Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matteu

matteu

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/05/2017

accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Empty
MessageSujet: accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001   accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 22:23

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens tout juste d'effectuer ma présentation.

J'ai donc une XJR de 2001 possédant 30 000 km dont la dernière révision date des 27 000km.
Cette moto est à mon père mais il ne s'en sert plus vraiment (sa femme a peur) du coup je l'ai récupéré.

Le soucis c'est que depuis environ 7 ou 8 000 km elle donne des accoups à vitesse constante qui se ressentent exclusivement dans les cales pieds et à certains régimes moteurs (4500 tr en cinquième ou 2500 tr en troisième). J'ai vraiment la sensation qu'il s'agit d'accoups sur la partie cycle. J'ai pensé au kit chaîne mais la tension est bonne (même si je trouve bizarre que la chaîne touche le bras oscillant).

En fouillant sur ce forum j'ai trouvé un motard qui à le même soucis que moi mais sur un modèle à injection et la solution passe par un réglage de ces derniers.
De plus (et ça c'est récent ... depuis 400 km on va dire) lorsque je lâche les gaz il y à comme un bruit de cliquetis cyclique également (comparable au bruit des échappements quand on stoppe le moteur) avec en plus une impression de souffle léger sur ce cliquetis (je sais pas si je suis clair)

Du coup je me demande si mon soucis ne serait pas dû à la richesse, la synchro, ou tout autre réglage des carbus ?

Petite information également au passage mes pipes d'admission sont "craquées" sur le tour complet du collier qui les serrent ... et les 4 pipes (le mécano qui à effectué la révision m'a affirmé que ce n'était pas encore arrivé au stade du remplacement). Mais je me demande si ce n'est pas là la cause.

Vous allez me dire : "change les pipes" mais à 90 euros unité et avec une femme enceinte et une nouvelle voiture à acheter... je compte mes sous  Very Happy

Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt.

Matteu
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Empty
MessageSujet: Re: accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001   accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 5:06

Salut
Pour les accoups ce peux venir de ta chaîne qui a des points dur. L'idéal serait que tu démonte ta chaîne ainsi que ton bras ossillant pour pouvoir sortir ta chaîne complètement. Tu la nettoie au pétrole désaromatisé et tu contres tes maillons un par un pour voir si il n'y a pas de points dur. Puis tu remonte en pensant à graisser ton axe de bras ossillant ( ca va lui faire du bien si ça n'a jamais été fait ). 
Pour la pétarade tu peux lui faire un réglage synchro et richesse. 
Règle ton ralenti à environ1100-1150 tours ca pete moins qu'à 1000. 
Pour tes pipes si le mécano te dis que c'est bon , ne t'inquiète pas , sinon tu mets des 36y ( pipes  de fj 1100) ça vaut environ 110€ les 4 et ta moto sera plus agréable à conduire , plus souple ( et très légèrement plus puissante ( environ2-3 cheveaux)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Empty
MessageSujet: Re: accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001   accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 6:16

Deus a écrit:
Salut
Pour les accoups ce peux venir de ta chaîne qui a des points dur. L'idéal serait que tu démonte ta chaîne ainsi que ton bras ossillant pour pouvoir sortir ta chaîne complètement. Tu la nettoie au pétrole désaromatisé et tu contres tes maillons un par un pour voir si il n'y a pas de points dur. Puis tu remonte en pensant à graisser ton axe de bras ossillant ( ca va lui faire du bien si ça n'a jamais été fait ). 
Pour la pétarade tu peux lui faire un réglage synchro et richesse. 
Règle ton ralenti à environ1100-1150 tours ca pete moins qu'à 1000. 
Pour tes pipes si le mécano te dis que c'est bon , ne t'inquiète pas , sinon tu mets des 36y ( pipes  de fj 1100) ça vaut environ 110€ les 4 et ta moto sera plus agréable à conduire , plus souple ( et très légèrement plus puissante ( environ2-3 cheveaux)

+1 , point dur dans la chaine .
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Empty
MessageSujet: Re: accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001   accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 13:35

Deus a écrit:
Salut
Pour les accoups ce peux venir de ta chaîne qui a des points dur. L'idéal serait que tu démonte ta chaîne ainsi que ton bras ossillant pour pouvoir sortir ta chaîne complètement. Tu la nettoie au pétrole désaromatisé et tu contres tes maillons un par un pour voir si il n'y a pas de points dur. Puis tu remonte en pensant à graisser ton axe de bras ossillant ( ca va lui faire du bien si ça n'a jamais été fait ). 
Pour la pétarade tu peux lui faire un réglage synchro et richesse. 
Règle ton ralenti à environ1100-1150 tours ca pete moins qu'à 1000. 
Pour tes pipes si le mécano te dis que c'est bon , ne t'inquiète pas , sinon tu mets des 36y ( pipes  de fj 1100) ça vaut environ 110€ les 4 et ta moto sera plus agréable à conduire , plus souple ( et très légèrement plus puissante ( environ2-3 cheveaux)

+1 ....

tu peux mettre ta moto sur sa béquille centrale , puis tu tournes gentiment la roue tout en soulevant la chaîne ( avec un tourne_vis par exemple ) sur le brin mou , c'est à dire en dessous et au millieu du bras oscillant ....

si tu ressent des différences de tension , ton kit est bon à changer ...
Revenir en haut Aller en bas
matteu

matteu

Masculin
Age : 42
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 31/05/2017

accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Empty
MessageSujet: Re: accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001   accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 21:29

Deus, Harry et bébé merci beaucoup...

En effet bébé je ne connaissais pas cette astuce et il est vrai que sur le brin mou et en tournant la roue sur béquille centrale il y a un passage ou la chaîne à plus de tension ...

En même temps la moto a 30 000 km et le kit chaîne est d'origine. C'est le moment de changer non ?

Merci vraiment beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Empty
MessageSujet: Re: accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001   accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 21:35

Si effectivement il y a points dur , oui c'est le moment de changer, si ta couronne et ton pignon sont en bon état tu peux changer uniquement la chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Empty
MessageSujet: Re: accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001   accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

accoups dans les cales pieds xjr modèle carbu de 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» modif des cales pieds
» selle modele carbu sur modele injection et vice versa
» Kit réparation carbu 2001
» Comparatif Platines cales pieds passager avant / aprés 2004
» Platine repose-pieds >2007 et ligne Akrapovic sur XJR 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Carburateurs-