Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 FILTRE KN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OLIVE34

avatar

Masculin
Age : 56
Localisation : BARCELONE
Date d'inscription : 15/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 16:45

Bonjour, j'ai monté un silencieux sc project sur ma XJR 2016. Terrible. Mais du coup ne faudrait-il pas mettre un KN pour que ça marche mieux. 
J'ai l'impression que c'est un peu riche, ce qui serait normal puisque l'échappement est plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:10

tu as une injection  Doute
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE34

avatar

Masculin
Age : 56
Localisation : BARCELONE
Date d'inscription : 15/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:12

Oui c'est un dernier modèle
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:14

oui j'ai vu donc tu touches rien ,c'est les sondes qui feront le taf, si vraiment tu voulais faire quelque chose il faudrait un boitier et une reprog au banc avec des map adapté .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE34

avatar

Masculin
Age : 56
Localisation : BARCELONE
Date d'inscription : 15/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:19

harry a écrit:
oui j'ai vu donc tu touches rien ,c'est les sondes qui feront le taf, si vraiment tu voulais faire quelque chose il faudrait un boitier et une reprog au banc avec des map adapté .
OK. Merci.
Donc un KN ça sert a rien tel quel.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:27

on va dire a pas grand chose , quand bien même il t'apporterait un chouilla de ch ce serait tellement haut dans la courbe que tu ne le sentirait pas , et pour peu que tu perde un peu de couple , t'auras pas gagné grand chose  Doute
Revenir en haut Aller en bas
hot import

avatar

Masculin
Age : 52
Localisation : entre terre et eau dans le marais poitevin
Date d'inscription : 23/05/2015

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 22:11

mets le, c'est un plus, et ça fera jamais de mal.. et puis celui là, tu le change plus, tu le nettoie..
Revenir en haut Aller en bas
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:36

Le filtre à air KN c'est la première pièce à monter sur un véhicule neuf ou occase.


J'ai monté ca sur mes voitures et moto.
Le moteur respire mieux donc baisse sensible de la consommation de carburant. 
La qualité de filtration est bien meilleur avec un filtre KN le rapport BETA est supérieur à n'importe quel filtre papier/carton.
Rien qu'avec la baisse de consommation de carburant il s'amortis très bien au niveau financier.
De plus il est lavable tu l'auras donc a vie.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:13

harry a écrit:
oui j'ai vu donc tu touches rien ,c'est les sondes qui feront le taf, si vraiment tu voulais faire quelque chose il faudrait un boitier et une reprog au banc avec des map adapté .
La sonde ne fera rien du tout, meme si elle était ultra moderne (ce qui est loin d'être le cas). Ok par contre pour ce qui est de la reprog.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:14

OLIVE34 a écrit:
harry a écrit:
oui j'ai vu donc tu touches rien ,c'est les sondes qui feront le taf, si vraiment tu voulais faire quelque chose il faudrait un boitier et une reprog au banc avec des map adapté .
OK. Merci.
Donc un KN ça sert a rien tel quel.
Si, ça augmente le volume d'air donc tu contrebalances (imprecisement) l'enrichissement.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:16

harry a écrit:
on va dire a pas grand chose , quand bien même il t'apporterait un chouilla de ch ce serait tellement haut dans la courbe que tu ne le sentirait pas , et pour peu que tu perde un peu de couple , t'auras pas gagné grand chose  Doute
Completement faux  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regorebe

avatar

Masculin
Age : 60
Localisation : Haut-rhin
Date d'inscription : 21/04/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 0:43

Bon je vais pas polémiquer mais le but c'est de remplir au mieux les cylindre pour augmenter le rendement du moteur.
Plus on remplis d'air plus il faudra envoyer d'essence pour garder le mélange optimum.
Sauf que à vitesse égale comparer à avant on monte plus vite en régime donc on tire moins sur le moteur d'ou l'économie d'essence.
Bien sûr si on est à 100% en permanence (mais c'est pas possible)  on économisera rien on aura juste plus de performance.
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 6:50

Je suis d'accord avec le dernier post.
En résumé, oui, mets un KN, ton moteur respirera mieux (tu constateras par la même que le son à l'échappement est plus sympa).
Si tu le peux, fais reprogrammer ton moteur chez un bon pro, là ta moto changera du tout au tout (si ça t'intéresse, j'ai fait tout un post la dessus suite au passage de la mienne chez BCR).
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:26

Frederic777 a écrit:
Je suis d'accord avec le dernier post.
En résumé, oui, mets un KN, ton moteur respirera mieux (tu constateras par la même que le son à l'échappement est plus sympa).
Si tu le peux, fais reprogrammer ton moteur chez un bon pro, là ta moto changera du tout au tout (si ça t'intéresse, j'ai fait tout un post la dessus suite au passage de la mienne chez BCR).

tu as fais un passage au banc avant et aprés le kn ,le même jours, sur le même banc avec le même plein et sur la moto en configuration d'origine ? sans aucune autre modif comme la reprog ? c'est a dire un vrais avant /aprés avec pour seul changement le kn ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:41

Je ne suis pas sur de comprendre la question. Un beau jour, j'ai mis mon KN et j'ai roulé. C'était avant la reprogrammation. Le résultat s'est immédiatement senti à la conduite et entendu à l'échappement. Ce qu est normal au regard des caractéristiques des KN. Qu'ajouter ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 8:12

Frederic777 a écrit:
Je ne suis pas sur de comprendre la question. Un beau jour, j'ai mis mon KN et j'ai roulé. C'était avant la reprogrammation. Le résultat s'est immédiatement senti à la conduite et entendu à l'échappement. Ce qu est normal au regard des caractéristiques des KN. Qu'ajouter ?

