Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trop d'huile après vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:39

Je réagis un peu tardivement mais j'ai fait la vidange avec filtre pour les 74000 et je me suis fié au niveau de la fenêtre de carter qui était raz de terre alors après plusieurs ajustages j'ai finalement mis plus que 3,35L... Il me reste à peine un petit fond dans le bidon de 4L neuf... Je pensais que c'était bon et que comme Madame mange de l'huile ça le faisait et puis là ça fait 400 bornes que l'huile est passée au-dessus du voyant de lecture carter... sans redescendre... Ça craint ?
Ce matin j'ai une bielle qui claquait fort après 2mn de démarrage à froid, pareil ce soir en sortant du taf. Je flippe... Le fait qu'il y ait trop d'huile fait du mal ou hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 20:53

t'es sur que tu n'as pas plutot de l'essence dans l'huile ? ouvre le bouchon pour sentir , si ça sent l'essence ne roule plus, au vu de ce que tu décris ça doit etre ça , alors arrete de rouler pour identifier le problème .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:40

surement les pointeaux et leurs sieges HS ...
par contre bielle qui claque ... pas cool ... Doute
Revenir en haut Aller en bas
phils

phils

Masculin
Age : 58
Localisation : Petite Forêt 59 Nord
Date d'inscription : 22/12/2013

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:41

plus 1
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:48

harry a écrit:
t'es sur que tu n'as pas plutot de l'essence dans l'huile ? ouvre le bouchon pour sentir , si ça sent l'essence ne roule plus, au vu de ce que tu décris ça doit etre ça , alors arrete de rouler pour identifier le problème .
 Odeur d'essence... c'est sûr que ça sent depuis quelques jours c'est l'horreur même, je suis en vacances dans un mois j'ai prévu démontage et nettoyage rampe de carbu + changement des pipes fissurées d'ailleurs.

Ok demain je sentirai dans le carter d'huile si ça sent l'essence avant de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 21:52

xjrdam a écrit:
surement les pointeaux et leurs sieges HS ...
par contre bielle qui claque ... pas cool ... Doute

J'ai les pipes HS déjà ... Déjà reçues mais un nettoyage de la rampe suffira pas alors ? Faut que je commande les pointeaux ? Ça doit coûter une blinde je sens bien (comme ça sent grave l'essence depuis plusieurs semaines maintenant)

Pour la bielle, à part prier faut faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 23:05

Nonosatch a écrit:
xjrdam a écrit:
surement les pointeaux et leurs sieges HS ...
par contre bielle qui claque ... pas cool ... Doute

J'ai les pipes HS déjà ... Déjà reçues mais un nettoyage de la rampe suffira pas alors ? Faut que je commande les pointeaux ? Ça doit coûter une blinde je sens bien (comme ça sent grave l'essence depuis plusieurs semaines maintenant)

Pour la bielle, à part prier faut faire quoi ?
en plus des pointeaux , en amont tu as le robinet qui ferme plus ...
là, je te conseille de monter un robinet manuel, j'ai fais ça sur mes xjr et plus de problèmes ...
faut juste penser à le fermer.... et à l'ouvrir .... Very Happy

pour la bielle, les prières n'y feront rien, malheureusement ....
c'est bien un bruit de bielle ? ça vient du bas moteur ?
il se peut, que en cas de fuites des pointeaux, de l'essence aille dans une chambre de combustion et au démarrage, cela bloque le moteur ...
bruit sinistre ... et au pire des cas dommage sur les coussinets de bielle ...
j'ai déjà vu ça sur un 1000J ...
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 8:15

Nonosatch a écrit:
harry a écrit:
t'es sur que tu n'as pas plutot de l'essence dans l'huile ? ouvre le bouchon pour sentir , si ça sent l'essence ne roule plus, au vu de ce que tu décris ça doit etre ça , alors arrete de rouler pour identifier le problème .
 Odeur d'essence... c'est sûr que ça sent depuis quelques jours c'est l'horreur même, je suis en vacances dans un mois j'ai prévu démontage et nettoyage rampe de carbu + changement des pipes fissurées d'ailleurs.

