Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 18:43

Ma selle SP est un peu défraichie, un peu gris foncé on va dire. Quel produit (de par votre expérience bien sûr !) pourrais-je appliquer pour lui redonner son noir d'origine ?

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 20:44

que ce soit sur la peinture, le selle ou le moulin(pas les freins) je passe régulièrement du brillant pare chocs, je le prend à superU, attention la selle glisse un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:35

Ok thanks  Wink
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 21:36

xjrdam a écrit:
que ce soit sur la peinture, le selle ou le moulin(pas les freins) je passe régulièrement du brillant pare chocs, je le prend à superU, attention la selle glisse un peu ...
Lol  mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:20

xjrdam a écrit:
que ce soit sur la peinture, le selle ou le moulin(pas les freins) je passe régulièrement du brillant pare chocs, je le prend à superU, attention la selle glisse un peu ...
C'est une blague ??? Fessée
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 22:30

Frederic777 a écrit:
xjrdam a écrit:
que ce soit sur la peinture, le selle ou le moulin(pas les freins) je passe régulièrement du brillant pare chocs, je le prend à superU, attention la selle glisse un peu ...
C'est une blague ??? Fessée
absolument pas, c'est moins cher et plus efficace que de la "fée du logis" ... Very Happy
et je rajouterais, que pour nettoyer la meule, c'est + facile, la crasse adhère moins ... Wink
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 6:53

Sinon il existe de vrais produits spécialement conçus pour l'entretien des motos hein... 😂
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:26

Frederic777 a écrit:
Sinon il existe de vrais produits spécialement conçus pour l'entretien des motos hein... 😂
OUIII conçus pour les pigeons 😂
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:26

Humour bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:43

Essayez du Meguiars les gens, vous m'en direz des nouvelles 😎
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 8:17

Frederic777 a écrit:
Essayez du Meguiars les gens, vous m'en direz des nouvelles 😎
si tu me les offrent je veux bien ... clown
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 8:39

moi je la nettoie avec de l'isopropanol , sinon un produit a vitre ç amarche bien aussi et ça glisse pas , mais si vraiment il faut lui remettre un coup de teinte ça marchera pas Doute , autant changer la house ça revient pas bien cher , un exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , sinon on trouv emoins cher sur ebay . Damien, ton produit il teinte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 8:57

harry a écrit:
moi je la nettoie avec de l'isopropanol , sinon un produit a vitre ç amarche bien aussi et ça glisse pas , mais si vraiment il faut lui remettre un coup de teinte ça marchera pas Doute , autant changer la house ça revient pas bien cher , un exemple  https://www.motoblouz.com/vente-housse-de-renovation-bagster-noir-32267.html?sku_id=149537&gclid=COCqvev7udMCFSEM0wod5ncK0g  , sinon on trouv emoins cher sur ebay . Damien, ton produit il teinte ou pas ?
guère, il teinte et fait briller tant que tu t'en sert pas, au retour d'une balade il reste pas grand chose sur les zones de contacts .... Rolling Eyes
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:11

ok merci pouce2
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 9:24

elle brille plutôt bien pour une brèle de + de 20 ans .... What a Face

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enregistrer

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 10:14

xjrdam a écrit:
elle brille plutôt bien pour une brèle de + de 20 ans .... What a Face

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enregistrer

Enregistrer
Tu as une très belle moto kimouss. Vraiment, tous mes compliments car on sent qu'elle est bichonnée tom2 Maintenant, imagines ce qu'elle serait avec des produits de detailing professionnels ou de haute qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 14:01

harry a écrit:
moi je la nettoie avec de l'isopropanol , sinon un produit a vitre ç amarche bien aussi et ça glisse pas , mais si vraiment il faut lui remettre un coup de teinte ça marchera pas Doute , autant changer la house ça revient pas bien cher , un exemple  https://www.motoblouz.com/vente-housse-de-renovation-bagster-noir-32267.html?sku_id=149537&gclid=COCqvev7udMCFSEM0wod5ncK0g  , sinon on trouv emoins cher sur ebay . Damien, ton produit il teinte ou pas ?
Effectivement c'est un coup de teinte qui lui faut. J'ai lu sur le net que le cirage ne marche pas. Je suis en train de tester une autre solution, mais au pire j'achète une nouvelle selle ou une housse d'origineSP Yam. Je tiens absolument à cette selle SP. Aucune autre ne m'interresse  Wink
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:30

