Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:16

Bonjour la team,

Après un période d'absence à cause d'un problème de santé  Crying or Very sad je reviens vers vous pour tenter de vous expliquer mon petit soucis et j'espère aussi être dans la bonne section pour poster ce message  Rolling Eyes

Chez moi le temps est vraiment pourris et froid et il y a quelques semaines j'ai retiré ma batterie pour la mettre en charge à la maison, mais une fois par semaine je vais la remettre pour la faire tourner car je n'ai pas fait de remisage.

Donc hier je suis allé remettre ma batterie, j'ai fais tourner la moto environs un quart d'heure et une fois à peut près chaude j'ai mis quelques coup de gaz plus ou moins fort ( mais pas comme un bourrin ) et la je m’aperçoit que de la fumée noir sort de l'échappement au moment du "gros" coup de gaz.

Puis aussi depuis un moment déjà lorsque je démarre la meule il y a une forte odeur d'essence au gaz d'échappement, ça ne sent pas l'huile brûlé et il n'y a pas de fumée bleu.

Mais une fois la moto chaude après avoir parcouru quelques KM il n'y a plus cette forte odeur d'essence à l'échappement.

Encore une précision, mon niveau d'huile est ok, il n'y a pas d'essence dans l'huile.

Pouvez vous essayer de m'éclairer s'il vous plait les z'amis  agenou

Merci beaucoup  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 11:42

ce qui t'arrive est normal , la moto est encrassée d'essence mal brûlée, il faudrait faire une cinquantaine de kms sur nationale ou autoroute pour décrasser tout ça

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:32

Hello dixmilletours,

Merci pour ta réponse, ici le temps est toujours pourris, dès que la pluie arrêtera de tomber j'irais la décrasser et voir si le problème persiste toujours.

Peut être aussi un problème de bougies, mais bon elles ont été changé en mars 2016 et depuis j'ai parcouru environs 8000 km.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 11:48

LeGrenat57 a écrit:
Hello dixmilletours,

Merci pour ta réponse, ici le temps est toujours pourris, dès que la pluie arrêtera de tomber j'irais la décrasser et voir si le problème persiste toujours.

Peut être aussi un problème de bougies, mais bon elles ont été changé en mars 2016 et depuis j'ai parcouru environs 8000 km.
n on encrassé c'est tout; il faut rouler

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex

Masculin
Age : 58
Localisation : 30120 Pratcoustal
Date d'inscription : 05/04/2014

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 12:47

DIXMILLETOURS a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Hello dixmilletours,

Merci pour ta réponse, ici le temps est toujours pourris, dès que la pluie arrêtera de tomber j'irais la décrasser et voir si le problème persiste toujours.

Peut être aussi un problème de bougies, mais bon elles ont été changé en mars 2016 et depuis j'ai parcouru environs 8000 km.
n on encrassé c'est tout; il faut rouler
pouce2 ....et mettre de l'essence toute neuve !
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:25

Merci pour les réponses Smile

En ce qui concerne de mettre de l'essence toute neuve, celle qu'il y a dans mon réservoir c'est du sp98 qui est dedans depuis 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 14:34

Hello,

Je revient vers vous car je suis allé ce matin faire tourner un peut ma moto.

Il m'a fallu deux essai pour la démarrée avec le starter à fond les ballons, certainement du au froid (à savoir que je met en charge la batterie chez moi)

Bon sinon elle monte dans les tours au démarrage entre 2.500 et 3000 trs puis 30 secondes plus tard  je la stabilise en jouant avec le starter jusqu'à 1200 trs environs. Je la laisse alors chauffer un peut, la température montre ( 50 °C environs ) comme je n'ai pas remonté un peut le starter elle s'est arrêtée...
Ensuite j'essaye de démarrer et hop il m'a fallu m'y prendre deux fois avec l'aide d'un petit coup de gaz pour démarrer...
Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque qu'il y a des ratés de démarrage et lors quelle démarre j'ai un bon nuage de fumée noir qui sort et en plus les gaz sentent pas mal l'essence et lorsque la moto est chaude 80-90 °C et que je met des coup de gaz mais pas comme un bourrin j'ai aussi un peut de fumée noir.

