Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Choix pour l'arrière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XJR64

XJR64

Masculin
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/01/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 9:41

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je trouve les Ohlins/Yam d'origine vraiment pas terrible sur ma 2016, faut dire que je fais 100 kgs aussi...

Donc, les Ohlins étant vraiment chers, un ressort Hyperpro sur les Ohlins d'origine ou une paire de Shock Factory ?

Qu'en pensez-vous ?

MERCI !! A+
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:13

J’ai eu des fournales sur mon premier Xjr mais c’était pas top , mais je n’avais pas la pompe pour pouvoir régler la pression comme je voulais
Revenir en haut Aller en bas
kenny82

kenny82

Masculin
Age : 37
Localisation : Lafrançaise (82)
Date d'inscription : 15/01/2015

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 11:17

J'en ai entendu du bien mais il me semble qu'ils sont réglables que en augmentant la pression à l'intérieur. J'avais hésité à l'époque et j'ai fini par opter pour des shock factory, je regrette vraiment pas mon choix, la moto en est méconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 12:17

kenny82 a écrit:
J'en ai entendu du bien mais il me semble qu'ils sont réglables que en augmentant la pression à l'intérieur. J'avais hésité à l'époque et j'ai fini par opter pour des shock factory, je regrette vraiment pas mon choix, la moto en est méconnaissable.
C’est exact , on augmente la pression à l’intérieur 
Je confirme que les shocks factory sont bien meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
tof

tof

Masculin
Age : 49
Localisation : Aix
Date d'inscription : 03/11/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 6:24

Stock factory j’ai demandé un devis reçu dans la journée 440€ la paire...surprenant le tarif!! Non!?
Revenir en haut Aller en bas
Deus

Deus

Masculin
Age : 47
Localisation : calvados
Date d'inscription : 02/09/2013

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:22

tof a écrit:
Stock factory j’ai demandé un devis reçu dans la journée 440€ la paire...surprenant le tarif!! Non!?
Oui ce n’est pas cher mais c’est du bon matos , le SAV est très bien et ils sont à ton écoute. De plus , ils te règle tes amortisseurs en fonction de tes besoins ( sur mesure)
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 9:29

tof a écrit:
Bonjour
Petit déterrage de post...
Je trouve mes amortos trop souples et impossibles à régler (Xjr 2016) j’obtiens ou un bout de bois ou un saucissson... La fourche d’origine seulement un cran de plus en compression. Du coup j’envisage carrément d’en changer...sur m’a précédente moto j’avais des Fournalès dont j’étais très satisfait...j’envisage donc Fournalès... Des avis sur le forum???
si tu n'arrive a rien, il se peut que tu ais un problème dedans l'amortisseur , et la faut démonter pour controler et réparer au cas ou , tu pèse combien ?
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 11:38

Deus a écrit:
tof a écrit:
Stock factory j’ai demandé un devis reçu dans la journée 440€ la paire...surprenant le tarif!! Non!?
Oui ce n’est pas cher mais c’est du bon matos , le SAV est très bien et ils sont à ton écoute. De plus , ils te règle tes amortisseurs en fonction de tes besoins ( sur mesure)
Et puis avec eux il n'y as pas d'intermédiaires qui prennent  leurs marges .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 16:46

J'ai repassé en revue tout le forum sur les suspensions et ne sais plus quoi choisir...

J'hésite entre les classiques 36p öhlins ya156 (semblent endurant et un peu meilleur que les yamaha d'origine. Réputé un peu souple, comme je suis un poids très léger je ne pense que je pourrais formuler cette critique)  que l'on trouve à partir de 740€ livré sur ebay, et les shock factory qui ont fait des heureux mais qui d'après Damien pompent à l'attaque* (*que je n'irai pas souvent chercher..mais potentiellement stage roulage circuit fin août...).

Au départ je souhaitais des wilbers et conserver la bombonne (le doré ohlins trop fan). Sur le stage 4 apparemment faut placer la bombonne en bas (montage "à l'envers" de l'amortisseur). Puis pour des amortisseurs ça chiffre aussi un peu haut.

Pour l'heure un amortisseur est vide...et l'autre fuit
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 3:26

J'ai commandé les shock factory en demandant une configuration qui va légèrement plus vers l'efficacité que le confort.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Diwann

Diwann

Masculin
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/10/2017

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:25

Tu feras un retour sur ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 11:56

Diwann a écrit:
Tu feras un retour sur ce modèle ?
Oui.
Après je n'ai que l'expérience de l'amortisseur d'origine yamaha...

En tout cas le suivis de commande est exemplaire:
Mail pour confirmation de commande
Mail pour prise en compte de mon message
Mail pour dire "votre amortisseur est cour de fabrication".
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 14:43

Reçu...
Suivis exemplaire.
Montage d'ici 3 semaines en principe...
Revenir en haut Aller en bas
redge

redge

Masculin
Age : 52
Localisation : Alpilles 13
Date d'inscription : 25/04/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil 2019 - 23:05

SHOCK FACTORY sur mon 13
Je fais 110 kgs et conduite plutôt sport
Sur circuit, très bien également, belle usure de pneu, ce qui montre un bon amortissement (dixit ceux qui savent lol)
J'en suis très content
V
Revenir en haut Aller en bas
Mickatch

Mickatch

Masculin
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/08/2019

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 13:07

Pour tous ceux qui ont monté des amorto Shock Factory, vous avez des photos de vos motos avec ? Juste pour voir l’esthétique.
Après 19 ans avec les Ohlins, leurs bonbonnes et leur couleur, je me demande ce que ça peut donner des amorto noir Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 1 dans les premiers messages tu trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2019 - 14:40

Je suis pas chez moi et pas sur d'avoir un l'embout torx percé chez les parents pour déposer l'armortisseur...

