Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Essence dans huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coyote94

coyote94

Masculin
Age : 51
Localisation : VDM
Date d'inscription : 16/04/2017

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 23:39

Par erreur, boulet junior, j'ai laissé le robinet sur PRI toute une nuit et ce qui devait arriver arriva : essence dans le carter d'huile Rolling Eyes
Je vais faire la vidange mais je voulais savoir si d'autres nettoyages ou précautions sont à faire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 0:26

changer tes pointeaux certainement  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:19

bébé a écrit:
changer tes pointeaux certainement  Crying or Very sad
plus 1
Revenir en haut Aller en bas
coyote94

coyote94

Masculin
Age : 51
Localisation : VDM
Date d'inscription : 16/04/2017

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:31

Ce type de kit ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si il y a un kit validé par le forum, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:37

oui ce type la , profite de bien nettoyer tes carbus, une bonne syncro et hop c'est reparti pour un tour cheers
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai mis celui-ci il y a 1 an sur une 2003 .... 

je ne voit pas l'année de ta moto .
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:44

bébé a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai mis celui-ci il y a 1 an sur une 2003 .... 

je ne voit pas l'année de ta moto .

si ça y est , j'ai retrouvé ton post sur ta jaune ....  Very Happy

ce kit est ok pour ta moto .
Revenir en haut Aller en bas
coyote94

coyote94

Masculin
Age : 51
Localisation : VDM
Date d'inscription : 16/04/2017

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeSam 20 Mai 2017 - 9:53

OK merci cheers


Je viens de modifier mon profile  Wink
Revenir en haut Aller en bas
coyote94

coyote94

Masculin
Age : 51
Localisation : VDM
Date d'inscription : 16/04/2017

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 15:05

Quite à ouvrir autant changer les joints, avant de commander qlq un peut me confirmer le bon kit ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
coyote94

coyote94

Masculin
Age : 51
Localisation : VDM
Date d'inscription : 16/04/2017

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeLun 22 Mai 2017 - 21:43

Alors juste pointeau ou kit ? votre avis svp
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 21:17

Bonsoir je profite de ce post puisque c'est mon sujet(si c'est mieux de faire autrement,dites moi)
Un membre du forum m'avait alerté sur ce problème,j'ai donc ouvert mon bouchon de remplissage d'huile et approché mes narines et ça sent quelque peu l'essence.Donc je pense refaire les joints et membranes du robinet,c'est quand meme con de ne pas pouvoir le fermer,et faire faire les pointeaux du carbu comme je l'ai lu ici mais ma question c'est,quand ça arrive,quelle quantité d'essence environ passe dans l'huile? suffisamment pour faire augmenter le niveau ou juste des "traces"?,je viens de vidanger et l'huile était correcte...
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 0:13

Si le niveau d'huile ne bouge pas touche à rien.  Parfois on croit que ça sent l'essence mais l'huile usagée à une odeur qui ressemble un peu à l'essence. 
Tu peux aussi vérifier que ton robinet fonctionne normalement : en débranchant la durite dessous : si ça coule pas c'est ok et il n'y aura pas de raison que l'essence aille dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 8:05

+1 avec IKE 

sur ma feu XJR et ma seven, modele carbu, j'avais tout le temps l'impression que ca sentait "un peu" l'essence...

en realité, il n'y en avait pas.

par contre, de temps en temps, quand la moto est en hivernage, il faut penser à realimenter les carbus pour que les joints restent dans l'essence et ne se dessechent pas ( position PRi pendant 10-20 secondes)
Revenir en haut Aller en bas
sallecroix

sallecroix

Masculin
Age : 65
Localisation : labastide rouairoux
Date d'inscription : 09/05/2020

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 0:23

Merci les gars et c'est vrai pour le robinet,autant débrancher la durite pour voir si ça pisse. kimouss
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Brillant

Jean-Pierre Brillant

Masculin
Age : 58
Localisation : MONCE EN BELIN
Date d'inscription : 01/07/2020

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 17:18

T'es bon pour faire les pointeaux,  et une vidange. J'ai  payé 40 € le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 0:54

Y a quand même un truc que je pige pas. Pourquoi n'y a t'il pas de position "'OFF" sur ce robinet? Sur mon 1100 Dragstar il y a bien cette position.
De plus pourquoi le carburant ne devrait il pas couler lorsque tu débranches la durite?
Désolé pour ces questions naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 2:21

Parce que c'est justement un robinet qui permet de te passer de l'ouvrir et de le fermer manuellement.  Il est muni d'une membrane qui agit comme un clapet qui s'ouvre avec la dépression crée par l'aspiration du moteur.  Cest pour cela qu'une durite relie le robinet à une pipe d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre Brillant

Jean-Pierre Brillant

Masculin
Age : 58
Localisation : MONCE EN BELIN
Date d'inscription : 01/07/2020

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 10:15

Salut, il y a 3 positions reserve, normal, et le PRI..
En Pri, l'essence coule sans passer par la membrane,  donc sans l'aspiration du moteur,  donc sans le démarreur,  et c'est pour soulager la batterie. 
Donc en PRI,les cuves des carbus se remplissent par gravité mais si les flotteurs et les pointeaux ne font pas leur boulot le réservoir se vide dans le carter par la grosse durite.
L'essence n'est pas compressible,  risque de casser le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeVen 17 Juil 2020 - 16:17

Dans le cas d'un flotteur qui est resté coincé et qui aurait envoyé de l'essence dans l'huile (oui mon père à mis le robinet en position PRI colere ), est ce que la technique suivante pourrait permettre de vérifier qu'il est bien revenu en place/ou pas sans avoir à tout demonter:
_ vidange de la moto
_ moteur toujours à l'air, mettre en position PRI et voir si de l'essence coule par le bouchon de vidange?

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 20:00

Je pense qu'il est plus simple de demonter le reservoir et de mettre le robinet sur ON pour voir si il pisse ou pas....

deja ce sera plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
Geof17

Geof17

Masculin
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 10/05/2020

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 0:27

Oui bien d'accord, mais ce n'est pas vraiment ce que je cherchais à comprendre.
Ce que je ne comprends pas, c'est par ou passe l'essence en position PRI, pour finalement arriver dans le moteur.
Quand tes carbus sont nickel, 0 fuite au niveau des pointeaux et sièges, j'ai cru comprendre que l'essence pouvait quand meme arriver dans le moteur si tu laisse la position PRI trop longtemps (genre ton neveux qui joue avec le robinet et tu le vois 3 jours après...), et dans la boite à air accessoirement.
Si je me trompe pas, pouvez vous m'expliquer par ou ca passe? Merci
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 10:13

comme tu dit si tes joints de pointeaux sont en bon etat pas de risque que l'essence coule ...en pri ou avec un nourisse branché directe pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Essence dans huile Empty
MessageSujet: Re: Essence dans huile   Essence dans huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Essence dans huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Huile moto dans BaR?
» Help!!! re essence dans l'huile.
» Essence dans l'huile
» essence dans l'huile
» huile dans la boîte à air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-