Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mariusxjr

Mariusxjr

Masculin
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2016

retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Empty
MessageSujet: retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc   retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:15

Salut,

Je souhaiterais faire un petit bilan des modifs que j'ai fait sur ma bécane afin d'éclairer ceux qui se posent des questions ou qui hésitent.

Pour commencer la moto à 100 000 Km et elle est de 2006.

J'ai changé les pipes par des 36Y, coupé le tube de la boite à air, remplacé le filtre à air par un K&N, posé des pots delkevic et fait faire des réglages carbu avec changement des gicleurs.

L'ancien proprio avait fait passé la moto au banc d’essai quand elle était d'origine : 118 chevaux au vilebrequin (donc environ 95 chevaux à la roue arrière)

Passage au banc dynojet après modifs : 123 chevaux (à la roue arrière) 

Gain de puissance après modifs environ: 28 chevaux !

La moto est plus agréable à la conduite et on sent vraiment le gain de puissance surtout a partir de 3/4000 tour jusqu'a 5/6000.

Seul point negatif la consommation ... j'étais a 7,5l/100km en moyenne avant modif en conduite tranquille et 9,5l ou plus /100km en conduite sportive.
Maintenant je n'ai pas réussit à descendre en dessous de 8,3l/100km en conduite tranquille et dès qu'on ouvre ça peut monter à 11l/100 km !!

Voila voila,

J'espère que ça pourra en aider certain Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Empty
MessageSujet: Re: retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc   retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:20

tu aurais du monter des arbres de FJ Doute , ça aurait bien complété le tableau Doute
Revenir en haut Aller en bas
Mariusxjr

Mariusxjr

Masculin
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2016

retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Empty
MessageSujet: Re: retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc   retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:23

harry a écrit:
tu aurais du monter des arbres de FJ Doute , ça aurait bien complété le tableau Doute


Oui j'ai faillit surtout que j'ai fait la distrib, seul truc c'est que après ca consomme encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Empty
MessageSujet: Re: retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc   retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:26

Mariusxjr a écrit:
harry a écrit:
tu aurais du monter des arbres de FJ Doute , ça aurait bien complété le tableau Doute


Oui j'ai faillit surtout que j'ai fait la distrib, seul truc c'est que après ca consomme encore plus !

je ne pense pas , ceux qui en sont dans la même configuration que toi consomme moins , par contre je crois qu'il ont 10ch de plus Doute
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Empty
MessageSujet: Re: retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc   retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 15:52

Tu as passé la moto sur le même banc de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Empty
MessageSujet: Re: retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc   retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 18:55

Si tu cherche des arbres , j'en ais a vendre .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Empty
MessageSujet: Re: retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc   retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

retour modifs pipes+filtres+pots+ passage au banc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» résultat changement pipes et filtres à air
» Pipes fj1200 + pots takabike + cornets
» passage au banc après chgt pipes
» Filtres K&N
» Recherche filtre ou cornet pour rampe 40mm Mikuni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-