Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 sortir culasse du cadre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heyrick

heyrick

Masculin
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/07/2016

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:04

Bonjour a vous
Voila petit soucis de joint de culasse qui fuit
ayant parcouru pas mal de sujets a ce propos je voulais savoir si c'était une opération réalisable moteur ds le cadre ou faut il quand même le sortir ?

au cas ou cela es réalisable moteur ds le cadre en es t il de même pour sortir les cylindres ?

beaucoup de taff en perspective pour moi Yamaha m"a fait un devis a 1970€ Shocked  ils sont tarés eux juste pour un joint de culassa a 103€ + 996€ de MO  14 h a 71 €+ 4 pipes admissions 424 € et 4 pipes boite a air 78 €+ 63€ de mémoire et divers joints tel qu'échappement et d'autres ......la vache faut le payer Rossi chez YAM  Very Happy

merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:50

salut , la culasse sort comme ça , pas besoin de tombé le moteur , avec la revue technique ,si tu as un peu de notions en 

mécanique ça va pas trop mal et c'est sûr , tu vas gagné des euros !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:55

pour infos , quand je l'ai fait sur la mienne , ça m'a coûté moins de 200 euros  , joint de culasse , les deux joints de remontés d'huile 

et le joint de couvre culasse !je pense que j'avais aussi changé les joints de collecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
heyrick

heyrick

Masculin
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/07/2016

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:55

ok merci Dilyam oui pour les notions ca va aller j'ai deja fait sur d'autres motos , je voulais juste savoir si la culasse passait bien comme cela .... au pire je basculerait le moteur mais ne le sortirait pas il a l'air lourd le bougre Very Happy



ok oui je pense que cela va me revenir a peu pres a cela + le contrôle et rectif culasse le cas echeant
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 15:34

Tu n'auras pas à basculé le moteur, ça sort comme ça !! juste ,mais ça sort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
heyrick

heyrick

Masculin
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/07/2016

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 16:46

cheers cheers merci a toi
mais je m'en sort mieux que prévu , après démontage du réservoir et des 2 écopes d'air sur le cache culbuteur que vois je de l'huile ?? tiens ne serait ce pas lié a mon joint de culasse , je passe un petit fil de fer voir si ca débouche devant sur la culasse et hélas non le fil de fer ne passe pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .... j'insiste quand même car cela me parait curieux tout de même, j'éteins la lumière et met une lampe électrique sur le cache culbu et regarde devant la culasse et je vois le faisceau de lumière ...bingo c pas un joint de culasse mais le joint de cache culbuteur qui fuit et longe la culasse et goutte au niveau des 2 vis de diamètre 06 sur le devant de la culasse  , celle la était vicieuse même Yamaha pensait que c'était le joint de culasse ....

je m'en sort royale sur ce coup la cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 17:22

j'ai hésité a te dire de nettoyer pour vérifier si c'était pas le joint de couvre culasse Doute , mais vu que tu avais parlé de dvis yam je me suis dis que c'était fait Doute
Revenir en haut Aller en bas
heyrick

heyrick

Masculin
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/07/2016

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:21

la moto a été passée chez Yamaha c'est eux qui avait diagnostiqué un joint de culasse et fait un devis d'ailleurs diagnostique avec devis et démontage du collecteur n 3 pour contrôle de fuite 70€ affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:43

On est quand même mieux servi que par soit même. Après une telle connerie,Tu iras faire confiance aux soit disant pros.
Revenir en haut Aller en bas
heyrick

heyrick

Masculin
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/07/2016

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 18:48

ouai c sur mais pour leur défense la fuite était vraiment  vicieuse mais je pense enfin j'espère qu'après démontage du réservoir et des écopes ils auraient vu comme moi et auraient revu leur diagnostique ... quoiqu'il en soit je préfères cela a un joint de culasse ....
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 8:55

heyrick a écrit:
ouai c sur mais pour leur défense la fuite était vraiment  vicieuse mais je pense enfin j'espère qu'après démontage du réservoir et des écopes ils auraient vu comme moi et auraient revu leur diagnostique ... quoiqu'il en soit je préfères cela a un joint de culasse ....
dans 90% c'est le joint de couvre culasse, c'est la maladie sur nos breles, par contre achete un joint origine yam , l'adapteblec'est l de la merde, les joints de vistu peux acheter en adaptable , beaucoup moins chers et il tiennent plutot bien

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
heyrick

heyrick

Masculin
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/07/2016

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 18:36

merci pour le retour ca c'est sympa, les 8 joints qu'il appelle amortisseur supo c imperatif d'en mettre des neufs a apres chaque demontage ?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 20:45

heyrick a écrit:
merci pour le retour ca c'est sympa, les 8 joints qu'il appelle amortisseur supo c imperatif d'en mettre des neufs a apres chaque demontage ?
De memoire ça vaut moin de 20 € les 8 chez bihr , ça vaut pas le coup de s'en passer .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
heyrick

heyrick

Masculin
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 05/07/2016

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 20:44

Bonsoir les amis

J"ai encore une petite question, j'ai acheté un joint de cache culbu chez Yamaha faut il coupé le petit morceau en plastique au milieu car je pense de visu cela va gêné avec le guide de chaine de distrib en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:20

De mémoire je dirais oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sortir culasse du cadre  Empty
MessageSujet: Re: sortir culasse du cadre    sortir culasse du cadre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sortir culasse du cadre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème pour Sortir la culasse hors du cadre.
» Joint de Culasse et Couvre Culasse
» AXE BO difficile à sortir
» Sortir la boîte à air
» sortir le ressort en 20 secondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-