Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Branchement gants chauffants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Branchement gants chauffants  Empty
MessageSujet: Branchement gants chauffants    Branchement gants chauffants  Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 18:49

Bonjour,

Voilà depuis deux ans j'ai des gants chauffants gerbing. Ils fonctionnent sur batterie ou via un fil que l'on branche sur la moto. Jusqu'à présent j'utilisais les batteries car je pouvais les recharger au boulot le midi. 
Je vais maintenant devoir utiliser le fil qu'on branche sur la batterie et j'ai quelques questions pour les experts.

Je voulais savoir si il y a sur les injections de 2013 un faisceau dédié pour les gants ou poignée chauffantes ? Sinon je vais me brancher en direct sur la batterie et mettre un fusible pour protéger le tout.

Je voulais savoir si une conso de 27watts soit 2.2A c'était pas trop gourmand pour la batterie ? Sachant que je fais dès trajets de 45 minutes dont la moitié en ville.

Enfin, est ce que certains  d'entre vous on déjà fais ce branchement électrique et avez vous eu des soucis de batterie après ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Dark28

Dark28

Masculin
Age : 56
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 19/08/2016

Branchement gants chauffants  Empty
MessageSujet: Re: Branchement gants chauffants    Branchement gants chauffants  Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 19:47

cela te fait 2,25 ampères c'est peut pour la batterie, vue la durée d'utilisation de la machine ( 45 minutes) la recharge se fera sans soucis. par contre un inter en plus serais mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat78

Pat78

Masculin
Age : 45
Localisation : Velizy (a côté de Versailles)
Date d'inscription : 30/05/2016

Branchement gants chauffants  Empty
MessageSujet: Re: Branchement gants chauffants    Branchement gants chauffants  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:00

Merci pour ta réponse.
Je ferais le branchement ce week end.

Pour l'inter pas besoin car en fait c'est une prise femelle avec 40cm de câble que tu branche sur la batterie. Et sur cette prise femelle tu viens brancher un câble en y que tu enfile avec ton blouson et qui est relié à tes gants. Bref quand tu descend de la moto tu débranche cette prise et tu range le bout de câble qui reste relié à la batterie sous la selle. De plus pas de risque de courts circuit car il y a une protection caoutchouc pour rendre étanche la prise quand tu ne branche pas les gants.

Je ferais des photos ca sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Dark28

Dark28

Masculin
Age : 56
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 19/08/2016

Branchement gants chauffants  Empty
MessageSujet: Re: Branchement gants chauffants    Branchement gants chauffants  Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:44

ok j'ai compris, donc dans ce cas aucun risque d'oublis d'éteindre les gants, et c'est a ça que servirai l'interrupteur coucou04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Branchement gants chauffants  Empty
MessageSujet: Re: Branchement gants chauffants    Branchement gants chauffants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Branchement gants chauffants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gants chauffants
» Gants moto
» gants chauffants v quattro
» Manchons chauffants!!
» Gants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Equipement du motard :: Equipement du motard sur la moto-