Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Avis sur un XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niklas

Niklas

Masculin
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:00

Rappel du premier message :

Bonjour,

J’espère être dans la bonne rubrique pour poser ma question...

Je suis en quête d'un XJR, j'ai trouvé celui ci pas loin de chez moi et j'aurai besoin de vos avis et conseils....

C'est un 1200...

Vends Yamaha XJR 1200 première main état neuve,
- saute vent
- 2 pots Devil
- pneu arrière neuf

Prix 4000€

l'annonce se trouve sur leboncoin dans l’Hérault 34 Beziers...


Vaut il mieux privilégier un modèle à injection pour le coté fiable ?

Bref, j'ai un peu  besoin de vous...

D'avance merci...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:15

Niklas a écrit:
Le pneu arrière est neuf, c'est du Bridgestone....Après c'est certain il faut faire une révision complète chez Yam...

Bon je vais proposer 2500€ ....Mais c'est peine perdue d'avance, il connait sa moto mais pas le prix du marché !
oui maxi 2500 il ya de bien meilleures affaires sur les annonces

_________________
Avis sur un XJR - Page 2 130010
 

noires

Avis sur un XJR - Page 2 61928310



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Niklas

Niklas

Masculin
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 16:11

Je vais voir la bleue qui est à narbonne sur leboncoin... vous en pensez quoi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Niklas

Niklas

Masculin
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 18:36

Je, suis rentré.... cheers 

Bon en fait aujourd'hui tout en travaillant je suis passé chez Yamaha Nimes ils ont en vente un XJR DE 2013 AVEC 24000 Kms...Quelle deception en la voyant, je m'attendais à voir une moto toute pimpante, oui 4 ans c'est pas vieux...et bien non elle m'a paru bien fade à telle point que j'ai même pas demandé des renseignements sur la moto....

En rentrant je regarde vite fait le boncoin et je tombe sur la bleue de Narbonne....Je m'y suis donc rendu....Concession Yamaha vraiment sympa ils m'ont laissé la moto à l'essai  15 mn ....

C'est ma 1ere conduite en XJR, c'est fabuleux, envoutant....celle ci était équipée de pots Laser, ca chante plutôt pas mal et ca freine vachement bien comparé à ma Tiger XRX qui n'avait que deux ans !

Donc c'est une 2004, 31000 kms garantie 6 mois négociée à 4000€

Après ce qui m'ennuie un peu c'est qu'il n'y a aucun papier d'historique, apparemment le type faisait tout lui même....Les pipes d'admission ont quand même étaient changés on voyait que c'était récent....

Quelques points de rouille ça et la  chaine plutôt sèche voir collante, kit chaine qui semble  encore bon, pneu Dunlop à 50%.

C'est pas le même état quand même que celle du Papy que j'ai vu hier...

Quelques photos....

Avis sur un XJR - Page 2 Dsc_1716

Avis sur un XJR - Page 2 Dsc_1713

Avis sur un XJR - Page 2 Dsc_1710

Avis sur un XJR - Page 2 Dsc_1714

Avis sur un XJR - Page 2 Dsc_1711Avis sur un XJR - Page 2 Dsc_1715
Avis sur un XJR - Page 2 <a href=Avis sur un XJR - Page 2 A5bb14f8-1d8f-4ae1-a408-5dfaffdb7d09Avis sur un XJR - Page 2 >" />
Revenir en haut Aller en bas
Niklas

Niklas

Masculin
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 17:38

Je passe mon tour pour la bleue, j'ai peut être trouvé une 2013.....
Revenir en haut Aller en bas
Niklas

Niklas

Masculin
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 19:29

Auriez vous un avis sur celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1095411359.htm?ca=13_s

Les compteurs étaient encore chromés sur les 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 19:37

Vraiment une petite annonce , même pas le kilométrage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niklas

Niklas

Masculin
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 19:46

Une petite annonce comme je les aime ! Laughing 

Pour le kilométrage c'est 18000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niklas

Niklas

Masculin
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:34

Bonjour à tous,

Je reviens sur un modèle à carbu...

Que pensez vous de celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1111869199.htm?ca=13_s

Équipement, prix etc....

feu arrière LED cligno intégré  scratch  je suis pas fan de ça par contre si le cligno est intégré dans le feu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 12:45

Niklas a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur un modèle à carbu...

Que pensez vous de celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/motos/1111869199.htm?ca=13_s

Équipement, prix etc....

feu arrière LED cligno intégré  scratch  je suis pas fan de ça par contre si le cligno est intégré dans le feu....


   Même pour une black    affraid   4 200 euros pour un 2002 c'est trop chère  tom8
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:21

Celle de Tresques je peux t'en parler je l'ai essayé avant d'acheter la mienne.
C'est celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/motos/1113874903.htm?ca=13_s

Elle tourne nickel, pas d'huile, il donne avec les pots et clignos d'origine. Elle pousse bien; le seul truc que j'ai noté c'est les rétros qui se rabattent passé 120 .... à part çà elle a toujours été entretenue correctement, même si elle n'est pas neuve. Le mec est sympa, mais il a Parkinson le pauvre, et même bon pilote qu'il est, il se fait peur maintenant et vend sa brele à regret.

