Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Mécarun P18, je vais faire le test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 7:14

Rappel du premier message :

C’est decidé. Lors de ma prochaine vidange, je vais ajouter du Mecarun P18 dans le carter de ma belle. J’ai pris tout un tas de renseignements et d’avis sur le net et j’en ai conclu qu’en raison du risque minime, le jeu pouvait en valoir la chandelle. Merci notamment à Emmalex qui a pris le temps il y a quelques années de répondre aux interrogations sur ce produit.

Ma XJR est une bonne cliente pour un test objectif : 42.000kms, parfaitement entretenue mécaniquement, vidange et filtre tous les 5000 kms max à la Motul 7100, precedée d’un nettoyage moteur systématique et d’un nettoyage régulier du circuit d’alimentation par Fuel system clean.
Autrement dit, rien ne disfonctionne, rien n’est sale, rien n’est à changer. Si différence il y a après cette vidange, ce produit sera la seule variable.

C’est en fait un constat étrange qui m’a convaincu de tester ce produit : tous mes moteurs sont très propres et je change l’huile souvent. Il ne devrait donc pas y avoir de différences de fonctionnement de la boîte de vitesse entre deux vidanges. Et pourtant, pendant quelques dizaines de kilomètres après le nettoyage du moteur, la boîte est particulièrement douce. Puis elle redevient normale. Je me demande donc si le Engine clean de Motul ne contiendrait pas une toute petite dose d’hyperlubrifiant qui produirait cet effet. Ceci expliquerai alors cela.

Je vais donc faire le test le mois prochain et vous tiendrai au courant. Si d’ailleurs quelqu’un veut le réaliser en même temps que moi pour apporter sa pierre à l’edifice, faites le moi savoir.

V
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:07

harry a écrit:
comment tu peux dire que tes soupapes et ton moteur sont nickel ? tu les as démontées ? moi pour la vidange, si je dois mettre un produit, ce sera du pétrole, beaucoup moins cher et même effet .
En effet. Tout le haut moteur a été ouvert et scruté à ma demande chez Yamaha.
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:08

xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
que tu trouve un mieux ou pas , ok ...
mais se ne sera jamais objectif ...
rien que par le fait que ta moto prend des kils au fur et à mesure  ...
sans parler des conditions de roulage ...

HS on
je bosse dans un labo de caractérisation mécanique sur matériaux composite et crois moi , pour réaliser des tests objectifs, c'est pas simple ...
tout est contrôlé, l’atmosphère, le conditionnement des éprouvettes, etc etc ...
le tout avec des process et surtout des normes  !!!
HS off

Oui mais faut quand même pas être trop rigoriste, si tu changes de pompes et que tu as moins mal aux pieds c'est assez objectif, même si pour le prouver scientifiquement ça va être plus compliqué.
c'est pas faux ...
mais c'est toujours du ressenti ... si moi je prends tes pompes, j'aurais peut être mal au pieds ... Very Happy

Moi j'utilise Mecacyl depuis longtemps et j'ai pas mal aux pieds ! alien

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:10

Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
comment tu peux dire que tes soupapes et ton moteur sont nickel ? tu les as démontées ? moi pour la vidange, si je dois mettre un produit, ce sera du pétrole, beaucoup moins cher et même effet .
En effet. Tout le haut moteur a été ouvert et scruté à ma demande chez Yamaha.
etonnant cette propension à rejeter les produits, quels qu’ils soient, parce qu’ils coûtent un peu d’argent. Quand on parle d’efficacité, le prix n’entre pas en ligne de compte. On s’en moque.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:10

Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
comment tu peux dire que tes soupapes et ton moteur sont nickel ? tu les as démontées ? moi pour la vidange, si je dois mettre un produit, ce sera du pétrole, beaucoup moins cher et même effet .
En effet. Tout le haut moteur a été ouvert et scruté à ma demande chez Yamaha.

a combien de km ? ils ont déculassé comme ça sans raison , sur ta demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:11

jcc a écrit:
xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
que tu trouve un mieux ou pas , ok ...
mais se ne sera jamais objectif ...
rien que par le fait que ta moto prend des kils au fur et à mesure  ...
sans parler des conditions de roulage ...

