Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Différence sur étriers or ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 7:48

Bonjour à tous
Y a t il une différence technique entre les étriers or et les bleues, j'ai trouvé qu'il y aurait peut-être des piston en acier et d'autres en alu mais rien de certain donc si quelqu'un à la réponse, je suis à votre écoute .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 8:48

c'est ce qu'on m'a dit aussi ....
je viens de monter des "or" sur mon side, ça freine comme des bleus .....
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:10

j'ai aussi lu ça Doute , par contre je ne me rappel plus lesquel ont des pistons alu, peut etre ceux de r1 pour le poids Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:24

Perso après avoir monté les "or" je n'ai ressenti aucune différence sur le freinage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
yamphilipe

yamphilipe

Masculin
Age : 59
Localisation : antibes 06
Date d'inscription : 12/03/2007

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:30

la seule différence c'est la couleur
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:30

Quand on regarde le site Yamaha les étriers or d'xjr ne sont montés que sur Xjr.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:40

yamphilipe a écrit:
la seule différence c'est la couleur

les dorés des R1 2002 ont les pistons alu .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:43

J'ai monté des fz8 ....
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 9:49

xjrdam a écrit:
J'ai monté des fz8 ....
Ce n'est pas la même référence que pour les 1300 et ils sont moins chères !?
Va comprendre Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 11:53

xjrdam a écrit:
J'ai monté des fz8 ....

Les miens étaient montés sur un TMax.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 11:55

Il doit bien y avoir une différence quelque part si les références sont différentes !?
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 13:49

Deus a écrit:
Il doit bien y avoir une différence quelque part si les références sont différentes !?
Pas forcément. Il y a plein d'autres pièces qui sont identiques mais qui n'ont pas la même référence. Comme par exemple les plaquettes de frein SUMITOMO...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:19

Parfois Yamaha affecte les mêmes références sur des véhicules différents mais c'est possible aussi qu'ils affectent des ref différentes pour des pièces identiques.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 14:26

xjr13sp a écrit:
Deus a écrit:
Il doit bien y avoir une différence quelque part si les références sont différentes !?
Pas forcément. Il y a plein d'autres pièces qui sont identiques mais qui n'ont pas la même référence. Comme par exemple les plaquettes de frein

SUMITOMO...


pour les plaquettes , je me pose des questions , c'est vrais que beaucoup de brele yam ont des étriers comme les bleu des xjr ( je parle de la forme) , on les retrouve sur du scoot , du xjr du R1 etc ..... les ref sont différentes c'est vrais , on pense que ce sont les même par rapport au étriers, mais je me demande si la composition de la garnitures est la même Doute , j'ai des doutes que yam utilise le même coeficient de frottement sur un Tmax et un R1 Doute
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:01

Je pense que c'est les mêmes garnitures pour un TMax et un XJR ou encore un XJ6 mais pourtant c'est pas les mêmes ref... et à mon avis c'est pareil pour les R1.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
cactus57

cactus57

Masculin
Age : 43
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 28/10/2012

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:46

j'ai 4 jeux d'étriers en rab ,un de thunderace ,2 de r6 carbu et un de r1 ...aucune référence pareil mais exactement le meme matos !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:07

cactus57 a écrit:
j'ai 4 jeux d'étriers en rab ,un de thunderace ,2 de r6 carbu et un de r1 ...aucune référence pareil mais exactement le meme matos !

tu as regardé la matière de spistons ?
Revenir en haut Aller en bas
kejneafout

kejneafout

Masculin
Age : 63
Localisation : Toulon 83
Date d'inscription : 22/11/2014

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:08

J'ai des "or" de 2007 montés depuis un mois sur mon 12 de 96, pistons en acier, la différence pour les plaquettes: tmax = qualité urbain = plus dur et xjr qualité racing ou route
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:38

J'avais des étriers alu, mais les pistons n'étaient pas en or !  Sad

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:04

voila le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dans la partie cycle , piston en alu .
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2018 - 23:07

Les English ils proposent ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Fits models:

XJR1300   1999 - 2017 
R1

R6

TDM

Part number:

4SV-W0057-10   Large pistons x 4

4SV-W0057-00 Small pistons x 4

Complete front caliper set to fit all Blue/Silver/Gold spot calipers, Ceramic Alloy, non corrosive, half the weight and thicker dia walls for more even pressure.
Good condition 9/10





Ils disent alliage céramique, ne s'oxyde pas, fait la moitié du poids, paroie plus épaisse pour plus de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Différence sur étriers or ? Empty
MessageSujet: Re: Différence sur étriers or ?   Différence sur étriers or ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence sur étriers or ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etriers AV remplacés
» étriers
» HELP ME
» Etriers...
» Remplacement d'etriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Circuit de freinage-