller en bas
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:33

en fait, on attend le cache culbuteur qui vient su japon pour changer le joint de cache culbuteur et les vis aussi ..Donc, si en plus, il doit faire autre chose autant en profiter comme je vais deja me taper deux h de MO....
j'en ai deja pour 700€ pour le joint et le cache culbuteur en comptant 2 h de MO ...

Je pense que mamie n'est pas faite pour la ville et les bouchons ....
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:45

Changer le joint et les vis ok mais changer le cache AAC est inutile 
Il suffit juste de le décaper pour qu'il retrouve sont aspect d'origine. 
Si il est commandé c'est trop tard mais surtout récupère le tu peux le revendre même si c'est pas chère ce sera toujours ca
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:46

darkside74 a écrit:
en fait, on attend le cache culbuteur qui vient su japon pour changer le joint de cache culbuteur et les vis aussi ..Donc, si en plus, il doit faire autre chose autant en profiter comme je vais deja me taper deux h de MO....
j'en ai deja pour 700€ pour le joint et le cache culbuteur en comptant 2 h de MO ...

Je pense que mamie n'est pas faite pour la ville et les bouchons ....

c'est un refroidissement a air , pour refroidir il doit y avoir de l'air qui circule , sinon il chauffe beaucoup , beacoup trop même , donc oui la ville il n'aime pas , c'est aussi pour cette raison que je préfère mettre de la synthèse avec un indice de viscosité a chaud de 50 minimum . Je roule souvent a Grenoble et crois moi quand il fait chaud, il fait chaud clown .Pour te donner une idée, un jour ou je faisais une synchro j'ai mesuré la température du bloc pour voir , 120° sur le cache culbu , presque 190° derrière la culasse . Sur un liquide, les sondes de refroidissement (ex , 800 VFR ) déclenchent a 106 pour refroidir . Sur l'xjr , il n'y a rien qui limite la montée en température quand ça chauffe, ben ça continue de chauffer si il n'y a pas de ventilation autour du moteur , c'est pour ça que les joint de cache ne tiennent pas le coup , l'huile boue et elle est projeté sur le cache et donc le joint , pour peu que tu la poses sur la béquille latérale quand elle est bien chaude , l'huile bouillante vient se coller sur le joint coté gauche et ça le fragilise encore plus .Si le vernis du couvre culasse ne tient pas le coup, c'est tout simplement parce qu'il chauffe trop , ça te donne aussi une idée de la chaleur qui est généré par le moteur .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:47

Deus a écrit:
Changer le joint et les vis ok mais changer le cache AAC est inutile 
Il suffit juste de le décaper pour qu'il retrouve sont aspect d'origine. 
Si il est commandé c'est trop tard mais surtout récupère le tu peux le revendre même si c'est pas chère ce sera toujours ca

il le veut noire et ne veut pas s'emmerder a le peindre si je me souvient bien, c'est pourquoi il a commandé un modèle noir .
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:50

Ah oui c'est vrai c'est dit plus haut j'avais oublié 
Il faut quand même qu'il pense à le récupérer car le conces' ne vas pas le mettre à la poubelle lui....
Revenir en haut Aller en bas
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 9:42

effectivement, j'ai choisi d'acheter un cache culbuteur noir pour que le rendu de ma mamie soit tujours impeccable . je fais de la ville, elle va chauffer, garder l'ancien le ferait jaunir prematurement et s'ecailler . Le plus drole dans l'histoire c'est que mon mecano a un 12  et qui lui aussi vient de changer son CC pour un chromé et, il est dégoûté ..... J'aurai bien fait la manip de le polir et de le peindre mais je suis en appartement en region Parisienne  donc pas le choix...Quand je serai pres d'angers dans un maison , le garage deviendra un atelier et je suivrais les tutos les uns apres les autres ..
Quand au cache culbuteur legerement jauni, je vais evidemment le récupèrer et je vais le mettre effectivement en vente a prix motard sur le fofo .il y en a un poli en vente a 100 €, le mien sera obligatoirement moins cher .

