Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil avant montage des 36Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 23:29

Rappel du premier message :

Bon ben voilà j'ai reçu mes 36 Y et je m'apprête à les monter. Est-ce que vous pourriez me donner quelques conseils avant que je me lance ? J'ai bien lu pas mal d'avis sur le forum, mais si vous avez des tuyaux à me donner pour que je souffre moins Razz  je suis preneur, j'ai beau avoir remplacé mon embrayage je suis pas une star en mécanique... Grâce au site il me pousse des ailes  yeah ...
Par exemple est-ce qu'il faut faire des réglages après montage ? Nettoyage rampe carbu ? Synchro ? est-ce que je démonte mes fissurées d'origine et met simplement les nouvelles en lieu et place ? Pièges au démontage ? J'ai lu qu'il fallait graisser légèrement côté cylindres vous confirmez ? Sur mon 2001 pas de piège de boîte à air trop courte ?
Bref merci pour les tuyaux
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 22:48

Je ne suis pas assez calé pour donner une explication technique mais je confirme que ma consommation a baissé d’au moins un litre au cent avec les 36Y. Avec en prime plus de puissance à bas régime

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 0:10

Et encore il semblerait que la culasse déborderait encore  d'environ de 0.5mm vers l'intérieur par rapport au diamètre des 36Y. Il y aurait un chouilla d'agrément à grappiller sur nos machines préférées...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 0:12

harry a écrit:
Pour faire simple la charge c'est le travail que doit fournir le moteur a un régime donné , je vais donner un exemple ce sera plus parlant :

Prenons une voiture ( c'est plus simple pour l'exemple, qui a un indicateur de conso instantanné  ) qui roule a 90km/h a 2000tr/min en 5eme , admettons que sa conso soit de 5l , si on met cette voiture dans une cote et que l'on veut la faire rouler a la même vitesse avec le même rapport , le moteur tournera toujours a 2000tr/min , pourtant la conso va doubler , la charge c'est ça , pour un même rendement a un régime donné , la charge supplémentaire entraine une conso plus élevé, pourtant le moteur tourne au même régime et la voiture va a la même vitesse .
Comme analogie on ne peut pas mieux faire l'inspecteur (désolé, Harry pour moi c'est forcément Clint dans son fameux film...)
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 0:15

harry a écrit:
Pour faire simple la charge c'est le travail que doit fournir le moteur a un régime donné , je vais donner un exemple ce sera plus parlant :

Prenons une voiture ( c'est plus simple pour l'exemple, qui a un indicateur de conso instantanné  ) qui roule a 90km/h a 2000tr/min en 5eme , admettons que sa conso soit de 5l , si on met cette voiture dans une cote et que l'on veut la faire rouler a la même vitesse avec le même rapport , le moteur tournera toujours a 2000tr/min , pourtant la conso va doubler , la charge c'est ça , pour un même rendement a un régime donné , la charge supplémentaire entraine une conso plus élevé, pourtant le moteur tourne au même régime et la voiture va a la même vitesse .
Comme analogie on ne peut pas mieux faire l'inspecteur (désolé, Harry pour moi c'est forcément Clint dans son fameux film...)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 7:10

mon pseudo vient en parti de là , de son arme exactement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:52

harry a écrit:
mon pseudo vient en parti de là , de son arme exactement Laughing
Ah bon , toi aussi tu as un gros calibre ?
😂
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 13:54

Deus a écrit:
harry a écrit:
mon pseudo vient en parti de là , de son arme exactement Laughing
Ah bon , toi aussi tu as un gros calibre ?
😂

oui Laughing , sans jeu de mot ,j'avais le même que lui , un smith et wesson modèle 29 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:16

Hello les gars,

Arrêtez de parler gros calibre je vais être jaloux pleurs , revenons à nos moutons et parlons pipes  love

Après plusieurs longues semaines et ayant les pipes prêtes dans le carton depuis un bon bout de temps, ayééééé je me décide enfin à les installer en m'aidant du tuto présent sur le fofo.

J'aurais deux petites questions à vous poser concernant le perçage de la BAA, donc à savoir que celle ci va être déplacée d'environs 1 cm vers l'arrière, à savoir que sortir le filtre à air c'est déjà limite niveau place, est ce qu'il sera plus difficile à sortir le filtre de son logement après cette modif ? 

Quelles vis avez vous utilisées pour fixer la BAA ?

Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 12:27

Pipe plus courte donc boîte à air avancée vers le moteur.
Pour la vis il me semble que tu garde la même
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 16:14

wallet philippe a écrit:
Saut , j'ai changer les miennes il y à 15 jours c'est un peut chiant Doute mais fesable  tom3


  part-contre pense aux cables de gaz s'il sont blesser , usé change les avant le remontage  scratch


      moi je les ais changer après  tom5 et la c'est galere pour passé ses mains   pouce1






                         Jaunes
Tu as senti une bonne différence entre avant et après ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2018 - 19:12

Hello les gars, 

Je me permet de poster ici afin d'éviter un autre sujet.

Aujourd'hui je me suis mis en mode "changement de pipes" je me suis enfin mis au boulot.
J'ai réussi à enlever les anciennes et fixer les 36y, donc jusqu’à la tout va bien, seulement j'ai un soucis de remontage et je me retrouve bloqué, c'est à dire que j'ai avancé la BAA et le reste c'est désolidarisé ( pipe à la rampe, rampe BAA ) j'ai juste touché aux colliers de serrage des pipes et pas aux autres, seulement les colliers des autres fixations ( rampe, boite à air ) pas du tout serrés  
Vous avez peut être une technique de remontage par ce que je galère ? 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yam-yam

Yam-yam

Masculin
Age : 51
Localisation : Chanteloup en Brie
Date d'inscription : 21/06/2013

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 9:04

As tu bien agrandi les 3 trous de fixation de ta boite a air ? les pipes Y36 sont plus courte que les origines (10 mm si je me souvient bien)
Tu dois rapprocher la boite a air vers le moteur 
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 9:49

Je n'ai pas choisi l'option agrandir les trous mais de percer la BAA. Pour le moment je n'ai rien fixé car je n'arrive pas à fixer la rampe aux pipes et à la BAA ça rentre d'un coté et ça sort de l'autre, c'est galère.

Il y a peut être un sens à respecter, par exemple d'abord fixer la rampe aux pipes, puis la rampe à la BAA ou le contraire afin que ça rentre sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 10:18

je dois pas avoir les yeux en face des trous, mais je comprends pas ton soucis scratch , une fois la rampe fixé au pipes, tu n'arrives pas a avancer la boite a air ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 10:57

Pour la BAA pas de soucis j'arrive à l'avancer, le truc c'est que je n'arrive pas à fixer les pipes à la rampe et la rampe à la BAA ça à beaucoup de mal à rentrer, si j'arrive d'un côté c'est de l'autre côté que ça se barre.

Vous avez une technique particulière pour réussir à emboîter tout ça sans trop de difficulté ?
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:22

LeGrenat57 a écrit:
Pour la BAA pas de soucis j'arrive à l'avancer, le truc c'est que je n'arrive pas à fixer les pipes à la rampe et la rampe à la BAA ça à beaucoup de mal à rentrer, si j'arrive d'un côté c'est de l'autre côté que ça se barre.

Vous avez une technique particulière pour réussir à emboîter tout ça sans trop de difficulté ?
afin de bien rentrer les pipes sur les carbus , bien lubrifier celle ci wd40 par exemple, passer une sangle a cliquet derriere la boite a air et devant le moteur, il n'ya plus qu'a actionner le cliquet et ca rentre, une fois realisée, tu sers biens les colliers et tu fixes ta boite , tu peux enlever la sangle apres

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 11:23

tu mets un peu de graisse sur la rampe coté moteur , tu l'emboite et tu serres les colliers provisoirement , aprés tu mets la baa , tu présèrres les colliers , tu dessèrres les colliers coté moteur et tu fais un peu bouger la rampe a la main, doucement , le but et d evérifier que c'est bien en place comme il faut sans contrainte , aprés tu sers tout .Des fois je me sers d'une sangle a clicquet pour mettre la rampe quand elle veut pas rentrer , il faut y aller tout doucement ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
bébé

bébé

Masculin
Age : 54
Localisation : 02 , limite 51 et 08
Date d'inscription : 09/12/2014

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 12:56

perso , je fait comme suit :

1/ je fixe les 2 pipes centrales sur la culasse
2/ j'emboite sans les serrer les 2 pipes exterieures sur les carbus 
3/ j'emboite l'ensemble 
4/ je serre les 2 pipes exter  ( accessible avec la clef alen ) 
5/ je serre les coliers pipes/carbus
6/ j'emboite la BAA
7/ je serre les coliers carbus/BAA

en général , ça va TOUT SEUL  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
XJR 27

XJR 27

Masculin
Age : 60
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/07/2008

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 13:49

Bah moi je me rappelle plus de trop, mais c'est rentré !!  geek  clown

PS : Par contre je n'ai rien déplacé car j'ai mis des entretoises de 1 cm !! Wink

_________________
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
¤ XJRC 2018 ¤ XJRC 2019 ¤ XJRC 2020-21-22 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤ FFMC 27 ¤¤ XJR FOR EVER ¤¤ N°246 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autoecolegaillon.com/
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan 2018 - 18:38

merci les gars pour vos réponses, donc mes pipes 36y sont déjà mises et il ne reste plus qu'à emboîter le reste.

Dans un premier temps je vais mettre un peut de graisse sur les pipes et carbu pour que ça glisse mieux  love ( oui je j'avoue, j'ai l'esprit mal tourné ) et ensuite serrer les colliers, ensuite essayer  d’emboîter carbu à la BAA. c'est galère car la rampe bouge et n'est pas stable.
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:09

Hello, j'ai réussi à faire rentrer les pipes dans le carbu à l'aide de sangles à cliquets  pouce2 
Par manque de temps, je me suis pas encore attaqué à faire emboîter carbu avec BAA, j'ai essayé vite fait mais il y a quelque chose qui bloque on dirait ( j'ai bien entendu enlever les vis de la BAA ) il y a bien environs 1 cm.

Je peut aussi le faire avec des sangles ? en y allant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
DIXMILLETOURS

DIXMILLETOURS

Masculin
Age : 63
Localisation : Goudelin 22
Date d'inscription : 28/11/2008

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 8:53

LeGrenat57 a écrit:
Hello, j'ai réussi à faire rentrer les pipes dans le carbu à l'aide de sangles à cliquets  pouce2 
Par manque de temps, je me suis pas encore attaqué à faire emboîter carbu avec BAA, j'ai essayé vite fait mais il y a quelque chose qui bloque on dirait ( j'ai bien entendu enlever les vis de la BAA ) il y a bien environs 1 cm.

Je peut aussi le faire avec des sangles ? en y allant doucement.
oui tu peux le faire avec la sangle mais il faut bien verifier que les pipes prennent bien leurs position autour des carbus car parfois ca se pli et donc ca coince

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



XJRC 2016 Bretagne---XJRC 2017 Cévennes---XJRC 2018 Morvan...XJRC2019 Pyrénées... XJRC 2020 2021  2022 Haute-Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
YAYA

YAYA

Masculin
Age : 57
Localisation : 60 - BVS
Date d'inscription : 03/01/2008

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:04

Ouais ben moi j'avais bien galéré avec cette BAA... J'avais une pipe qui avait rétréci et donc impossible à la rentrer...
Et aussi faut faire gaffe aux tétons de centrage des pipes de la BAA

_________________
Riding Blue Boy   Soit ça roule, soit ça rouille ...Là, ça rouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:40

DIXMILLETOURS a écrit:
LeGrenat57 a écrit:
Hello, j'ai réussi à faire rentrer les pipes dans le carbu à l'aide de sangles à cliquets  pouce2 
Par manque de temps, je me suis pas encore attaqué à faire emboîter carbu avec BAA, j'ai essayé vite fait mais il y a quelque chose qui bloque on dirait ( j'ai bien entendu enlever les vis de la BAA ) il y a bien environs 1 cm.

Je peut aussi le faire avec des sangles ? en y allant doucement.
oui tu peux le faire avec la sangle mais il faut bien verifier que les pipes prennent bien leurs position autour des carbus car parfois ca se pli et donc ca coince
Je vais essayer avec les sangles  pouce2 , j'ai pas osé avec les sangle peur de péter la BAA
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:41

YAYA a écrit:
Ouais ben moi j'avais bien galéré avec cette BAA... J'avais une pipe qui avait rétréci et donc impossible à la rentrer...
Et aussi faut faire gaffe aux tétons de centrage des pipes de la BAA
Aux tétons, mais quel tétons ? j'ai même pas fait gaffe Doute
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil avant montage des 36Y   Conseil avant montage des 36Y - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil avant montage des 36Y

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Devil Magnum : conseil de montage
» Conseil en étrier freins avant
» conseil avant achat (ca concerne l'embrayage!)
» Le gros doute avant le montage de mes 33 !!!
» montage roue avant 1200/1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Pipes d'admission-