Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Démontage réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:12

Je cherche une bonne âme qui pourrait me décrire la meilleure méthode pour démonter le réservoir.
Sur mes anciennes brêles, facile, il suffisait de fermer le robinet d'essence, d'enlever l'écrou sous la selle et de tirer vers l'arrière.
Mais pour le 13 cela m'a l'air un peu plus complexe...comment faire ?

Merci à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:39

la methode est la meme sauf que tu n'as meme pas a fermer le robinet

tu enleve la selle
l'ecrou avec une cle de 12
tu debranches la durite du robinet d'essence et le tuyau de depression qui va du robinet a la pipe d'amission en laissant le robinet en position ouvert
c'est un robinet a depression donc tu as 5/6 gouttes qui vont tomber
tu souleves legerement l'arriere du reservoir et au niveau de la boite a air il y a 2 durites de trop plein situer pres de la poutre du cadre etu les debranche du dessous du reservoir y a des petit clips c'est un peu chiant a avoir
n'essais pas de sortir les durites dans l'autre sens a partir de la boite a air tu va trop te prendre la tete pour les remettre
tu debranches la cosse de la jauge d'essence (cosse verte)
tu le souleves encore legerement et tu le deboite des silenblocs avant en levant evidement l'avant et l'arriere


pour le remontage
tu pulverise un peu de w40 sur les silenblocs ça rentre tout seul
et tu rebranches toutes les durites et la jauge d'essence
voila voili
tu en a pour 5/6 minutes a faire ça
si ça ne sort pas c'est que tu n'as pas debrancher une des 4 durites ou la jauge
y a rien d'autre a demonter
cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:46

sam95 a écrit:
la methode est la meme sauf que tu n'as meme pas a fermer le robinet

tu enleve la selle
l'ecrou avec une cle de 12
tu debranches la durite du robinet d'essence et le tuyau de depression qui va du robinet a la pipe d'amission en laissant le robinet en position ouvert
c'est un robinet a depression donc tu as 5/6 gouttes qui vont tomber
tu souleves legerement le reservoir et au niveau de la boite a air il y a 2 durites de trop plein situer pres de la poutre du cadre etu les debranche du dessous du reservoir y a des petit clips c'est un peu chiant a avoir
n'essais pas de sortir les durites dans l'autre sens a partir de la boite a air tu va trop te prendre la tete pour les remettre
tu debranches la cosse de la jauge d'essence (cosse verte)
tu le souleves encore legerement et tu le deboite des silenblocs avant


pour le remontage
tu pulverise un peu de w40 sur les silenblocs ça rentre tout seul
et tu rebranche toutes les durites et la jauge d'essence
voila voili
tu en a pour 5/6 minutes a faire ça
si ça ne sort pas c'est que tu n'as pas debrancher une des 4 durites ou la jauge
y a rien d'autre a demonter
cheers
Ca a l'air fastidieux comme ca à expliquer mais en fait c'est une opération qui prend 30 à 40 secondes à tout péter !!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 16:55

Super, merci les gars...bravo pour toutes ces précisions, on sent bien que rien ne peut vous échapper sur l'aspect technique de nos brêles.
Moi on m'appelle le "nettoyeur" car mes armes favorites sont les cotons tiges, les pinceaux, le WD40 mais à part enlever les caches latéraux le garde boue avant et le silencieux, ça s'arrête là question technique !.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:02

jeanquaite a écrit:
Moi on m'appelle le "nettoyeur" car mes armes favorites sont...
Bah on va t'appeler Victor alors Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 17:56

juste un détail : essaye de le démonter quand il est vide. C'est plus facile à soulever et surtout plus facile à remonter.
enfin j'dis ça...

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
sam95

sam95

Masculin
Age : 70
Localisation : beauchamp 95
Date d'inscription : 21/01/2008

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 18:17

Raph a écrit:
juste un détail : essaye de le démonter quand il est vide. C'est plus facile à soulever et surtout plus facile à remonter.
enfin j'dis ça...



ça c'est vrai plein/vide = 18kg si tu peux attendre c'est mieux d'etre sur la reserve
Revenir en haut Aller en bas
Pirate

Pirate

Masculin
Age : 60
Localisation : Sur ma chaise !
Date d'inscription : 25/07/2008

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 5:35

Effectivement, bravo pour la perspicacité, je ne supporte pas que mon 13 soit sale, j'aurai bien été capable de me lancer la dedans avec le plein...Parfois je m'demande si la vitesse me fait pas sauter quelques neurones tout la haut !

Merci encore les gars.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:11

C'est compréhensible ta réaction. D4autant que lorsqu'on a une noire on est tellement aveuglé par tant de beauté qu'on en oublie de penser :Amour57:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Invité
Invité
avatar


Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 11:41

xjr13sp a écrit:
C'est compréhensible ta réaction. D4autant que lorsqu'on a une noire on est tellement aveuglé par tant de beauté qu'on en oublie de penser :Amour57:

:smiley_969: :smiley_969: :smiley_969: :smiley_969: :smiley_969: :smiley_969: :smiley_969:
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 14:23

jeanquaite a écrit:
...Parfois je m'demande si la vitesse me fait pas sauter quelques neurones tout la haut !.
non... le fait d'avoir acheté une noire prouve qu'il en manquait déjà pas mal

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Invité
Invité
avatar


Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 17:08

Raph a écrit:
jeanquaite a écrit:
...Parfois je m'demande si la vitesse me fait pas sauter quelques neurones tout la haut !.
non... le fait d'avoir acheté une noire prouve qu'il en manquait déjà pas mal
👍
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 22:25

jack youki a écrit:
Raph a écrit:
jeanquaite a écrit:
...Parfois je m'demande si la vitesse me fait pas sauter quelques neurones tout la haut !.
non... le fait d'avoir acheté une noire prouve qu'il en manquait déjà pas mal
👍

👎 arf

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
David de nice

David de nice

Masculin
Age : 53
Localisation : Carros
Date d'inscription : 27/11/2020

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 11:31

Salut

Petit déterrage de 12 ans pour vous poser une question:

Je n'arrive pas à faire sortir ce réservoir 🤬
J'ai soulevé la moto mais il n'est pas venu.
Malgré toute les recommandations que j'ai pu lire ici ou là j'y arrive pas........... y'a un sens dans lequel il doit sortir ? (Plutôt vers le haut ou vers l'arrière )

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
David de nice

David de nice

Masculin
Age : 53
Localisation : Carros
Date d'inscription : 27/11/2020

Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 12:27

C'est bon il est venu le bougre 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démontage réservoir Empty
MessageSujet: Re: Démontage réservoir   Démontage réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démontage réservoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réservoir demontage
» Démontage réservoir précaution
» démontage
» Démontage...
» Démontage collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-