Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez

Changement d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titititi

Titititi

Masculin

Changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Changement d'embrayage   Changement d'embrayage Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 13:00

Bonjour tout le monde, 
Quand je mets la poignée au taquet, ma belle de 2005 (qui vient de fêter ses 50000 kms) a une fâcheuse tendance à passer de 5000 à 7000 trs d'un coup. A priori, il est temps de lui refaire l'embrayage. Je suis donc à la recherche d'un double conseil: Que faut-il changer? (une partie ? tout ? P.S., je n'y connais que dalle, mais était-il nécessaire de le préciser) et surtout la question qui tue...Où acheter le matos ? Au fait, suite à ma dernière demande (ET GRACE AU TEAM), j'ai commandé un ensemble complet des 4 pots+boite à fumée au prix de la boite à fumée seule chez Yam...). Donc, je compte sur VOUS !!! Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
kurtcilke

kurtcilke

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'embrayage   Changement d'embrayage Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 17:08

tu devrais trouver ton bonheur là : https://www.xjrteam-forum.com/t4035-changement-des-disques-garnis-embrayage

ici le plateau barnett : https://www.xjrteam-forum.com/t8232-montage-d-un-plateau-barnett
Titititi

Titititi

Masculin

MessageSujet: Disques ou tout l'ensemble ?   Changement d'embrayage Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
tu devrais trouver ton bonheur là : https://www.xjrteam-forum.com/t4035-changement-des-disques-garnis-embrayage

ici le plateau barnett : https://www.xjrteam-forum.com/t8232-montage-d-un-plateau-barnett
Le kit de disques garnis coûte 93€, le kit embrayage renforcé Barnett seul 215€, mais le kit complet 386€. Vu l'âge et le kilomètrage, peut-on se contenter de ne changer que les disques garnis ? ou faut-il changer le tout (quitte à ouvrir la bête...). Mais bon, vu que je suis aussi compétent en mécanique que ******* en politique...(c'est dire !) ce n'est pas moi qui le fera, donc, vu la M.O. nécessaire pour changer les disques, je me dis que c'est peut être pertinent de tout remettre à neuf. Merci d'avance de vos conseils !
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'embrayage   Changement d'embrayage Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:05

tu peux monter le plateau seul si les disques sont bon, sur ebay il se trouve au environ de 120€ , un modle équivalent est dispo en Allemagne au même prix .
Titititi

Titititi

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'embrayage   Changement d'embrayage Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 21:31

tu peux monter le plateau seul si les disques sont bon, sur ebay il se trouve au environ de 120€ , un modle équivalent est dispo en Allemagne au même prix .
Mais comment savoir si les disques sont bons avant de les avoir démonté et mesuré au pied à coulisse ???
kurtcilke

kurtcilke

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'embrayage   Changement d'embrayage Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 22:30

Tu peux pas savoir sans les mesurer, c'est une opération simple avec le tuto !
Je n'avais changé que les garnis et mis un plateau barnett, depuis c'est top ...
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'embrayage   Changement d'embrayage Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 2:01

Mais comment savoir si les disques sont bons avant de les avoir démonté et mesuré au pied à coulisse ???

tu ne peux pas le savoir ,mais je mets ma mains au feu qu'ils sont dans les cotes .
Titititi

Titititi

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'embrayage   Changement d'embrayage Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 8:51

Donc, les disques au minimum. Mais à ton avis, est-ce que une fois que je fais changer les disques il faut en profiter pour tout changer ?
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'embrayage   Changement d'embrayage Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 8:54

Donc, les disques au minimum. Mais à ton avis, est-ce que une fois que je fais changer les disques il faut en profiter pour tout changer ?

non , tu ne peux changer que le plateau , bien souvent c'est suffisant , il est peu probalbe que tes disques soit usés , sauf s'ils ont beaucoup patinés et longtemps ! pour te donner une idée, 'ai fait l'embrayage d'un 800vfr il y a peu , les disques étaient a 2.95 , la cote est normallement de 3.00 et la cote mini est de 2.50 , la moto a 75000 km .
kurtcilke

kurtcilke

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'embrayage   Changement d'embrayage Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 9:02

Les miens étaient hors côte a 44000 kms d'autres tiendront 100000 kms c'est donc à vérifier ! Il y a aussi la possibilité de doubler ton diaphragme ( le plateau qui appuie sur les disques ! ) sans passer par barnett ... dans tous les cas c'est une opération à la porté de tous, je te conseil juste d'acheter une clef dynamometrique pouce2
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Changement d'embrayage   Changement d'embrayage Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 9:10

hors cote a 44000 km , c'est étonnant mais possible Doute , surotut que tu as un 2001 , lui sur un 2005 il ne devrait pas etre hors cote , enfin de toute façon pour le vérifier il faut démonter , pas le choix tom8
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'embrayage   Changement d'embrayage Icon_minitime

Changement d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1