c'est ce qu'il me semblait , tu ne l'as jamais mis sur un banc, avant/aprés .
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:14

Ça c'est utile si tu veux connaître la différence de puissance avant et après la pose du KN. Ce n'est pas de ça dont il est question ici mais d'agrément de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:39

Frederic777 a écrit:
Ça c'est utile si tu veux connaître la différence de puissance avant et après la pose du KN. Ce n'est pas de ça dont il est question ici mais d'agrément de conduite.

ah bon , on ne parle pas de ça ? pourtant quand j'ai parlé de couple et de puissance tu as dis que ce que je disais était complétement faux, j'ai pas parlé d'agrément mais de puissance et de couple , c'est pour ça que je parle de banc, tu ne l'as pas fait , c'est ce que je voulais savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:23

Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
on va dire a pas grand chose , quand bien même il t'apporterait un chouilla de ch ce serait tellement haut dans la courbe que tu ne le sentirait pas , et pour peu que tu perde un peu de couple , t'auras pas gagné grand chose  Doute
Completement faux  Very Happy
"On va dire pas a grand chose" : c'est inexact : son moteur respirera mieux et sera plus agréable car il aura une meilleure réponse moteur. Ca ce n'est déjà pas rien.

"Tellement haut dans les tours" : c'est inexact aussi, l'augmentation du débit d'air se fera sur toute la plage de régime (par définition)

"Pour peu que tu perdes du couple" : depuis quand un moteur qui respire mieux perd t'il du couple ?

En résumé : NON tu ne vas pas gagner 10 chevaux en mettant un KN mais OUI ca t'apportera une amélioration substantielle de l'agrément moteur

PS : pour info, ma moto a été réglée en janvier sur un banc avec PC5 chez BCR, je sais un peu de quoi on parle. Ce n'est pas pour rien qu'avant réglage, les préparateurs proposent systématiquement le remplacement des filtres à air d'origine par un filtre haute performances, en voiture comme en motos:Siffle:
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:07

Frederic777 a écrit:
Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
on va dire a pas grand chose , quand bien même il t'apporterait un chouilla de ch ce serait tellement haut dans la courbe que tu ne le sentirait pas , et pour peu que tu perde un peu de couple , t'auras pas gagné grand chose  Doute
Completement faux  Very Happy
"On va dire pas a grand chose" : c'est inexact : son moteur respirera mieux et sera plus agréable car il aura une meilleure réponse moteur. Ca ce n'est déjà pas rien.

"Tellement haut dans les tours" : c'est inexact aussi, l'augmentation du débit d'air se fera sur toute la plage de régime (par définition)

"Pour peu que tu perdes du couple" : depuis quand un moteur qui respire mieux perd t'il du couple ?

En résumé : NON tu ne vas pas gagner 10 chevaux en mettant un KN mais OUI ca t'apportera une amélioration substantielle de l'agrément moteur

PS : pour info, ma moto a été réglée en janvier sur un banc avec PC5 chez BCR, je sais un peu de quoi on parle. Ce n'est pas pour rien qu'avant réglage, les préparateurs proposent systématiquement le remplacement des filtres à air d'origine par un filtre haute performances, en voiture comme en motos:Siffle:

passage au banc avant /aprés et on en reparle courbe a l'appui ! ce genre de discussion finie toujours d ela même façon .
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:13

On ne parle pas de la même chose. Dans l'absolu, il me semble qu'on se moque de savoir si un filtre ou un pot apportent ou non de la puissance ou du couple en plus sans reprogrammation. L'important est que cette adjonction se sente à la conduite.

Maintenant pour ce qui est de la puissance et du couple brut, un passage au banc (sans reprogrammation) demontrerai que le KN apporte un léger gain de puissance (puisqu'il permet un meilleur remplissage des cylindres).
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:18

Je ne sais pas sur quoi tu roules (carbus ou injection). Mais je m'étonne de constater qu'en dépit des évidences, certains continuent d'affirmer que les équipements comme les filtres et les pots aftermarket n'apportent rien. A cause des normes, ces équipements apportent déjà et apporteront de plus en plus puisque les réglages et choix de pièces d'origine sont fait par les constructeurs en fonction des émissions polluantes et non en fonction du rendement des moteurs.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:21

Frederic777 a écrit:
Je ne sais pas sur quoi tu roules (carbus ou injection). Mais je m'étonne de constater qu'en dépit des évidences, certains continuent d'affirmer que les équipements comme les filtres et les pots aftermarket n'apportent rien. A cause des normes, ces équipements apportent déjà et apporteront de plus en plus puisque les réglages et choix de pièces d'origine sont fait par les constructeurs en fonction des émissions polluantes et non en fonction du rendement des moteurs.

prend le temps de relire tout les mots que j'emploie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 11:37

J'ai bien lu, rassures toi. Mais je reste étonné par ton scepticisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 13:19

Frederic777 a écrit:
J'ai bien lu, rassures toi. Mais je reste étonné par ton scepticisme Wink

Mais c'est trés simple, c'est que des courbes avant aprés j'en ai vu plusieurs , et c'est ce qui me fait dire que pour moi , cela apporte peu ou pas grand chose , c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FILTRE KN Empty
MessageSujet: Re: FILTRE KN   FILTRE KN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FILTRE KN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» filtre a air
» BON PLAN FILTRE K&N à 39,29 euros frais de port inclus
» filtre kn
» filtre a air kn
» filtre KN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Filtre et boite à air-