Vous savez la taille qu'il faut?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 0:38

Diwann a écrit:
Tu feras un retour sur ce modèle ?

Voilà enfin ils sont installés... C'est pas mal du tout! Je dirais même que ça semble très bien. Depuis hier 180 kilomètres dont 80 de départementale, le reste national et autoroute. Je n'ai pas testé en mode cochon parce que je ne roule plus aussi vite et parce que le permis est plus que précieux (surtout qu'il doit me rester environ 4 points...Déjà 2 stages en 5 ans et pas envie d'en faire un troisième... J'ai presque tout perdu pour de petit excès de vitesse d'1 point en voiture, +1 radar de feux et un deuxième bien mûr en live avec la police...toujours en 4 roues...). Mais tout de même, j'ai bien fais quelques petites portions avec un peu de courbe et de la visibilité  à deux fois la vitesse autorisée de courts instants ( ça va si vite...).

Eh bien ça encaisse sans problème les déformations de la route, les dos d'ânes (j'ai¡ du en passer une bonne vingtaine). Ca reste plutôt ferme sans donner l'impression d'être sur un bout de bois. j'ai même réduit la compression d'un cran aujourd'hui (hier à 6 réglage initial. pour rappel je fais 60 kg...). Si je souhaite plus ferme il me reste donc de la marge jusqu'au 14ième cran... La moto donne confiance pour y aller, bref pour ces premiers tours roues j'en suis très satisfait.

Je recommande (même si je pas d'autres expérience à part le médiocre yamaha d'origine) !
Revenir en haut Aller en bas
Mickatch

Mickatch

Masculin
Age : 46
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 13/08/2019

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 9:51

Marc5038 a écrit:
Voilà enfin ils sont installés... C'est pas mal du tout! Je dirais même que ça semble très bien. Depuis hier 180 kilomètres dont 80 de départementale, le reste national et autoroute. Je n'ai pas testé en mode cochon parce que je ne roule plus aussi vite et parce que le permis est plus que précieux (surtout qu'il doit me rester environ 4 points...Déjà 2 stages en 5 ans et pas envie d'en faire un troisième... J'ai presque tout perdu pour de petit excès de vitesse d'1 point en voiture, +1 radar de feux et un deuxième bien mûr en live avec la police...toujours en 4 roues...). Mais tout de même, j'ai bien fais quelques petites portions avec un peu de courbe et de la visibilité  à deux fois la vitesse autorisée de courts instants ( ça va si vite...).

Eh bien ça encaisse sans problème les déformations de la route, les dos d'ânes (j'ai¡ du en passer une bonne vingtaine). Ca reste plutôt ferme sans donner l'impression d'être sur un bout de bois. j'ai même réduit la compression d'un cran aujourd'hui (hier à 6 réglage initial. pour rappel je fais 60 kg...). Si je souhaite plus ferme il me reste donc de la marge jusqu'au 14ième cran... La moto donne confiance pour y aller, bref pour ces premiers tours roues j'en suis très satisfait.

Je recommande (même si je pas d'autres expérience à part le médiocre yamaha d'origine) !

Merci pour ton retour Very Happy 
Tu avais des modèles Ohlins avant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2019 - 11:22

Pas ohlins les yamaha de base.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 9:18

Quand on pense que certains sont prêts à se prostituer pour avoir des PRCL sur leur 13...

Après, Si vous voulez les jeter, faites moi signe : Je penserai peut être à remplacer mes 36P de 180 000 km.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 15:17

Bravo pour la longévité!

Malgrès leur ressemblance aux yamaha, les 36p sont certainement de meilleur qualité...

Si j'avais pu prendre du haut de gamme je me serais orienté vers quantum (sans bombonne extérieur) ou wilbers stage 7 (car les stage 4 butent sur la coque arrière apparement).

Parce que pour changer de ce que l'on voit tout le temps et attirent moins les regards.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2019 - 23:10

Personne n'a testé les Bitubo ?
Le modèle à bonbonne séparée me plait bien. Y'a que les ressorts chromés qui me posent un (petit) problème côté esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 1:15

gazz a écrit:
Personne n'a testé les Bitubo ?
Le modèle à bonbonne séparée me plait bien. Y'a que les ressorts chromés qui me posent un (petit) problème côté esthétique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rempli les champs.
Tu verra ils proposent plusieurs versions...et avec ressort noir Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 62
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 23:59

a voui. Ils ont modernisé la gamme. pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix pour l'arrière ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix pour l'arrière ?   Choix pour l'arrière ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix pour l'arrière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Amortisseurs-suspensions-