Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Détecteur de point mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pva06

pva06

Masculin

Détecteur de point mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Aoû - 18:19

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai une question bête, pour changer le détecteur de point mort, faut-il effectuer une vidange car j'ai vue sur le site des pièces Yamaha il y à derrière un joint torique ? scratch
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:26

Tu as essayé en shuntant le contacteur de béquille ?
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:37

non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:39

Si tu shunte ton détecteur de point mort , normalement ton témoin doit s'allumer . tu n'as pas coupé ou coincé un fil en remontant ?
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:45

et comment ont shunte le détecteur de point mort, le fil n'est pas coincé ou coupé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:49

dans le connecteur qui reçoit tes fils du contacteur , tu fais un pontage , et tu met le contact .
Question con , quand tu met le contact , l'aiguille de ton compte tours fait quoi ?
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 14:53

OK je vais essayer je vous tiens au courant,
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:15

pas de voyant qui s'allume.
Par contre j'avais remarquer il y à quelques temps que l'aiguille du compteur lorsque je met le contact monte à 2000 tours reste 2 secondes et redescend remonte à 2000 tours reste 2 secondes et redescend etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:06

Donc tu as ta réponse, c'est ou le contacteur de point mort ou le contacteur de béquille.
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Aoû - 16:09

Apparemment j'ai une masse quelque par il faut que je démonte, je vais acheter un détecteur de point mort neuf sur le site de Yamaha et vérifié tous le faisceau électrique, 
Je vous tiens au courant de l'évolution ainsi que la solution de mon problème (si je la trouve) si ça pourra peut-être  servir à quelqu'un.
Merci pour votre aide. pouce2
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 5:52

et comment ont le test ce fichu capteur ?
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 6:58

ton capteur te relie a la masse quand t'es au point mort ... a mon avis c'est pas le capteur qui est en cause, quand tu l'as démonté, tu a bien vu le petit ergot monté sur ressort ?

pièce n°3:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et sinon, question con, as tu vérifié que ton ampoule n'est pas grillée ?
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 9:56

oui, tu appui dessus et il reviens grâce au ressort.
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:10

tu as vérifier ton ampoule ?
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:36

non, mais même si l'ampoule est hs elle devrait démarrer sans avoir à débrayé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:00

je ne suis pas aussi affirmatif que toi , en regardant le schéma électrique , j'ai l'impression que l'ampoule assure la continuité du circuit .
Mais je peux me tromper .
Cpt Harlock

Cpt Harlock

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:14

bébé a écrit:
à tout hazard ...... l'ampoule est ok ??  clown clown clown

nan pas taper sur la tête !!!  policier policier policier
J'avais pas tout lu, bébé avait déjà posé la question et on ne sait toujours pas si cette ampoule est morte !! What a Face
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:22

J'ai tester l'ampoule ce matin avec un ampèremètre elle est bonne mais ne s'allume pas blizzard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:24

Dans ce cas là , voit du coté des masses , tu a peut être un fil coupé ou qui a été écrasé .
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:34

OK, 
J'avais changer le boitier du compteur avec le câble. car le mien était d’origine et abîmé. et je me suis aperçus en vérifiant les câbles que les couleurs correspondes sauf le blanc ou sur le faisceau de la moto il est marron.
Peut-être  que ça viens de là le soucis ???????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:45

pour répondre , il faudrait savoir ou va le blanc . Question : avant de changer ton commodo , tout marchait normalement ?
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 12:55

oui mais voulant  absolument mettre des klaxon escargot et j'avais essayer sans relais et ça ma fait cramer le bouton poussoir du klaxon. Du coup il à fallu que je change le commodo et depuis elle ne détecte plus le point mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:17

Si c'est depuis que tu as changé le commodo , tu as du mal faire un branchement . Si tu as gardé l'ancien , remonte le en provisoire pour voir si tout fonctionne , et si c'est le cas , c'est que tu as mal branché le nouveau .
harry

harry

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:54

raikko a écrit:
Si c'est depuis que tu as changé le commodo , tu as du mal faire un branchement . Si tu as gardé l'ancien , remonte le en provisoire pour voir si tout fonctionne , et si c'est le cas , c'est que tu as mal branché le nouveau .

+10
XJR 27

XJR 27

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:16

harry a écrit:
raikko a écrit:

+10
+ 1000

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
http://www.autoecolegaillon.com/
pva06

pva06

Masculin

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:30

Et ça veux dire quoi +10  +1000 se moquerait-ont par hasard ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Détecteur de point mort   Détecteur de point mort - Page 2 Icon_minitime

Détecteur de point mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant