Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réglage jeux de soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 32
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Réglage jeux de soupapes Empty
MessageSujet: Réglage jeux de soupapes   Réglage jeux de soupapes Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 23:02

Bonjour à tous,

Je me suis engagé dans le reglage des jeux de soupapes sur ma petite motos. J'aurai quelques questions à vous poser.. J'ai contrôlé les jeux ce soirs,  résultat 3 hors limite et 5 juste à la limite .. Je vais donc me lancer dans l’opération de démontage des arbres à cames.
-1er question : Pour le remontage du couvre culasse et se que de la patte à joints me m'éviter l'achat d'un nouveau joints ?
- Quand je tourne la distri dans le sens horaire, j'ai un moment dans le tour ou la chaîne se détend entre les deux pignons, c'est normal ? Comme si à ce moment un des deux arbres prenait de l'avance sur l'autre.
-Dans le tuto il y a deux méthodes, un qui dit qu'il faut tourner dans le sens horaires et l'autre anti-horaire, mois j'ai fait horaire pour placer le 1er piston et anti-horaire pour les autres, c'est bon ?  Siffle
-Est ce que des jeux hors cotes de 2 microns pourrait expliquer une grosse consommation d'huile ?
-Le placement des abres à cames doit t'il être précis au degrés, ou il y a une petite marge ? 

Merci beaucoup d'avance  tom2
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réglage jeux de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeux de soupapes   Réglage jeux de soupapes Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 6:47

si ton joint est en bon état , tu peux le garder, sinon il faut le changer , je monte toujours les joints avec un peu de patte , la patte ne peux pas remplacer le joint .
Le sens de rotation est le sens anti horaire .
une différence de jeu ne peux pas entrainer de conso d'huile , (2 centième , pas micron )
Le placement des arbres se fait avec les repère, normallement une fois en place la chaine en place et le tendeur posé , ça tombe en face .
si besoin, le manuel est là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 32
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Réglage jeux de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeux de soupapes   Réglage jeux de soupapes Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 20:33

Ok merci beaucoup, et sinon, je me demandais aussi, quand j'ai ouvert le cache culbuteur j'ai trouvé beaucoup d'huile, c'était presque remplie jusqu'au plan de joint, c'est normale ça ? 

Et pour le pastille, sur le manuel et sur les sites qui vendent des pastilles, les pastilles vont de 5 centièmes au 5 centièmes mais moi j'en avait dans mon moteur qui était pas des multiples de 5 centième, (272 ;278...) Pourquoi ne parle ton pas de ces pastilles dans le manuels ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réglage jeux de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeux de soupapes   Réglage jeux de soupapes Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 20:40

Pour l'huile c'est normal , pour les pastilles , celle qui ne vont pas de 5 en 5 sont les pastilles montées en usines sur les motos neuves , elles sont récupérées par les concess qui les remontent quand ils en ont besoin et ainsi de suite , mais tu les trouvera pas a la vente en pièce neuve .
Revenir en haut Aller en bas
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 32
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Réglage jeux de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeux de soupapes   Réglage jeux de soupapes Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 18:46

D'accord, c'est bon à savoir Wink.

J'ai un problème, j'ai tout remonté, et j'ai revérifier les jeux mais j'ai une soupape, ou le jeux est pas du tout bon (5 centièmes de moins) , alors qu'il était bon avant le démontage...  cassetete . Ca peut être du à quoi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réglage jeux de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeux de soupapes   Réglage jeux de soupapes Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 19:36

une mauvaise mesure , rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 32
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Réglage jeux de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeux de soupapes   Réglage jeux de soupapes Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 20:32

Avant de démonter, j'ai refait deux fois les mesures à deux jours d’intervalle pour être sur et j'était tombé sur les mêmes valeurs. Je revérifierai demain, je me suis peut être trompé.. 
Mais il peut pas y avoir une autre raison ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Réglage jeux de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeux de soupapes   Réglage jeux de soupapes Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 20:43

des fois ça peut etre le film d'huile qui te fausse la mesure, une cale mal mise , une crasse etc .... y'a plusieurs possibilité qui te fausse une mesure , aprés au remontage, une pastille pas bien en place dans le poussoir Doute
Revenir en haut Aller en bas
Clem318

Clem318

Masculin
Age : 32
Localisation : LYON 03
Date d'inscription : 28/03/2017

Réglage jeux de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeux de soupapes   Réglage jeux de soupapes Icon_minitimeSam 1 Juil 2017 - 20:54

D'accord, je vais revoir tout ça demain alors .. en espérant une erreur ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réglage jeux de soupapes Empty
MessageSujet: Re: Réglage jeux de soupapes   Réglage jeux de soupapes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réglage jeux de soupapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tarif jeux soupapes + reglage carbu en concession
» JEUX aux soupapes NUL
» Jeux aux soupapes
» Jeux aux soupapes
» jeux aux soupapes et le reste.........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-