Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 goujon d echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebfzrxjr

sebfzrxjr

Masculin
Age : 47
Localisation : limoges
Date d'inscription : 18/02/2014

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 18:18

Rappel du premier message :

salut a tous coucou04
petites question rapide
avez vous un site ou je peut commander des goujons pour mon 1200?
j en ai un qui a peter,et du coup je vais tous les changers,alors si vous avez un site je suis preneur merci pouce2
et bien sur je trouve pas ou quand j aurait poster ca va venir lol
merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Xjriste

Xjriste

Masculin
Age : 59
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/03/2017

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 7:26

Bonjour,

Désolé, j'espère ne pas polluer le sujet de mon petit camarade Seb (sebfzxjr), mais il me semble que multiplier les sujets identiques, ne rendent pas la lecture aisée pour les nouveaux arrivants.....?!

J'ai réussi à sortir les écrous sans trop de mal au dégrippant malgré l'oxydation importante. Par contre les goujons sont très colmatés.... Le pot d'échappement est démonté, c'est visiblement un 4 en 1 inox, son état de (non) propreté ne me permet pas de voir une quelconque référence. je pense le nettoyer dans le weekend.

Malgré une petite séance de chauffe (pas forcément avec le bon chalumeau, pour le moment j'ai les deux goujons intérieurs des cylindres 1 et 4 qui résistent...et je n'ai pas encore attaqué ceux des cylindres 2 et 3. je crois que je vais souder au semi-auto une vis sur chacun d'eux pour assurer la sortie sans encombre. 

J'essaie de vous passer quelques photos dès que possible pour être plus précis.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
Roadster4ever

Roadster4ever

Masculin
Age : 61
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2012

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 7:43

Pour la multiplication des sujets identiques c'est oui et non... avoir 10 posts de 3 pages ou 1 seul de 30 pages au final la lecture est identique.

Bonne chance pour tes goujons kimouss
Revenir en haut Aller en bas
http://xjr1300roadster4ever.blogspot.fr/
sebfzrxjr

sebfzrxjr

Masculin
Age : 47
Localisation : limoges
Date d'inscription : 18/02/2014

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 16:33

Xjriste a écrit:
Bonjour,

Désolé, j'espère ne pas polluer le sujet de mon petit camarade Seb (sebfzxjr), mais il me semble que multiplier les sujets identiques, ne rendent pas la lecture aisée pour les nouveaux arrivants.....?!

J'ai réussi à sortir les écrous sans trop de mal au dégrippant malgré l'oxydation importante. Par contre les goujons sont très colmatés.... Le pot d'échappement est démonté, c'est visiblement un 4 en 1 inox, son état de (non) propreté ne me permet pas de voir une quelconque référence. je pense le nettoyer dans le weekend.

Malgré une petite séance de chauffe (pas forcément avec le bon chalumeau, pour le moment j'ai les deux goujons intérieurs des cylindres 1 et 4 qui résistent...et je n'ai pas encore attaqué ceux des cylindres 2 et 3. je crois que je vais souder au semi-auto une vis sur chacun d'eux pour assurer la sortie sans encombre. 

J'essaie de vous passer quelques photos dès que possible pour être plus précis.

Ivan
non pas de lezard, et puis tu vois en fait,j ai passer le moteur a un gars qui a ce qui faut pour souder un ecrou sur le goujon peter et il va faire comme tu dit pour les enlever pouce2 pouce2
Revenir en haut Aller en bas
sebfzrxjr

sebfzrxjr

Masculin
Age : 47
Localisation : limoges
Date d'inscription : 18/02/2014

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 11:04

bon ben voila le moteur est remonter,les bougies neuves,huile,filtre,cable de gaz neuf,et bien sur j ai trois cylindre et demie qui tourne........
fais chier,j en ai marre....... cassetete cassetete
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 12:41

sebfzrxjr a écrit:
bon ben voila le moteur est remonter,les bougies neuves,huile,filtre,cable de gaz neuf,et bien sur j ai trois cylindre et demie qui tourne........
fais chier,j en ai marre....... cassetete cassetete


dis-nous en plus .....

