Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Help me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 15:16

Rappel du premier message :

Bon alors je commence mon recit tout commence le week end dernier samedi matin la grosse ne demarre pas plus de batterie je decide d acheter un chargeur type optimate 1 mais celui ce met en charge si la batterie a encore 8v la mienne etait vrt a plat je procede donc a la poussette pour la demarrer et la faire tourner un peu en esperant que ce sera suffisant pour que le chargeur s active ne pouvant pas partir de mon appart j ai laissé tourner la grosse dans le garage pendant une bonne demi heure a mon retour elle etait bouillante mais ca ne ma pas trop alerté je me suis dit normal a l arret ca refroidi pas bien lol hier je remonte la batterie car une semaine sans rouler c est long lol je pars donc et la premiere surprise au stop elle cale je ne m inquiete pas je redemarre puis enquille l autoroute 50 bornes en mode poignet dans l angle de retour en ville au stop au moment de redemmarer elle cale de nouveau toujours pas tres inquiet je rentre et la en ouvrant mon garage je me retourne et je vois sous la moto une tache d essence sur sol mouillé flagrant je rentre la belle est regarde de ou ca vient .ca vient du trop plein au niveau de la bequille centrale je remonte le tuyau il vien de la boite a air je viens sur xjr team me rencarder un peu et la je vois un sujet similaire le mec parle meme d essence dans son carter d huile je verifie mon niveau et la merde il a augmenté essence dans le carter dhuile moi aussi ? Je ne pensais meme pas que c etait possible si tu peux m eclairer je t en serais tres reconnaissant merki d avance et si d autres ont deja connu ce symptome...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:22

Si si je comprends bien que cette reparation fut temporaire tkt pas de toute facon tout est en commande mais j avoue que je redoute de tout remettre a neuf avant l hiver et d avoir la meme surprise au redemarage donc si je peux passer l hiver et remettre tout ca a neuf au debut des beaux jours ce serait top de toute facon je serais fixé samedi par contre harry j ai toujours une question qui me tiraille lorsqu on a un soucis comme le mien pourquoi l essence ne s ecoule pas par les trop pleins de carbu flotteur coincé cuve pleine donc trop plein carbu non ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 8:52

Rudy62 a écrit:
Si si je comprends bien que cette reparation fut temporaire  tkt pas  de toute facon tout est en commande mais j avoue que je redoute de tout remettre a neuf avant l hiver et d avoir la meme surprise au redemarage donc si je peux  passer l hiver et remettre tout ca a neuf au debut des beaux jours ce serait top de toute facon je serais fixé samedi par contre harry j ai toujours une question qui me tiraille lorsqu on a un soucis comme le mien pourquoi l essence ne s ecoule pas par les trop pleins de carbu flotteur coincé cuve pleine  donc trop plein carbu non ?

il te dis surtout qu'il a fait une vidange pour rien , le problème est revenu et il a du vidanger a bnouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:08

Ca j avais compris et pour ma questions par rapport au trop plein?
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 5:56

Rudy62 a écrit:
Ca j avais compris et pour ma questions par rapport au trop plein?

bah tu poses trop pleins de questions !!!
splitform splitform splitform splitform splitform splitform splitform splitform

mis a part ca, si ta meule n est pas sur la centrale, mais sur la laterale, tes carbus sont donc inclines.
et donc sur 4 niveaux theoriques puisqu il y a une inclinaison.
donc de gauche a droite quand t es sur ta becane, l orifice de C1 est plus bas que C2 puis C3 et C4.
ce qui peut "eventuellement" expliquer un probleme de trop plein si une de tes durites est bouchee.

CE QUE JE T AI DEJA DIT AUPARAVANT

si l essence ne s ecoule pas par le trop plein c est peut etre que ta durite est bouchee

maintenant arrete de te prendre la tete et fais ce qu harry t as dit

- vidange huile moteur et filtre
- remplacement puits/pointeaux et joint de cuve

V
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 22:44

J attaque ca samedi matin je vous dirais comment ca c est passé par contre les deux durites partant de la rampes et fixées sur le cadre apparament sur deux petites pipettes en laiton apparament non debouchante c est quoi ?mise a l air ou trop plein ? Dans le cas ou se sont les trop pleins pourquoi ne sont t il pas en ecoulement libre?
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 5:43

Rudy62 a écrit:
J attaque ca samedi matin  je vous dirais  comment ca c est passé par contre les deux durites partant de la rampes et  fixées sur le cadre apparament sur deux petites  pipettes en laiton  apparament non debouchante c est quoi ?mise a l air ou trop plein ? Dans le cas ou se sont les trop pleins pourquoi ne sont t il pas en ecoulement libre?

logiquement, vu ce que tu decris, ce sont tes 2 tuyaux de trop pleins
ils sont relies sur une patte effectivement, mais les orifices ne sont pas bouches normalement  tom5

si tu avais une photo ce serai mieux pour t aider Siffle

mais si effectivement ce sont tes tuyaux de trop plein, et si ils sont NON DEBOUCHANT,
-> c est la raison pour laquel l essence s est ecoulee dans ta BOITE A AIR au lieu de se vider par le trop plein

ce qui reponds a ta question du pourquoi du comment de comment ca se fait que ca va dans la BAA
et qui confirme ce que je te dis depuis le debut:
"si ca s ecoule pas par tes trop plein c est que c est bouche"

mais avant d affirmer quoi que ce soit, verifie d abord et mets nous une photo des durites et des branchement carbu et pipette.