Ok demain je sentirai dans le carter d'huile si ça sent l'essence avant de démarrent
Ne démarre plus la moto tu vas casser le moteur, si tu as trop d’huile( et d’essence) dans le carter il faut vidanger.
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 8:55

harry a écrit:
t'es sur que tu n'as pas plutot de l'essence dans l'huile ? ouvre le bouchon pour sentir , si ça sent l'essence ne roule plus, au vu de ce que tu décris ça doit etre ça , alors arrete de rouler pour identifier le problème .
Purée Harry t’as visé juste ça pue grave l’essence dans le carter !!!
Je fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 8:57

Nonosatch a écrit:
harry a écrit:
t'es sur que tu n'as pas plutot de l'essence dans l'huile ? ouvre le bouchon pour sentir , si ça sent l'essence ne roule plus, au vu de ce que tu décris ça doit etre ça , alors arrete de rouler pour identifier le problème .
Purée Harry t’as visé juste ça pue grave l’essence dans le carter !!!
Je fais quoi ?
Relis mes posts plus haut xjrdam a déjà répondu 😉
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:28

Arfff nonosatch tu n'a pas de chance  Crying or Very sad
Je rejoint les autres, surtout ne démarre plus le bouzin ! Change moi ce robinet et sort ta rampe.
Malheureusement sur nos meules c'est un problème récurent. Perso, je vérifie fréquemment le niveau d'huile pour voir si celui ci n'a pas monté et si ça sent sent l’essence, je devient parano  What a Face 
 
Sinon les gars je profite du post de nonosatch pour vous demander à quel fréquence environs il est préférable de sortir la rampe et la nettoyer ?
Puis en même temps faire une vérif de celle ci ( joints ect... )
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:30

LeGrenat57 a écrit:
Arfff nonosatch tu n'a pas de chance  Crying or Very sad
Je rejoint les autres, surtout ne démarre plus le bouzin ! Change moi ce robinet et sort ta rampe.
Malheureusement sur nos meules c'est un problème récurent. Perso, je vérifie fréquemment le niveau d'huile pour voir si celui ci n'a pas monté et si ça sent sent l’essence, je devient parano  What a Face 
 
Sinon les gars je profite du post de nonosatch pour vous demander à quel fréquence environs il est préférable de sortir la rampe et la nettoyer ?
Puis en même temps faire une vérif de celle ci ( joints ect... )
Si ça marche bien : tu touches à rien 
Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:38

Pour l'instant oui ça fonctionne bien, il faut juste que j'aille faire vérifier la richesse et la synchro, l'ors du démarrage j'ai des flammes qui sortent du pot, il ne manque plus que les merguez !
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:39

LeGrenat57 a écrit:
Pour l'instant oui ça fonctionne bien, il faut juste que j'aille faire vérifier la richesse et la synchro, l'ors du démarrage j'ai des flammes qui sortent du pot, il ne manque plus que les merguez !
Faut dire aussi qu’il n’y a rien pour les arrêter les flammes 
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 10:58

Non, c'est comme nous lorsque nous lâchons des gaz, rien ne peut les arrêter  Laughing

bon j'arrête de pourrir le post à nonosatch  clown
Revenir en haut Aller en bas
dilyam

dilyam

Masculin
Age : 64
Localisation : Manche
Date d'inscription : 31/10/2011

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:03

je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure , mais je pense que si c'est vraiment un bruit de bielle , j'ai peur que le mal 

soit déjà fait !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 17:07

dilyam a écrit:
je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure , mais je pense que si c'est vraiment un bruit de bielle , j'ai peur que le mal 

soit déjà fait !!! Crying or Very sad

je suis d'accord, quand une bielle fait du bruit, en général le bruit n'est pas là pour rien Doute
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:15

Objectif : vérifier que le moteur n'est pas HS avant de me lancer dans un démontage de rampe et d'investissement divers...

Donc je viens de vidanger mon huile neuve qui pue grave l'essence, j'ai laissé ouvert pour la nuit histoire que ça coule vu que j'ai pas pu démarrer 2mn pour vidanger tiède. Filtre à huile vidé aussi, mais le truc sent l'essence fort quand même. J'ai pas d'autre filtre mais je pense pas que ce soit vraiment un problème pour l'instant, je remettrai celui-là au remontage une fois bien épongé.