qu'as-tu fais de spécial à part l'échappement ?
elle tournait comment avant ?
le jeux aux soupapes a été fait ?

si c'est un nettoyage de rampe , ça n'ira pas chercher bien loin ( quoique j'ai cru voir un instant que tu n'aimais pas la mécanique  What a Face )

@+
Revenir en haut Aller en bas
sebfzrxjr

sebfzrxjr

Masculin
Age : 47
Localisation : limoges
Date d'inscription : 18/02/2014

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 13:39

j ai ben rien de specail quoi,tout demonter remonter,pas toucher aux carbus,allumage ok sur toute les bougies,nettoyae rampe je pense,faut que je trouve un tuto sur les carbus cafe cafe pouce2
Revenir en haut Aller en bas
sebfzrxjr

sebfzrxjr

Masculin
Age : 47
Localisation : limoges
Date d'inscription : 18/02/2014

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:04

bon changement de programme en fait j ai deux collecteurs fendu en bas et rien que le bruit de ça je penser avoir un cylindre de moins mais en fait une fois reboucher ca tourne nickel,donc je suis a l a recherche de au moins deux collecteur voir 4 ça serait pas mal ,voila  tom6 tom6
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:07

Tu as un collecteur d'origine ou un collecteur inox ?
Revenir en haut Aller en bas
sebfzrxjr

sebfzrxjr

Masculin
Age : 47
Localisation : limoges
Date d'inscription : 18/02/2014

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:34

bonne question,je pense origine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 19:40

affraid
Comment tu fais pour fendre un collecteur d'origine à double paroi ?
Tu as une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
sebfzrxjr

sebfzrxjr

Masculin
Age : 47
Localisation : limoges
Date d'inscription : 18/02/2014

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:01

j ai pas double parois en bas du collecteur apparament c est fin, la j ai boucher car demain faut que je roule pas le choix,ca tiendra le temp que ca voudrat,donc non pas photo la desoler, mais ca a pas l air d etre double au racco de la boite a fumer tu veut dire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:06

La partie que tu rentre dans la boite à fumée n'a que épaisseur mais le reste du tube est doublé.
Revenir en haut Aller en bas
sebfzrxjr

sebfzrxjr

Masculin
Age : 47
Localisation : limoges
Date d'inscription : 18/02/2014

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 21:18

c est fendu la ou ca rentre dans la boite a fumer,je suis nicker lol geek
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 0:19

Salut la team,

intéressant de lire toutes ces discussions sur nos goujons...
Du coup, a t'on du recul à ce jour et plus d'éléments afin de choisir entre des goujons acier, inox ou titane + écrous borgnes ou pas?
Car quitte a remplacer les goujons, autant mettre quelque chose de fiable dans le temps, du moins le plus fiable possible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 11:15

tout inox monté a la graisse HT, rien de plus .
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar 2024 - 23:00

J'ai bien trouvé un site pour les écrous borgnes et rondelles, mais rien pour les goujons inox. Vous achetez ça où ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 7:37

Avec ça tu sera tranquille  pouce2

 https://iwt-customparts.com/fr/produit/titane-kit-goujons-et-ecrous-de-collecteur-echappement/
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 8:44

Oui je les avais vu mais ne savais pas si c'était mieux ou moins bien. Va pour le titane alors!!
Revenir en haut Aller en bas
PAPYCOOL

PAPYCOOL

Masculin
Age : 64
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 19/07/2023

goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 14:24

Vous pouvez aussi utiliser de la tige filetée (que vous coupez à longueur) en classe 12.9 mini , c'est bien moins cher et plus résistant que ceux cités pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




goujon d echappement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: goujon d echappement   goujon d echappement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

goujon d echappement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» goujon echappement
» goujon echappement
» goujon sortie d'echappement
» dimension goujon échappement
» HELP - Goujon échappement cassé.. la situation s'empire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Echappements-