HS on
je bosse dans un labo de caractérisation mécanique sur matériaux composite et crois moi , pour réaliser des tests objectifs, c'est pas simple ...
tout est contrôlé, l’atmosphère, le conditionnement des éprouvettes, etc etc ...
le tout avec des process et surtout des normes  !!!
HS off

Oui mais faut quand même pas être trop rigoriste, si tu changes de pompes et que tu as moins mal aux pieds c'est assez objectif, même si pour le prouver scientifiquement ça va être plus compliqué.
c'est pas faux ...
mais c'est toujours du ressenti ... si moi je prends tes pompes, j'aurais peut être mal au pieds ... Very Happy

Moi j'utilise Mecacyl depuis longtemps et j'ai pas mal aux pieds ! alien
Qu’en penses tu toi, du Meccacyl ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:11

Frederic777 a écrit:
Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
comment tu peux dire que tes soupapes et ton moteur sont nickel ? tu les as démontées ? moi pour la vidange, si je dois mettre un produit, ce sera du pétrole, beaucoup moins cher et même effet .
En effet. Tout le haut moteur a été ouvert et scruté à ma demande chez Yamaha.
etonnant cette propension à rejeter les produits, quels qu’ils soient, parce qu’ils coûtent un peu d’argent. Quand on parle d’efficacité, le prix n’entre pas en ligne de compte. On s’en moque.

de quoi tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:12

harry a écrit:
Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
comment tu peux dire que tes soupapes et ton moteur sont nickel ? tu les as démontées ? moi pour la vidange, si je dois mettre un produit, ce sera du pétrole, beaucoup moins cher et même effet .
En effet. Tout le haut moteur a été ouvert et scruté à ma demande chez Yamaha.

a combien de km ? ils ont déculassé comme ça sans raison , sur ta demande ?
Pas sans raison. Ils l’ont fait a ma demande lors d’une intervention mécanique pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:15

elle avait quoi ? combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 11:40

harry a écrit:
elle avait quoi ? combien de km ?
40000kms, le jeu aux soupapes a faire et les joints de couvre culasse à changer
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 12:02

Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
elle avait quoi ? combien de km ?
40000kms, le jeu aux soupapes a faire et les joints de couvre culasse à changer
on déculasse pas pour ça .... tom5
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 12:08

Et alors ? Je t'ai dit que lorsque je l'ai amené pour l'opération, j'ai demandé à ce que ce soit fait. Je m'exprime mal ?
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 12:21

ok ils ont deculasser pour rien, juste parce que tu leurs a demandé ...
ça t'as couté combien ...
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 12:46

xjrdam a écrit:
ok ils ont deculasser pour rien, juste parce que tu leurs a demandé ...
ça t'as couté combien ...

oui, combien ? pour dire qu'une soupape et nickel il faut la déposer de la culasse, donc il y a encore la main d'oeuvre pour déposer les 16 soupapes, ça a du couter une blinde au total Doute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 14:14

Punaise , ça chauffe dur ici ! affraid  Tout ça pour un additif ! Suspect de plus , la boite sera toujours bruyante , c'est un peu la signature Yam , puis au moins tu sais que ta vitesse est bien passée ...
Blague à part , je suis pressé de connaitre ton retour sur ce produit .
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 17:13

raikko a écrit:
Punaise , ça chauffe dur ici ! affraid  Tout ça pour un additif ! Suspect de plus , la boite sera toujours bruyante , c'est un peu la signature Yam , puis au moins tu sais que ta vitesse est bien passée ...
Blague à part , je suis pressé de connaitre ton retour sur ce produit .

non , ça chauffe pas , on cause c'est tout clown
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 17:30

Ouais on cause clown clown clown


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:50

xjrdam a écrit:
Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
elle avait quoi ? combien de km ?
40000kms, le jeu aux soupapes a faire et les joints de couvre culasse à changer
on déculasse pas pour ça .... tom5
Faut m'expliquer comment on règle le jeu au soupapes  sans enlever la culasse ... Doute
Lors de ma révision des 40.000, comment mon concessionnaire Yamaha à fait pour placer la cale?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 9:54