Dites-moi si j'ai bon : je ne sais pas purger la pompe à huile mais faut-il le faire juste pour tester le moteur ? Est-ce que je peux laisser comme ça pour la nuit ?
Un pote mécano me dit qu'il faut que je démonte mon robinet pour pas que ça coule cette nuit dans le moteur, mais je vois pas comment sans foutre de l'essence partout et surtout sans tout démonter (doit y avoir 7 ou 8L).
J'ai acheté de l'huile en dépannage (20€ les 4L à Carouf, Motul moto 15w40), je voulais remplir à nouveau juste pour lancer le moteur et le faire tourner un peu pour voir si la bielle était pas foutue
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:38

la pompe n'a pas besoin de purge, pour le robinet, ce serait mieux que rien ne coule dans le moteur, donc oui il faudrait comdamner l'arrivée d'essence .
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:45

harry a écrit:
la pompe n'a pas besoin de purge, pour le robinet, ce serait mieux que rien ne coule dans le moteur, donc oui il faudrait comdamner l'arrivée d'essence .

Euh... Je fais ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:47

ah ben , soit tu le vidange, soit tu pince la durite etc, enfin tu fais ce qu'il faut pour que l'essence reste dans le réservoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 21:21

comme harry, par contre mets une huile vraiment pas chère...
au meilleur des cas , elle "rincera" le moulin afin de repartir avec une bonne huile ...
et au pire des cas, tu la vidangeras pour refaire les coussinets de bielle ...

mais dans tous les cas, elle va pas y rester longtemps ....
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 21:33

Je me demandais si je devais "éponger" le fond d'huile viciée et du coup démonter mon carter d'embrayage Doute Je vais pas risquer d'abîmer mon joint changé il y a 10 jours ?

En réfléchissant je me dis que mon robinet ou mes pointeaux ont pété parce que j'ai eu la mauvaise idée de mettre du SP98 depuis avril alors que l'ancien proprio ne mettait peut-être que du 95. Depuis j'ai lu sur le forum que j'avais bien mal choisi le pétrole...
Revenir en haut Aller en bas
Nonosatch

avatar

Masculin
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/06/2017

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 10:08

xjrdam a écrit:
comme harry, par contre mets une huile vraiment pas chère...
au meilleur des cas , elle "rincera" le moulin afin de repartir avec une bonne huile ...
et au pire des cas, tu la vidangeras pour refaire les coussinets de bielle ...

mais dans tous les cas, elle va pas y rester longtemps ....
Merci je vais faire ça, j’attends de l’aide d’un mécano car solo je m’en sors pas là avec cette histoire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 10:29

Nonosatch a écrit:
Je me demandais si je devais "éponger" le fond d'huile viciée et du coup démonter mon carter d'embrayage Doute Je vais pas risquer d'abîmer mon joint changé il y a 10 jours ?

En réfléchissant je me dis que mon robinet ou mes pointeaux ont pété parce que j'ai eu la mauvaise idée de mettre du SP98 depuis avril alors que l'ancien proprio ne mettait peut-être que du 95. Depuis j'ai lu sur le forum que j'avais bien mal choisi le pétrole...

je n'y crois pas une seconde ; sur les essence tout le monde raconte tout et son contraire, y compris des mécanos pros ; y'en a qui te disent que le 95 est plus gras donc mieux, y'en a qui te disent exactement l'inverse ... comme j'en avais marre de pas savoir je me suis renseigné, et, dixit un ingénieur de Total, il n'y a aucun cahier des charges concernant la lubrifiance de ces essences, et à ce niveau les 2 essences sont à peu près équivalentes ; il y a du benzène dans le 98, faut pas trop en respirer ; il faut juste proscrire le E10 à l'éthanol. (le 98 avait été créé pour les moteurs qui marchaient au plomb et qui acceptaient mal le 95)
Chacun a son idée et fait ce qu'il veut ; perso j'ai mis les 2 sans me soucier de ce qu'avait mis l'ancien proprio (de toute façon personne n'est d'accord, c'est encore pire que les pneus ou les huiles Laughing ) ; si ton moteur tourne mieux au 95 tu mets çà, et s'il tourne mieux au 98 ben tu mets du 98 ; ou tu alternes ! Moi je ne sens pas trop de différence mais il me semble qu'il tourne mieux au 98 (reprise des gaz plus fluide et plus réactive) alors je mets le plus souvent du 98 ; parfois je mets du 95 quand y'a rien d'autre et çà marche très bien quand même. Après la petite différence, c'est peut-être juste parce que mon dernier réglage carbu a été fait avec un type et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop d'huile après vidange Empty
MessageSujet: Re: Trop d'huile après vidange   Trop d'huile après vidange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop d'huile après vidange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vidange après l hiver ?
» Louvoiement après vidange
» Couleur huile après vidange
» Controle montee huile apres vidange.
» Vidange aprés essence dans le carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-