Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Selle confort, laquelle et où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vieuxmotard Quejamais

Vieuxmotard Quejamais

Masculin
Age : 51
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 08/06/2014

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:01

Salut a tous,
après une sortie avec ma 1300 de 2008 au puy mary (dans le cantal) et un peu mal au cul ...  truc qui cloche
je me décide a faire des recherches  sur les différentes selles,
gel ou pas gel quel matière quel sellier ou quel site .
je suis en Dordogne et ravitaillé pas les corbeaux !!! 
merci du retour de vos expériences et de vos commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 12:05

t'auras autant d'avis que de marque !!!
bagster, le sellier "jean marc brillant",sellerie confort,moillot,topsellerie .........


perso j ai une bagster confort classique sans gel et ça me va très bien (je fais des journées a 400 kms sans aucune gêne.)
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxmotard Quejamais

Vieuxmotard Quejamais

Masculin
Age : 51
Localisation : sarlat la caneda
Date d'inscription : 08/06/2014

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 15:19

Salut RODEO,
oui bien sur, mais vu les écarts de tarif  il serrait bien avant un achat , l'avis des utilisateurs sur leur achat pour éviter les pièges
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 15:49

J'ai une Bagster sans gel et ça va bien !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 19:11

Une top sellerie.  Pour le renfort j'ai ce qu il faut naturellement au derrière

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeMar 8 Aoû 2017 - 9:51

J'ai une Top Sellerie avec gel et je n'ai plus mal au postérieur. Beaucoup plus confortable que la selle d’origine.
Quant au gel, je n’ai perçu aucune différence dans la matière quand il fait très chaud ou très froid.
Mais bon c’est un peu cher mais ça vaut le coup si tu roules beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:28

XJR 27 a écrit:
J'ai une Bagster sans gel et ça va bien !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


elle est belle ta BELLE ...... mais moins que la mienne  Twisted Evil Twisted Evil

et pour ceux qui roulent l'hiver , attention , le gel gèle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 8:27

bébé a écrit:
XJR 27 a écrit:
J'ai une Bagster sans gel et ça va bien !! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


elle est belle ta BELLE ...... mais moins que la mienne  Twisted Evil Twisted Evil

et pour ceux qui roulent l'hiver , attention , le gel gèle !!!!

doigt rouge doigt rouge doigt rouge

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
mangebitume22

mangebitume22

Masculin
Age : 45
Localisation : Saint brieuc
Date d'inscription : 10/08/2017

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 15:53

Bagster gel pour ma part fume
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:04

j'ai aussi une Bagster avec gel
c'est tres confortable mais a 1 défaut : ça stocke la chaleur quand la moto reste en plein soleil l'été et ça te tient le c... au chaud super longtemps.

sinon, elle resiste tres bien dans le temps : la mienne commence juste à craqueler sur un coté, alors qu'elle a quasi 9ans et plus de 136000km
d'ailleurs sur ma nouvelle moto j'ai repris une bagster (option bultex)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 7:27

Salut, je souhaite faire une selle sur le site de bagster et l'outil de visualisation est pas mal seulement pour le type de revêtement noir la je sèche un peu.

xjr27 saurais tu quel revêtement as tu choisi car j'ai exactement la même meule que toi et ta selle me convient parfaitement.
Pareil il n'y a pas le choix entre avant ou après 2002 ?
En vous remerciant de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
phil_mz

phil_mz

Masculin
Age : 53
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 18/12/2007

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 12:30

Bagster également pour moi
avec option gel
super matos, elle commence juste à craqueler au niveau de l'avant - bas (là où la housse repasse sous la selle)
elle a 10 ans et 140000km
Revenir en haut Aller en bas
bipbip

bipbip

Masculin
Age : 57
Localisation : 69/43
Date d'inscription : 18/06/2016

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: selle   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:37

salut

selle moillo gel confort...

 http://sellerie-moillo.com/sellerie/fr/265-selles-confort-moto-yamaha-personnalisees-sur-mesure/509-1300-xjr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

très bonne assise et belle qualité  pouce2

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:44

moi , au bout 1h30 j'ai au cul et aux jambes ( 1m85 ) 
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 9:29

loic33m3 a écrit:
Salut, je souhaite faire une selle sur le site de bagster et l'outil de visualisation est pas mal seulement pour le type de revêtement noir la je sèche un peu.

xjr27 saurais tu quel revêtement as tu choisi car j'ai exactement la même meule que toi et ta selle me convient parfaitement.
Pareil il n'y a pas le choix entre avant ou après 2002 ?
En vous remerciant de vos réponses.

Bah malheureusement je ne pourrais pas te dire car je l'ai fait faire en 2006 à l'achat de la moto et c'est le gars de chez Yam qui l'avait commandé, à l'époque j'avais pris la même que lui mais j'avoue que je ne sais pas exactement sa composition. Rolling Eyes  Désolé !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Invité
Invité
avatar


Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:10

ben du coup je l'ai pris chez topsellerie , c'est franchement plus clair pour choisir le revêtement. ils mettent des exemples de selles avec le type de revêtement ce qui aide bien. merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
manu

manu

Masculin
Age : 51
Localisation : molleges 13670
Date d'inscription : 09/08/2015

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:31

Salut ben moi j'ai fais refaire ma selle l'an dernier, et vraiment ca change, mieux assis, et je suis bien callé a l'accélération.
Je suis allé chez un Scellier a Chateaurenard (bouche du Rhône)360 Euros,  c'est un motard.
Je sais que y en a qui paye moins cher mais je suis très content de mon achat.