moi perso mes durites "pendouille sous la moto, 
et j en ai mis avec un gros diametre afin que le debit de trop plein soit pas trop limite
car si ton diametre de trop plein est trop petit ce qui ne coule pas "SOUS la moto" coulera "DANS la moto"
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 5:54

tiens
ca c est le plan eclate de ta rampe
avec le lien yam' : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca logiquement c est tes durite de trop plein

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la ta fameuse pipette qui doit normalement etre debouchante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c est bien de tout ca que tu parles ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:12

Oui c est tout a fait de ca que je parle une fois les tuyaux branchés s ecoule ou?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:15

Rudy62 a écrit:
Oui c est tout a fait de ca que je parle une fois les tuyaux branchés s ecoule ou?

par terre .
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:29

Donc aucun interet a les.loger sur ce socle autant les laisser s ecouler avec les durite de mise a l air comme jjb si j ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:39

Rudy62 a écrit:
Donc aucun interet a les.loger sur ce socle autant les laisser s ecouler avec les durite de mise a l air comme jjb si j ai bien compris
Oui tt a fait
Et avec un colson pour les maintenir pour ne pas qu il se ballade  fume

Par contre moi c est JBB  Fessée

mdr2 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:45

Oupss pardon Jbb et merci pour tes reponses rapides et precises mais sais tu a quoi sert ce socle pourquoi faire compliqué quand on aurait juste pu les faire pendouiller avec les trois autres (trop plein baa et mise a l.air rampe)
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:52

Peut etre juste pour eviter que ca pendouille justement  fume

Et puis si ils ne changeaient pas quelques bricoles régulièrement,  aussi inutile que ce soit, ils auraient du mal a faire des "millesimes" différents Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 8:59

Lol je pensais que ca allait ce deverser dans la boite a air ou etait non debouchant.pour une question de polution et que seule les mise a l air etait a l air libre
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:48

Rudy62 a écrit:
Lol je pensais que ca allait ce deverser dans la boite a air ou etait non debouchant.pour une question de polution

Je n avoir pas compris ce que toi vouloir dire  scratch

mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Rudy62

Rudy62

Masculin
Age : 38
Localisation : Nord pas de calais
Date d'inscription : 18/11/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 9:52

Moi m avoir mal exprimé lol je pensais que les trop pleins etaient fixés sur ce socle pour s ecouler autre part qu au sol sinon je ne vois aucun interet a ce systeme toi comprendre moi?
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:02

aucun interet d avoir mis ca a mon avis scratch
car ca s ecoule effectivement au sol...
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 9:58

Ma rampe n'a même pas de durite de trop plein. lol. Faudrait que je pense à en mettre un jour  fume
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:36

djoul79 a écrit:
Ma rampe n'a même pas de durite de trop plein. lol. Faudrait que je pense à en mettre un jour  fume

affraid affraid affraid affraid affraid

bah vi carrement
car en dessous t as quand meme ton alternateur avec le bobinage apparent  cassetete
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 11:41

C'est quel diamètre? faudra que j'y regarde.
Revenir en haut Aller en bas
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:33

djoul79 a écrit:
C'est quel diamètre? faudra que j'y regarde.

diam interieur 6 mm -> tu rentres la durite en forcant un peu et ca tient tt seul sanc collier ni bague ou rislan
diam interieur 8 mm -> ca rentre tt seul sans forcer, mais vaut mieux la fixer pour pas la perdre...

moi j ai mis du 6 mm
un coup de wd 40 pour que ca rentre
et ca se deccroche pas  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 12:37

Merci. il doit m'en rester en plus de cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
manu78

manu78

Masculin
Age : 46
Localisation : buchelay 78
Date d'inscription : 16/02/2015

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: ????   Help me - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:45

alors j'ai eu aussi le meme probleme et je te confirme que il ne faut pas démarrer avec de l'essence dans lhuile cest une question de logique.

comme expliqué plus haut ecoute ce que les gens te dise cest mieux et ici on a des ROI du Xjr donc cest préférable.

si tu ne suis pas les conseils ne l'écrit pas sinon car tu risque des sanctions qui peuvent etre trés grave ( a poil dans la rue) hihihihii

pour ce qui est de l'essence dans la boite a air cest le trop plein des carbus qui va dans ta boite a air et apres dans ta boite il va dans l'huile.

les trop plein de reservoir heu vont a terre rien a voir avec les carbus.

Drefait ta rampe de carbu la mienne et de 99 et elle a 34500 km les joint on étaient refait deux fois car pas asser roulé.

et un kit de reflexion de robinet neuf ça coute rien.

et aussi pense a changer ton filtre a air il est tout imbibé d'essence je pense et cest pas bon pour sa durée de vie et l'aspiration de l'air aussi.

voila V et Gaz a toi

Manu ou MANU ROssi sur boobook
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r2m78.fr
JBB 62

JBB 62

Masculin
Age : 44
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 13/05/2016

Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 22:04

manu78 a écrit:


Manu ou MANU ROssi sur boobook

cheers yep manu !!! cheers

como estas ?
on c est croise sur fb pour ta meule.
ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help me - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Help me   Help me - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-