| fuite essence coté au niveau du carter d'allumage | |
|
Auteur | Message |
---|
El gringo
Age : 60 Localisation : 66250 Date d'inscription : 01/08/2017
| Sujet: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage Mar 1 Aoû 2017 - 10:39 | |
| Bonjour J'ai de l'essence qui a fuit du côté du carter de l'allumage. J'ai commandé les kit pour refaire la carburation ( pointeau, joints...) La question qui m'inquiète est si cela a endommagé le bourrin ? merci de votre aide les gars. |
|
| |
DIXMILLETOURS
Age : 64 Localisation : Goudelin 22 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage Mar 1 Aoû 2017 - 12:06 | |
| - El gringo a écrit:
- Bonjour
J'ai de l'essence qui a fuit du côté du carter de l'allumage. J'ai commandé les kit pour refaire la carburation ( pointeau, joints...) La question qui m'inquiète est si cela a endommagé le bourrin ?
merci de votre aide les gars.
carter allumage ??? tu es sure car par la c'est sec ya meme pas d'huile peux tu mettre une photo?? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021 2022 Haute-Normandie, XJRC Beaujolais 2023... |
|
| |
El gringo
| Sujet: Re: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage Mar 1 Aoû 2017 - 21:10 | |
| Salut dixmilletour. Oui je suis sur. par ailleurs; Je viens de vidanger huile moteur car là aussi l'essence s'est introduite. J'ai nettoyé ma rampe de carbu et c'est prêt pour dés que je reçois les kits (cela ne doit pas tarder) J'espère faire tourner la bécane ce samedi Je ferai deux vidanges moteur pour bien assurer puis ....espérer que tout aille bien. |
|
| |
Deus
Age : 48 Localisation : calvados Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage Mer 2 Aoû 2017 - 5:00 | |
| Il faut aussi refaire ton robinet qui n'est plus étanche. |
|
| |
harry
Age : 51 Localisation : Zenn-La Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage Mer 2 Aoû 2017 - 7:02 | |
| - El gringo a écrit:
- Bonjour
J'ai de l'essence qui a fuit du côté du carter de l'allumage. J'ai commandé les kit pour refaire la carburation ( pointeau, joints...) La question qui m'inquiète est si cela a endommagé le bourrin ?
c'était pas plutot un mélange d'huile et d'essence ? il y a un joint dérrière le capteur , so ton essence est passé dans l'huile et que la moto était sur la latérale , il se peut que le niveau soit suffisamment monté pour arriver au niveau du joint et couler dans le carter . |
|
| |
El gringo
| Sujet: Re: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage Mer 2 Aoû 2017 - 9:12 | |
| En effet c'est un mélange huile/essence.
Le moteur n'as pas tourné avec ces pbles . Penses tu que cela peut avoir endommagé quoi que ce soit ? Logiquement après avoir remis la rampe carbu en état, tout bien aéré et vidangé, cela devrait être bon!!! Qu'en pensez vous?
Sl |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage Mer 2 Aoû 2017 - 12:50 | |
| si elle n'as pas tourné, rien ne s'est abimé.
il suffit juste de faire 1 ou 2 vidanges ( avec huile pas cher type leclerc.. ou meme auto en 1/2 synthese) pour s'assurer que c'est bon.
par contre, il faut refaire ta rampe de carbu ET ton robinet de reservoir. |
|
| |
El gringo
| Sujet: Re: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage Mer 2 Aoû 2017 - 21:00 | |
| je vais faire la rampe carbu, puis je ferai 2 vidanges ( +/- 50 bornes avec une huile minérale pas cher) puis revidange avec la bonne huile. ce samedi qui viens est consacré à la belle xjr1200.
je vous tiens au jus.
Merci pour vos retours. |
|
| |
astina54
Age : 47 Localisation : MURET 31 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage Mer 2 Aoû 2017 - 22:00 | |
| Je te conseille de faire egalement les joints du robinet d essence. |
|
| |
djoul79
Age : 41 Localisation : Deux-Sèvres - 79 Date d'inscription : 07/04/2015
| Sujet: Re: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage Jeu 3 Aoû 2017 - 7:36 | |
| - astina54 a écrit:
- Je te conseille de faire egalement les joints du robinet d essence.
et puis tant que tout est démonté... |
|
| |
El gringo
| Sujet: Ouf c'est OK... Lun 7 Aoû 2017 - 9:03 | |
| Salut à tous. La pétrolette est repartie!!! Refait la carburation; fait deux vidanges et ...roule ma poule... M'ci |
|
| |
Franck Dlm
Age : 52 Localisation : Ramatuelle 83 Date d'inscription : 11/10/2023
| Sujet: Re: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage Ven 30 Aoû 2024 - 9:10 | |
| - harry a écrit:
- El gringo a écrit:
- Bonjour
c'était pas plutot un mélange d'huile et d'essence ? il y a un joint dérrière le capteur , so ton essence est passé dans l'huile et que la moto était sur la latérale , il se peut que le niveau soit suffisamment monté pour arriver au niveau du joint et couler dans le carter . J'ai eu exactement le même problème !! Auriez vous une photo avant ou après démontage du joint spi !? C le spi d'arbre de vilebrequin ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite essence coté au niveau du carter d'allumage | |
| |
|
| |
| fuite essence coté au niveau du carter d'allumage | |
|