Perso j'utilise ce produit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:50

Pourquoi ne pas la faire refaire à l'identique chez un sellier ? Remplacer seulement le revêtement sans autres modifications ne te coûterait pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 18:52

denx a écrit:
harry a écrit:
moi je la nettoie avec de l'isopropanol , sinon un produit a vitre ç amarche bien aussi et ça glisse pas , mais si vraiment il faut lui remettre un coup de teinte ça marchera pas Doute , autant changer la house ça revient pas bien cher , un exemple  https://www.motoblouz.com/vente-housse-de-renovation-bagster-noir-32267.html?sku_id=149537&gclid=COCqvev7udMCFSEM0wod5ncK0g  , sinon on trouv emoins cher sur ebay . Damien, ton produit il teinte ou pas ?
Effectivement c'est un coup de teinte qui lui faut. J'ai lu sur le net que le cirage ne marche pas. Je suis en train de tester une autre solution, mais au pire j'achète une nouvelle selle ou une housse d'origineSP Yam. Je tiens absolument à cette selle SP. Aucune autre ne m'interresse  Wink



tu as celle là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:03

ui jolie  Wink

Mais je viens de tenter de la recolorer avec un tube d'efface rayures noir qui me restait de mon ex-Clio III RS (rigolez pas  Laughing)

Et ben ça à plutôt bien marché, elle à retrouvé son noir d'origine... mais pour combien de temps  Rolling Eyes Il me reste plus qu'à finir de la lustrer avec un pantalon blanc  clown

Photos avant / après (ça rend mieux en vrai  Wink)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
boubou 07

boubou 07

Masculin
Age : 70
Localisation : 08300 rethel
Date d'inscription : 30/01/2013

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 16:11

moi je prend vulcanet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« je bouffe des asticots de temps en temps c'est de la vengeance anticipée

 XJRC 2020 / 2021 / 2022
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeMar 30 Mai 2017 - 17:13

Elle est belle ta bécane Denx... j'étais admiratif en roulant derrière toi parce que (tout en roulant), j'expliquait à Gaelle que j'avais exactement la même en 96 et que j'avais adoré. La tienne est propre, bien entretenue : chapeau pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:06

xjr13sp a écrit:
Elle est belle ta bécane Denx... j'étais admiratif en roulant derrière toi parce que (tout en roulant), j'expliquait à Gaelle que j'avais exactement la même en 96 et que j'avais adoré. La tienne est propre, bien entretenue : chapeau pouce2
Tu veux dire que j'avançais pas  clown

Merci Chef pouce2
Revenir en haut Aller en bas
denx

denx

Masculin
Age : 61
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/12/2016

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:09

denx a écrit:
ui jolie  Wink

Mais je viens de tenter de la recolorer avec un tube d'efface rayures noir qui me restait de mon ex-Clio III RS (rigolez pas  Laughing)

Et ben ça à plutôt bien marché, elle à retrouvé son noir d'origine... mais pour combien de temps  Rolling Eyes I
 Retour de mon coup de lustrage de la selle avec de l'efface rayures noir  clown

Hé ben après 3000 bornes de frottage de cul, la teinte n'a pas bougé  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?   Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment redonner un coup de jeune à une selle SP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» un coup de jeune au retros
» Petit coup de jeune
» selle de xjr 1200 de 97 remplacer par une selle de xjr 1300
» (Vendu) capot de selle Cup pour selle confort
» échange selle bagster contre selle d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Selles perso-