Old Ted a écrit:
xjrdam a écrit:
Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
elle avait quoi ? combien de km ?
40000kms, le jeu aux soupapes a faire et les joints de couvre culasse à changer
on déculasse pas pour ça .... tom5
Faut m'expliquer comment on règle le jeu au soupapes  sans enlever la culasse ... Doute
Lors de ma révision des 40.000, comment mon concessionnaire Yamaha à fait pour placer la cale?

le jeu se mesure sous l'arbre , entre la came et le poussoir , ça se fait juste en enlevant le couvre arbre , pas besoin de déculasser heureusement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:02

et pour faire la vidange, pour acceder au bouchon qui se situe en dessous, il faut deculasser, virer les cylindres et sortir la boite  What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face




je sais, je suis taquin...... clown clown clown clown clown


ok, je sors.....


pas tapé..... non, pas la tete.... :Boire-51
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:19

attention, pour éviter les confusions, je précise qu'il a été trés clair, c'est a sa demande qu'ils ont déculassé , il n'a jamais dit que c'était pour faire le jeu .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 11:58

Old Ted a écrit:
xjrdam a écrit:
Frederic777 a écrit:
harry a écrit:
elle avait quoi ? combien de km ?
40000kms, le jeu aux soupapes a faire et les joints de couvre culasse à changer
on déculasse pas pour ça .... tom5
Faut m'expliquer comment on règle le jeu au soupapes  sans enlever la culasse ... Doute
Lors de ma révision des 40.000, comment mon concessionnaire Yamaha à fait pour placer la cale?
la RMT l'explique beaucoup mieux que moi je ne pourrais le faire ... Wink
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 12:15

Merci à tous pour vos infos, je ne savais pas que ça paraissait aussi simple, mais je ne m'y collerais pas avec mes compétences (j'ai passé quelques billets de 100 au concessionnaire l'été dernier, ça douille) Sad

 J'ai aussi trouvé ça sur le net:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Fév 2018 - 12:51

Le site de Martin explique bien comment procéder pour le contrôle/réglage de jeu aux soupapes.
Vous avez aussi plein d'autres choses sur cette page technique de notre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 11:34

Frederic777 a écrit:
jcc a écrit:
xjrdam a écrit:
Roadster4ever a écrit:
xjrdam a écrit:
que tu trouve un mieux ou pas , ok ...
mais se ne sera jamais objectif ...
rien que par le fait que ta moto prend des kils au fur et à mesure  ...
sans parler des conditions de roulage ...

HS on
je bosse dans un labo de caractérisation mécanique sur matériaux composite et crois moi , pour réaliser des tests objectifs, c'est pas simple ...
tout est contrôlé, l’atmosphère, le conditionnement des éprouvettes, etc etc ...
le tout avec des process et surtout des normes  !!!
HS off

Oui mais faut quand même pas être trop rigoriste, si tu changes de pompes et que tu as moins mal aux pieds c'est assez objectif, même si pour le prouver scientifiquement ça va être plus compliqué.
c'est pas faux ...
mais c'est toujours du ressenti ... si moi je prends tes pompes, j'aurais peut être mal au pieds ... Very Happy

Moi j'utilise Mecacyl depuis longtemps et j'ai pas mal aux pieds ! alien
Qu’en penses tu toi, du Meccacyl ?


J'en pense que si ça fait pas de bien, ben ça ne fait pas de mal non plus. Je l'utilise depuis longtemps et à part la première fois où ça avait bien fumé, maintenant pas de soucis de patinage ou autre, il faut quand même respecter le dosage. Après je ne vais pas te dire qu'il faut en mettre ou pas Doute

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 10:31

alors ce test ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mécarun P18, je vais faire le test   Mécarun P18, je vais faire le test - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mécarun P18, je vais faire le test

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gros bruit au demarrage
» Comme les copains PB embrayage en seconde un peu enroulée...
» mecarun
» 2 ans de retour sur les produits MECARUN
» Mecarun P18 et C99 : la théorie du complot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Boite de vitesses-