A plus..
Manu

_________________
XJRC 2017  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 2018 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  2019 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  2023 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dark28

Dark28

Masculin
Age : 56
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 19/08/2016

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 16:25

En recheche aussi pour faire réaliser une selle grand confort, je viens de téléphoner chez Hyper 2 roues a Puiseaux 45  Doute que dire sur l'accueil merdique réservé aux clients potentiels, aucune possibilité de renseignement sur le type de selle qu'il propose !  "en gros si tu cherches un modèle tu n'as qu'a aller voir sur internet " c'est la réponse obtenu, bref je passe mon tour ( pas envie de faire travailler les c**s.

Par contre deuxième appel chez Top sellerie dans Orne 61 et la super accueil téléphonique et une foule de renseignement a la clé, je ne connais pas leurs produits, mais si ils sont a la hauteur de l'accueil, ça doit etre bien
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:12

Moi aussi j'y pense… par contre j'ai une question d'un autre ordre : est-ce qu'avec votre selle d'origine vous aviez déjà mal au cul ?
Et du coup est-ce que vous avez senti une nette amélioration entre la selle d'origine et votre nouvelle selle ?

Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 8:58

xjr13sp a écrit:
Moi aussi j'y pense… par contre j'ai une question d'un autre ordre : est-ce qu'avec votre selle d'origine vous aviez déjà mal au cul ?
Et du coup est-ce que vous avez senti une nette amélioration entre la selle d'origine et votre nouvelle selle ?

Merci

Je n'ai pas eu le temps de tester la selle d'origine car je suis passé direct en selle confort !! clown geek

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 9:27

xjr13sp a écrit:
Moi aussi j'y pense… par contre j'ai une question d'un autre ordre : est-ce qu'avec votre selle d'origine vous aviez déjà mal au cul ?
Et du coup est-ce que vous avez senti une nette amélioration entre la selle d'origine et votre nouvelle selle ?

Merci
Oui sinon on aurait pas pris une confort mdr2
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 12:48

Old Ted a écrit:
xjr13sp a écrit:
Moi aussi j'y pense… par contre j'ai une question d'un autre ordre : est-ce qu'avec votre selle d'origine vous aviez déjà mal au cul ?
Et du coup est-ce que vous avez senti une nette amélioration entre la selle d'origine et votre nouvelle selle ?

Merci
Oui sinon on aurait pas pris une confort mdr2

Effectivement vu comme ca ma question semble idiote.

J'aurai du préciser que j'ai roulé 2 ans avec une selle confort + option gel (présente sur la moto lors de l'achat) sur laquelle j'avais très mal au cul et du coup je suis repassé sur une selle origine de 2007. Sur laquelle j'ai aussi très mal au cul.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 13:08

xjr13sp a écrit:
Old Ted a écrit:
xjr13sp a écrit:
Moi aussi j'y pense… par contre j'ai une question d'un autre ordre : est-ce qu'avec votre selle d'origine vous aviez déjà mal au cul ?
Et du coup est-ce que vous avez senti une nette amélioration entre la selle d'origine et votre nouvelle selle ?

Merci
Oui sinon on aurait pas pris une confort mdr2

Effectivement vu comme ca ma question semble idiote.

J'aurai du préciser que j'ai roulé 2 ans avec une selle confort + option gel (présente sur la moto lors de l'achat) sur laquelle j'avais très mal au cul et du coup je suis repassé sur une selle origine de 2007. Sur laquelle j'ai aussi très mal au cul.
En fait, je trouve que c'est beaucoup mieux avec l'option gel. Je peux faire 100km sans avoir mal au postérieur ; sur l’origine c’était limite vu que la faible épaisseur de mousse d’origine.
Et puis il y a la morphologie du popotin : il y en a des pointus, des grassouillets etc..
 
Un postérieur c’est comme une tête, faut choisir l’accessoire qui va avec. fume
 
Par contre, c’est le prix qui fait mal au cul.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 55
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 13:55

Oui tu as raison. Je pense que j'ai un cul pointu et du coup mon souci c'est que passé 30 km sans bouger, j'ai des fourmis dans le cul comme quand on s'endort sur son bras. Si je bouge ca va mais en duo c'est juste horrible. Et donc j'avais ce même souci déjà avec ma selle option gel. Je pensais qu'elle n'était pas de bonne qualité mais finalement je pense que c'est moi le problème. De mémoire, j'ai toujours eu mal au cul sur toutes mes motos (environ 15 motos).

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 19:48

xjr13sp a écrit:
Oui tu as raison. Je pense que j'ai un cul pointu et du coup mon souci c'est que passé 30 km sans bouger, j'ai des fourmis dans le cul comme quand on s'endort sur son bras. Si je bouge ca va mais en duo c'est juste horrible. Et donc j'avais ce même souci déjà avec ma selle option gel. Je pensais qu'elle n'était pas de bonne qualité mais finalement je pense que c'est moi le problème. De mémoire, j'ai toujours eu mal au cul sur toutes mes motos (environ 15 motos).
T'as pas des photos? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selle confort, laquelle et où ? Empty
MessageSujet: Re: Selle confort, laquelle et où ?   Selle confort, laquelle et où ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Selle confort, laquelle et où ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» selle confort
» selle XJR de 2000 look sympa, ou selle dite "confort"
» selle confort à 189€
» selle confort
» Selle confort -20%

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Selles perso-