Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Ditribution à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hallowman28

hallowman28

Masculin
Age : 49
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 17/03/2017

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 21:09

Bonsoir,

le bruit identifier à 4000 tour sur ma belle est apparemment dû à une chaîne de distribution à faire ....

Mon garagiste me dit qu'il faut changer la chaîne, le tendeur, les joints, prévoir 4 pastilles ( il m'a dit qu'on n'en change rarement plus que 4 )...

il m'annonce 550 euro.

Pour ceux qui ont déjà fait ça vous pouvez me donner un ordre d'idée pour savoir si le prix est correct.

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://retouche-informatique.fr
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 21:13

Combien de bornes ta belle?
Revenir en haut Aller en bas
hallowman28

hallowman28

Masculin
Age : 49
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 17/03/2017

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 21:20

56000
Revenir en haut Aller en bas
http://retouche-informatique.fr
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 21:37

Une distrib à 56000, Là j'ai un doute  scratch
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 21:42

phils a écrit:
Une distrib à 56000, Là j'ai un doute  scratch
Moi aussi , si elle avait le double ,je dit pas , ou alors juste voir le tendeur !!
Revenir en haut Aller en bas
hallowman28

hallowman28

Masculin
Age : 49
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 17/03/2017

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 23:21

Le bruit que j'ai dans les 4000 tours fait vraiment pensez à la chaîne qui à du jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://retouche-informatique.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 3:36

il faut regarder si le tendeur est sorti a fond , si oui , la chaine est a faire, si non, il arrive que des fois le ressort ne pousse pas assez la chaine est la crémaillère a du mal a passer au cran suivant, il fait l'aider en poussant un peu sur elle avec un tournevis ou autre .
Revenir en haut Aller en bas
hallowman28

hallowman28

Masculin
Age : 49
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 17/03/2017

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 9:45

harry a écrit:
il faut regarder si le tendeur est sorti a fond , si oui , la chaine est a faire, si non, il arrive que des fois le ressort ne pousse pas assez la chaine est la crémaillère a du mal a passer au cran suivant, il fait l'aider en poussant un peu sur elle avec un tournevis ou autre .

et concrètement je fais ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://retouche-informatique.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 6:01

pour vérifier la sortie , il faut dévisser la vis de 13 du tendeur , (attention au ressort qui pousse ) , dévisser les BTR et sortir le tendeur , en général elle est a mis course , donc pas de soucis , si par contre elle est sorti a fond la chaine est a faire .
Si la crémaillère est a mis course , elle peut avoir eu d mal a passer au cran d'aprés , a ce moment là , il va falloir l'aider , pour ça , il faudra remonter le tendeur , faire tourner la moto , dévisser la vis de 13 , enlever les ressorts , passer une clé BTR ou autre dedans le tendeur et appuyer un peu , on sent le cran passer.
Pour le démontage , des fois on y arrive sans tomber la rampe , et des fois, ben ça veut pas clown , dans tout les cas, lors du remontage du tendeur , il faut rentrer la crémaillre a fond, fixer le tendeur avec les btr , remettre les ressorts et aprés la vis de 13 , ne jamais remonter le tendeur avec la crémaillère sortie ( avec les ressorts qui poussent ) .
Revenir en haut Aller en bas
hallowman28

hallowman28

Masculin
Age : 49
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 17/03/2017

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 19:47

Bonsoir

Ce soir j'ai soumis mon problême à un pote
Il m'a soumis l'idée de la béquille centrale et des repose pied passager
J'ai donc mis des coups de clé sur les reposes pied et démonter la béquille centrale.

Je n'ai plus à ce bruit parasite à 4000 tours
Toujours le bruit culbuteur mais apparemment c'est normal

Je vais quand même retourne voir mon garagiste ce je pige pas qu'il n'ai pas eut l'idée de regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
http://retouche-informatique.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 20:21

le moteur de l'xjr peut etre bruyant est faire un clicquetit que l'on peut facilement confondre avec une chaine usée , si la distri est ok , le jeu aux soupapes ok, pour réduire un peut le bruit on peut diminuer le jeu aux soupapes sur le cylindre gauche ou alors utiliser une huile 20w .
Revenir en haut Aller en bas
hallowman28

hallowman28

Masculin
Age : 49
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 17/03/2017

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:18

pas méchant le cliquetit et je l'entend plus dans les 8000 tours mais ca n'a plus rien à voir avec le bruit que j'avais a 4000 tours^^

la prochaine vidange je lui dit de mettre du 20w
Revenir en haut Aller en bas
http://retouche-informatique.fr
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 21:20

en général , le clicquetit "typique du xjr " on l'entend au ralenti Doute , pis moi a 8000tr j'entends plus rien clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ditribution à faire Empty
MessageSujet: Re: Ditribution à faire   Ditribution à faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ditribution à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que faire ???
» A 70.000 kms y'a quoi à faire ??
» YES !! c'est plus a faire
» Que faire ?
» Comment faire ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-