Je viens d'aller verifier mamie et je n'arrive pas a voir grand chose  suintement ou crasse ...
J'ai enlevé la protection du PSB carton, il etait degueu .......
Je passe quandmeme chez le mecano pour lui montrer.je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
boudiou1

boudiou1

Masculin
Age : 59
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 31/03/2015

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 15:12

T'as pas de chance mon pauvre. Perso je ne la repose jamais sur la latérale mais je roule tous les jours avec en mixant route et forcément ville en espérant ne pas avoir les même soucis  scratch

_________________
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                

XJRC 2015, 2017, 2018, 2019, 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/objectifnatureptrck/?hl=fr
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 20:54

mon concessionnaire  a dit que quand il changera le cache culbuteur et les joints il fera un tour en profondeur de la bécane et fera ce qu'il y aura a faire .....il m'a dit que la pseudo traca a l'arrière du cylindre gauche pzut venir de la fuite du joint de cache culbuteur ...il m'a  dit pas de stress ta becane a 8000 bornes c'est pas une culasse ou le joint d'embase....
Par contre , ma piece arrive seulement semaine 44  et mamie sera operé le 16 novembre ...Du coup j'aurai un MT10 pour la journée .
Quand j'ai eu la moto, je la mettais sur la laterale et puis apres , je suis passé  a la centrale.....A paris dans les bouchons parfois , je reste immobile ........meme en moto...
bref, je vais la bichonner et eviter les intra muros de merde dans paris..
Revenir en haut Aller en bas
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:34

ca y est j'ai récupéré  ma brele ce soir elle est toute belle et le cache culbuteur noir a rendu terrible...
Le top , c'est que mon mecano a fzait le tour et qur tout va bien  par ailleurs...Aucunes autres fuites a deplorer .....Elle va tres bien  et j'en suis ravi .

Maintenant, je viens de me rendre compte que j'ai perdu  le soi-disant anti vibration qui sont sur la premiere ailette du cylindre 1 et 4 .
Mon mecano me dit que cela ne sert a rien et que je peux virer l'autre au lieu d'en racheter un ?

Des avis sur l'utilite de ce truc et si je dois ou pas en commander un ou pas.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 19:04

pour l anti vibration j ai pas de reponse, 
mais par contre je pense que je suis pas le seul qui aimerait voir quelques photos tom3
Revenir en haut Aller en bas
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:10

je vais prendre des photos des que possible et je vais les poster évidemment .Laughing
Laughing
Ceci dit le rendu est impeccable en plus, avec le saut de vent noir noir de chez puig , je commence a me dire que les décalcomanies ........je les degagerai bien pour avoir un total look noir ....
Quand a l'amortisseur  anti vibration , j'ai pas resisté et j'ai commandé sur le site de yamaha pieces ....18€.

Enfin en ce qui concerne mon cache culbuteur qui jaunissait et bien je l'ai evidemment récupéré et, il va partir en traitement (polissage ) pour le rendre comme neuf et le monter sur ma prochaine  enfin ma deuxième ........je vais me lancer dans la remise en etat ....une vieille a carbu .
Revenir en haut Aller en bas
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 21:13

la restauration se fera lentement  sur mon île (noirmoutier)des que je me rendrais la bas ....Au moins j'ai un garage et un atelier ....Je vais me lancer avec mon père .
Revenir en haut Aller en bas
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 14:49

voici comme convenu les photos de ma brele avec son nouveau cache culbuteur tout beau tout neuf....
En prime, le petit saut de vent puig



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 14:54

pouce2
Ca aurait dû être monté de série sur tout les moteurs noir.
Revenir en haut Aller en bas
darkside74

darkside74

Masculin
Age : 49
Localisation : puteaux
Date d'inscription : 22/07/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:59

c'est clair . comme ca plus de problemes de cache culbu qui jaunit et puis , ca donne de la gueule a la xjr .
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 46
Localisation : Velizy-villacoublay (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 20:06

Sr Deus a écrit:
pouce2
Ca aurait dû être monté de série sur tout les moteurs noir.
Salut c'est le cas sur ma grise de 2013
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 5:21

il est superbe le rendu du cache culbu noir mat
ca a de la gueule !!!
tom2 tom2 tom2 tom2 tom2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trace d'huile Empty
MessageSujet: Re: trace d'huile   trace d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trace d'huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» trace suspecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-