Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 amortisseurs plus longs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


amortisseurs plus longs Empty
MessageSujet: amortisseurs plus longs   amortisseurs plus longs Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 15:44

bonjour à tous,
je m'interesse aux cales de réhausse arriere pour modifier legerement l'assiette de la moto.
l'idéal ne serait il pas de monter des amortisseurs plus long (de 1cm) et de jouer sur le SAG (terme utilisé en VTT) ou précontrainte pour avoir differents comportements.
un SAG important avec une faible précontrainte qui permettrait de garder la géométrie de base et un SAG faible avec une forte précontrainte pour une utlilisation "racing" avec un angle de direction plus faible de 1 ou 2 degrés.






info: le SAG est l'affaissement statique (pilote posé sur le vélo qui ne roule pas) d'un amortisseur ou fourche qui va determiner la souplesse. par exemple en VTT pour une utilisation Xcountry/rendement on va avoir un SAG de l'ordre de 10/15% sur 100mm de debattement.(10mm d'affaissement), en DH, le SAG est de l'ordre de 30% sur 200mm de debattement (60mm d'affaissement)
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 59
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

amortisseurs plus longs Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs plus longs   amortisseurs plus longs Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 23:19

olivcody a écrit:
bonjour à tous,
je m'interesse aux cales de réhausse arriere pour modifier legerement l'assiette de la moto.
l'idéal ne serait il pas de monter des amortisseurs plus long (de 1cm) et de jouer sur le SAG (terme utilisé en VTT) ou précontrainte pour avoir differents comportements.
un SAG important avec une faible précontrainte qui permettrait de garder la géométrie de base et un SAG faible avec une forte précontrainte pour une utlilisation "racing" avec un angle de direction plus faible de 1 ou 2 degrés.






info: le SAG est l'affaissement statique (pilote posé sur le vélo qui ne roule pas) d'un amortisseur ou fourche qui va determiner la souplesse. par exemple en VTT pour une utilisation Xcountry/rendement on va avoir un SAG de l'ordre de 10/15% sur 100mm de debattement.(10mm d'affaissement), en DH, le SAG est de l'ordre de 30% sur 200mm de debattement (60mm d'affaissement)
C'est la course morte... tom3
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

amortisseurs plus longs Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs plus longs   amortisseurs plus longs Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 16:40

les pcrl on la rotule d'en bas qui se règle et donc peuvent largement se rallonger du cm requis

_________________
SP2 limited edition 100000km !!! the best of the best

nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...

nous l'empruntons à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




amortisseurs plus longs Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs plus longs   amortisseurs plus longs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

amortisseurs plus longs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pots courts / longs
» 2 clignos LONGS alu CNC noir idéal PRÉPARATION [ Vendu ]
» reconditionnement amortisseurs
» amortisseurs emc
» Montage d'amortisseurs de kawa 1100 ZRX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-