Celle-ci 
https://www.leboncoin.fr/motos/1108471010.htm?ca=13_s

Elle est au garage à coté de chez moi, je l'ai vu, elle est plutot propre pour l'année et le km. Je sais que le gars l'a acheté 2300 sur lbc, et a fait les travaux indiqués pour la revendre.


Celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/motos/1101308552.htm?ca=13_s

Elle est en vente depuis plusieurs mois (au moins depuis décembre) ... je sais pas pourquoi .... 

Voilà qui pourra peut-être t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Niklas

Niklas

Masculin
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 19:04

Ça c'est super sympa comme aide, merci beaucoup....J'avais aussi repéré celle de Tresques en annonce mais le kilométrage m'a fait un peu peur....Maintenant si elle a été entretenue je devrais peut être aller la voir la week end de pâques si tu me dis qu'elle est propre, le prix est correct !

Elle n'a pas de fuite d'huile ou autre ?

Tu penses qu'il y a des frais a faire dessus ?

Sinon j'ai repéré celle ci qui m’intéresse fortement, si quelqu'un de Montauban pouvait aller la voir pour moi...J'ai échangé quelques mail avec le vendeur qui semble plutôt sérieux, il fait les entretiens annuel dessus et l'a possède depuis 2009...

https://www.leboncoin.fr/motos/1115424530.htm?ca=16_s

La dernière qui se trouve à paulhan faudrait que je me penche dessus c'est pas loin de chez moi... Juste dommage qu'il n'y a aucune option dessus... Même pas les pots, une selle confort quand même il me semble voir....
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 20:19

Moi je serais toi je commencerais par voir celle qui est près de chez moi.

Celle de Tresques n'est pas absolument nickel esthétiquement parlant, c'est une 2ème main qui a roulé mais dort au garage, et entretenue régulièrement par Rey Motos à Pont St Esprit (celui qui vend le SP à 2999). Y'a des mecs vraiment maniaques avec leur brèle alors pour toi je ne sais pas ce que veut dire 'propre' ; pour moi, pour une bécane de plus de 15 ans et plus de 70 000 bornes, çà veut dire des traces de vie, mais saine. Elle a le vernis des caches ACT qui se barre (comme toutes), quelques rayures superficielles d'après ce dont je me souviens, mais rien de grave et pas de bosses. Elle tourne nickel et est bien réglée, et n'a pas les pots bleuis. Le moteur est propre.
De mémoire y'a pas de frais à prévoir, à part peut-être les pneus dans quelques milliers de km qui doivent être à 50% d'usure.

La mienne avait quand je l'ai acheté (et a toujours) des rayures, 3 petits pets sur le réso, le vernis qui se barre sur les caches ACT, un léger suintement sur la demi-lune d'échappement, mais un cadre nickel et un moteur propre qui n'avait pas l'air d'avoir souffert. Après, elle va souffler ses 17 ans, c'est pas une moto neuve, mais bien entretenue je peux espérer l'emmener aussi loin que celle de Dam !
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:34

Le kilométrage est un peu élevé, le prix aussi, puis elle est un peu vieille...à voir de plus près, mais qu'est ce que je la trouve belle est bien équipée...

http://www.lacentrale.fr/moto-occasion-annonce-63330887.html
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:08

Si tu es près à faire une peu de route, un poto du forum vend la sienne, une black en plus ....  noires

https://www.leboncoin.fr/motos/1114283764.htm?ca=20_s
Revenir en haut Aller en bas
Niklas

Niklas

Masculin
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 8:28

Merci mais pour le coup là c'est vraiment loin....et je veux pas me précipiter, je vais bien tomber sur la perle rare, si elle existe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Niklas

Niklas

Masculin
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 17:56

Bonjour,

je tenais à vous remercier pour les avis et conseils sur le XJR mais cet apres midi j'ai signé pour tout autre chose...Un CBF 1000F de 2014, 1ere main, 22000 kms garantie 1 an équipé de quelques options...

Le XJR se sera peut être pour plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:37

Niklas a écrit:
Bonjour,

je tenais à vous remercier pour les avis et conseils sur le XJR mais cet apres midi j'ai signé pour tout autre chose...Un CBF 1000F de 2014, 1ere main, 22000 kms garantie 1 an équipé de quelques options...

Le XJR se sera peut être pour plus tard.....
tres bonne moto tres confortable la cbf, j'avais hesité a prendre ca quand j'ai pris la xjr

_________________
Avis sur un XJR - Page 2 130010
 

noires

Avis sur un XJR - Page 2 61928310



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
Niklas

Niklas

Masculin
Age : 54
Localisation : Herault
Date d'inscription : 28/03/2017

Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 19:25

Il me semble aussi que c'est une bonne moto, à tout faire....Du moins pour mon utilisation aller au taf et quelques sorties le week end je pense que ça ira très bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis sur un XJR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur un XJR   Avis sur un XJR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis sur un XJR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Selles made by Alien83
» Avis sur Devil XJR2003 position haute
» PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes
» AVIS
» vos avis .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Petites annonces :: Recherche-