Mon niveau d'huile est ok, je n'ai pas d'huile ou essence dans le filtre à air, la boite à air est sèche, juste le filtre qui sent l'essence.

J'ai oublié aussi de vous dire que pendant qu'elle chauffait il y avait des petits bruits de pétarade mais pas en continue.

C'est grave docteur ?  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:54

LeGrenat57 a écrit:
Hello,

Je revient vers vous car je suis allé ce matin faire tourner un peut ma moto.

Il m'a fallu deux essai pour la démarrée avec le starter à fond les ballons, certainement du au froid (à savoir que je met en charge la batterie chez moi)

Bon sinon elle monte dans les tours au démarrage entre 2.500 et 3000 trs puis 30 secondes plus tard  je la stabilise en jouant avec le starter jusqu'à 1200 trs environs. Je la laisse alors chauffer un peut, la température montre ( 50 °C environs ) comme je n'ai pas remonté un peut le starter elle s'est arrêtée...
Ensuite j'essaye de démarrer et hop il m'a fallu m'y prendre deux fois avec l'aide d'un petit coup de gaz pour démarrer...
Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque qu'il y a des ratés de démarrage et lors quelle démarre j'ai un bon nuage de fumée noir qui sort et en plus les gaz sentent pas mal l'essence et lorsque la moto est chaude 80-90 °C et que je met des coup de gaz mais pas comme un bourrin j'ai aussi un peut de fumée noir.

Mon niveau d'huile est ok, je n'ai pas d'huile ou essence dans le filtre à air, la boite à air est sèche, juste le filtre qui sent l'essence.

J'ai oublié aussi de vous dire que pendant qu'elle chauffait il y avait des petits bruits de pétarade mais pas en continue.

C'est grave docteur ?  Suspect
un véhicule ca se fait chauffer en roulant pas sur la bequille .... tant que tu n'iras pas faire 50 bornes tranquillou a regime constant elle sera encrassée

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 18:34

répare déja la durite de depression du robinet, l'essence arrivera déja comme mieux ! et pour vérifier , mets le robinet sur PRI pour tester .
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:53

Citation :

un véhicule ca se fait chauffer en roulant pas sur la bequille .... tant que tu n'iras pas faire 50 bornes tranquillou a regime constant elle sera encrassée
Oui je sais qu'il est préférable de la faire chauffer en rouant mais j'ai malheureusement pas le choix, la rue ou je loue le garage est pleine de verglas..... grrrrrrr chiotte de rue  cassetete
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 22:19

harry a écrit:
répare déja la durite de depression du robinet, l'essence arrivera déja comme mieux ! et pour vérifier , mets le robinet sur PRI pour tester .
Oui, je vais faire ça   pouce2
Je vais aussi en profiter pour changer la durite d'essence car elle n'est pas en bonne santé.

Par contre j'ai regardé sur le manuel de la XJR, je ne trouve pas les diamètres des durites (essence et depression du robinet )

Peut être ça pour l'essence ? http://www.dafy-moto.com/durite-essence-1m-dafy-moto-noir.html

Pour celle de depression du robinet ? http://www.macadam2roues.com/fr/durite-essence-pvc/269-durite-essence.html ( celle de 4mm )

Merci pour votre aide la team kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:15

pour tes durites, le mieux est de les démonter et d'aller soit dans un magasin moto ou , un vendeur de pièces voiture genre Machu ou Leroux
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 11:41

Peut-être aussi que tu mets trop de starter ou trop longtemps et qu'elle se noie un peu. Le mieux c'est effectivement d'aller "nettoyer" tout ça en roulant dès que tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 19:15

Vue le temps glacial ici en Moselle je n'ai toujours pas pris la meule.

Sinon mon mécano ma filé gratos une durite, j'irais la changer demain, une fois que les température seront moins froide j'irais décrasser la mémère, comme dis Roadsterforever je dois mal gérer mon starter...

Arfff maintenant je me suis aperçu que mon robinet d"essence suinte il est tout gras d'essence...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement    Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fumée noir coup de gaz et odeur essence à l'echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème de niveau d'huile qui monte
» Odeur d'essence
» odeur d'essence
» Pb odeur essence
» odeur d’antan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Allumage-