Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Suintement huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Csk

Csk

Masculin
Age : 54
Localisation : Marcoussis
Date d'inscription : 07/09/2017

Suintement huile Empty
MessageSujet: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 11:18

Bonjour à tous
J'ai un suintement d'huile sur le cache culasse.
La fuite n'est pas importante mais suffisante pour en coller partout.
Est ce que quelqu'un connait un bon mécano près de monthlery, capable de me changer ce fichu joint ?

Merci de votre aide

Cskr
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Suintement huile Empty
MessageSujet: Sujet: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 13:13

salut,
franchement pour ce genre de mécanique tu peux certainement le faire toi même à moins que tu ne soit pas du tout manuel.
il y a des tutos super explicite et les bonnes adresses ou le commander...pas chez yamaha car hors de prix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 16:49

Salut ,  coucou04


  Peut-étre , mais de bonne qualité  ( 50 EURO )    pouce2








                              Jaunes
Revenir en haut Aller en bas
JH84

JH84

Masculin
Age : 54
Localisation : orange 84
Date d'inscription : 20/06/2010

Suintement huile Empty
MessageSujet: Sujet: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:03

50 euros chez yam,je croyait plus cher que ça +les rondelles joints je crois que c'est elles qui sont pas données chez yam ?
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:19

sur pièces yam :  

52,20 euros le joint du couvre culasse 
6,30 euros les boulon ( soit 50,40 euros les 8 )  Suspect
11,34 les joints de boulons ( soit 90,72 euros les 8 )  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:21

C'est ton joint qui fuit, pas les joints des vis de fixation pas obliger de changé celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:41

wallet philippe a écrit:
C'est ton joint qui fuit, pas les joints des vis de fixation pas obliger de changé celle-ci

c'est mieux si les joints sont vieux, c'est eux qui font l'appuie sur le couvre culasse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 17:45

Merçi HARRY !
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 19:21

Bonsoir,

pour les joints qui se trouvent sous les vis, vas voir chez chez Motostand ref 650014, ils sont actuellement en déstockage au prix de 2,75 euros.
Attention, ne te fais pas avoir, ils sont vendus par 2 (personnellement je n'ai pas fait attention, j'en ai donc commandé 8 et j'ai reçu 8 paquets de 2 soit 16 pièces...) Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des Tourmax et fabriqués au Japon. Smile
A +
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 8:42

ion89 a écrit:
Bonsoir,

pour les joints qui se trouvent sous les vis, vas voir chez chez Motostand ref 650014, ils sont actuellement en déstockage au prix de 2,75 euros.
Attention, ne te fais pas avoir, ils sont vendus par 2 (personnellement je n'ai pas fait attention, j'en ai donc commandé 8 et j'ai reçu 8 paquets de 2 soit 16 pièces...) Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des Tourmax et fabriqués au Japon. Smile
A +
C'est pas cher , sinon si tu as un revendeur bihr par chez toi tu peux les commander ils sont un peux plus cher mais tu ne devrais pas payer les frais de port 
Regarde la 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 10:14

oui c'est pas cher, mais c'est pas 2,75 ... quand on clique sur l'article çà passe de 2,75 à 3,69 (!) au lieu de 4,10 (chez Bihr) ; donc 4,10 chez ton revendeur c'est moins cher que 3,69 avec environ 4 euros de port.  Wink (enfin si le revendeur les fait à 4,10 ....)
En tout cas merci pour l'info Ion89
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 11:59

Ike Jr a écrit:
oui c'est pas cher, mais c'est pas 2,75 ... quand on clique sur l'article çà passe de 2,75 à 3,69 (!) au lieu de 4,10 (chez Bihr) ; donc 4,10 chez ton revendeur c'est moins cher que 3,69 avec environ 4 euros de port.  Wink (enfin si le revendeur les fait à 4,10 ....)
En tout cas merci pour l'info Ion89
C"est a verifier chez un revendeur car mon post et donc le prix a plus de 3 ans . Mais je pense pas que ça ait beaucoup augmente . 
En plus si tu as un revendeur qui te fait comme le miens 10% sur le catalogue bihr c'est encore mieux . tom3

