Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Empty
MessageSujet: Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo   Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 14:18

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines, j'ai changé mes ressorts de fourche d'origine (beurk) pour des Bitubo linéaires adaptés à mon poids. Ceux-ci sont plus courts, plus gros, et bien sûr de haute qualité. L'entretoise est quant à elle en métal (l'origine est en plastic). L'huile livrée dans le kit est de la Motorex 15W. Le résultat a dépassé toutes mes attentes :

- la moto est impeccablement suspendue à l'avant : les irrégularités de la route sont parfaitement gommées
- la fourche ne plonge plus n'importe comment au freinage
- on peut entrer en virage sur les freins ou effectuer des corrections de trajectoires sur l'angle, ça ne bouge pas d'un iota
- les Ohlins arrières travaillent enfin comme ils le devraient sans être parasités par la fourche chamallow d'origine
- le confort est vraiment meilleur
- la tenue de route a fait un énorme bond en avant à tous les niveaux et les freinages de trappeur ne risquent plus de vous envoyer au cimetière

Bref, que du bon. Si il y a UNE modif' à faire sur nos XJR, c'est bien celle-ci ! Avis aux amateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo   Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:39

elle est de quelle année ton xjr pour avoir des entretoises en plastoc?
sur mon 12 et tout les 13 que j'ai démonté, elles étaient toutes en acier ....
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo   Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:44

2008
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo   Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:47

ah, les fourche reglables sont aussi en chamallow ??
pourtant certains en sont content ...
perso j'ai des HP et ça va tres bien pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 39
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo   Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 18:54

Oui c'est clairement chamallow, mais c'est à cause de la dureté du ressort d'origine choisie par Yamaha. Des K=0,9 ne peuvent pas fonctionner correctement, à moins de faire 50kgs, et encore... Sans parler de la viscosité de l'huile d'origine, clairement trop peu visqueuse. Tout dépend ensuite de ce qu'on attend de sa moto. Perso, je lui en demande beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo   Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 21:50

Entierement d'accord avec frederic, meme soucis et meme solution pour les regler. J'ai mis des ressorts progressifs wilbers, un peu complique de regler la fourche a cause du cote progressif mais une fois fait, un vrai regal, c'est une tout autre moto... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo   Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:02

du coup reglable ou pas , faut changer les ressorts...
je pensais qu'a partir de 2007 c'etait mieux ...
merci pour les infos en tout cas ... pouce2
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 36
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo   Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 22:47

Ah oui mais c'est surement mieux quand meme, tout durcit au max ca limite la catastrophe mais les nouveaux ressorts ca change la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Empty
MessageSujet: Re: Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo   Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Retour sur l'installation de ressorts de fourche Bitubo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Commande groupée pour ressorts de fourche BITUBO
» Retour d'expérience Ressorts de fourche Hyperpro
» ressort de fourche bitubo
» ressorts de fourche
» Ressorts de fourche, d'origine ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-