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 12:52

ion89 a écrit:
Bonsoir,

pour les joints qui se trouvent sous les vis, vas voir chez chez Motostand ref 650014, ils sont actuellement en déstockage au prix de 2,75 euros.
Attention, ne te fais pas avoir, ils sont vendus par 2 (personnellement je n'ai pas fait attention, j'en ai donc commandé 8 et j'ai reçu 8 paquets de 2 soit 16 pièces...) Neutral
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont des Tourmax et fabriqués au Japon. Smile
A +
 reçus aujourd'hui ! (merci Ion89  pouce2 )
...avec un petit sachet de bonbons Haribo en cadeau ! ...sympa Motostand  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:09

Bien, moi aussi j'ai eu mes bonbons !!
Je me suis mis à l'ouvrage et j'ai remplacé mon joint CC plus, bien entendu, les 8 joints sous les vis. Cela ne fuit plus, je croise les doigts... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 13:32

ion89 a écrit:
Bien, moi aussi j'ai eu mes bonbons !!
Je me suis mis à l'ouvrage et j'ai remplacé mon joint CC plus, bien entendu, les 8 joints sous les vis. Cela ne fuit plus, je croise les doigts... Smile
Bravo !
Moi j'ai pas encore commencé ... pour l'instant j'achète les pièces ... Siffle

... tu as fait le jeu aux soupapes ?
Revenir en haut Aller en bas
ion89

ion89

Masculin
Age : 66
Localisation : Montigny la Resle
Date d'inscription : 13/11/2017

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 9:01

Non je ne l'ai pas fait. J'ai la machine depuis peu (4 mois) et je crois me souvenir que le gars qui l'avait avant, l'a fait faire. De plus la machine a seulement 40 000 Km, ce qui fait que même s'il n'a pas été fait, il n'y a pas d'urgence...du moins c'est ce que je pense Rolling Eyes. Par contre j'en ai profité pour faire une beauté au CC, le vernis commençant à vieillir et à laisser apparaitre des parties oxydées. C'est un travail assez long et pas très facile à cause du profil de cette pièce. Enfin, c'est fait et je n'ai pas reverni, je me contenterai d'appliquer du Belgom 1 à 2 fois par an pour l'entretenir Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 9:12

Ike Jr a écrit:
ion89 a écrit:
Bien, moi aussi j'ai eu mes bonbons !!
Je me suis mis à l'ouvrage et j'ai remplacé mon joint CC plus, bien entendu, les 8 joints sous les vis. Cela ne fuit plus, je croise les doigts... Smile
Bravo !
Moi j'ai pas encore commencé ... pour l'instant j'achète les pièces ... Siffle

... tu as fait le jeu aux soupapes ?

si tu ne connais pas l'historique de la moto et que tu déposes le cache, controle le jeu, ça te demande juste un peu de temps , au moins si vraiment tu as besoin de le faire tu le sauras .
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 12:57

oui Harry c'est prévu que je le fasse quand je changerai mon joint AAC même si en principe le jeu a été contrôlé avant mon achat à 37500 (m'enfin à la vue de la facture et devant le montant de la main d'oeuvre tu avais émis des doutes quant au fait que le concess l'avait effectivement fait, j'avais posté à ce sujet à l'époque). Vu qu'elle en a 53000 maintenant il vaudrait mieux que je regarde je pense ; le truc c'est que comme je ne l'ai jamais fait, et que je suis du genre minutieux et inquiet, je vais y mettre 4 fois plus de temps que nécessaire ....  Crying or Very sad ... 
Je vais peut-être même changer mes pipes dans le même temps ... et faut aussi que je vidange ma fourche.... !.... Ah le bon temps des vis de purge en bas des fourreaux !
y'en a du boulot ! et comme j'ai pas de garage ...  pale ben faut que je le fasse en plusieurs fois dans le garage d'un pote.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 13:04

Demande si il y a un membre du forum qui peut te filer un coup de main ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 16:59

merci, y'a certainement plein de bonnes âmes par ici mais je vais apprendre et me débrouiller seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suintement huile Empty
MessageSujet: Re: Suintement huile   Suintement huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suintement huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suintement huile
» tout petit suintement d'huile
» grosse fuite filtre à huile après vidange
» Fuite huile bague caoutchouc du couvercle de pompe à huile
» fuite d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Huile moteur-