Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Partagez
 

 P18, c’est fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

P18, c’est fait ! Empty
MessageSujet: P18, c’est fait !   P18, c’est fait ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 21:45

J’avais initialement prévu de faire un compte rendu détaillé mais ce sera finalement du rapide : le produit est excellent. Il n’y a rien de psychologique là dedans. L’amelioration est quasi immédiate, et pas qu’un peu. Je suis complètement convaincu, en dépit d’un site internet mal fait et d’une documentation papier pleine de fautes d’orthographe. A tester absoluement, vous ne le regretterez pas. Si vous ne me croyez pas moi, demandez son avis à Emmalex.
Je vais maintenant commander leur C99 pour voir si, ça aussi, ça marche.

EDIT :
Effectivement, ce premier retour était un peu indigent. Voici plus d’explications.
Pour vous expliquer le ressenti, prenez l’image du doigt et de l’alliance. Chaque homme sait combien il peut être difficile d’enlever son alliance « à sec » lorsqu’il faut aller voir sa maîtresse. Alors qu’avec un peu de savon, ça glisse tout seul. Pourtant, c’est bien le même doigt, et la même alliance.
Le P18 agit de la même manière : c’est un « savon » à pièces métalliques. C’est le même moteur, les mêmes réglages, mais tout glisse tout seul. C’est vraiment impressionnant.
Je pensais qu’il faudrait un moment pour ressentir les effets annoncés, mais pas du tout. Les molécules se fixent directement sur les pièces métalliques lors de 2-3 minutes où on remet, en statique, le moteur en service après la vidange. Du coup l’amelioration est nette dès les premiers tour de roue. Et c’est de mieux en mieux au fil des kms, jusqu’à ce que le produit se soit fixé partout.

Concrètement, quels effets ?
Le moteur glisse parfaitement, le frein moteur diminue sensiblement, les vibrations moteur ne sont plus les mêmes (elles existent toujours mais différemment), le ralenti est parfaitement stable, la boîte est plus douce (OUI), les montées en régimes se font toutes seules et le moteur gagne en souplesse. C’est très agreable.

Question conso, si on conduit avec le P18 comme on conduit sans, la conso doit effectivement sensiblement diminuer car il y a vraiment beaucoup moins de frottements. Mais le moteur est tellement jouissif à utiliser qu’au final, on soude du début à la fin, et donc on consomme forcément bien plus. Je n’ai pas pu m’en empêcher, je l’avoue.
Ceux qui ont essayé une sportive récente et leurs traitement cylindres-piston spécifique comprendront l’idee : du vieux moteur qui racle et vibre, on se retrouve avec le même moteur, mais plus moderne dans son comportement. Plus vif, plus alerte, moins inertiel, plus souple, plus rond. Il y a un vrai gain d’agrement de conduite et de confort d’utilisation.
Essayez, ça vaut vraiment le coup.


Dernière édition par Frederic777 le Ven 9 Mar 2018 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

P18, c’est fait ! Empty
MessageSujet: Re: P18, c’est fait !   P18, c’est fait ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:15

là, c'est sur, c'est convaincant ...
Revenir en haut Aller en bas
Milenium

Milenium

Masculin
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/03/2015

P18, c’est fait ! Empty
MessageSujet: Re: P18, c’est fait !   P18, c’est fait ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:17

et au niveau de l'embrayage ? Ca ne pose pas un problème ???
Revenir en haut Aller en bas
Frederic777

Frederic777

Masculin
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 13/01/2017

P18, c’est fait ! Empty
MessageSujet: Re: P18, c’est fait !   P18, c’est fait ! Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 22:20

Absolument aucun. Testé sur 100kms de conduite bien sportive, c'est totalement transparent pour l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




P18, c’est fait ! Empty
MessageSujet: Re: P18, c’est fait !   P18, c’est fait ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

P18, c’est fait !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il l'a fait!!!
» Boite à fumée xjr 1300 pourrie
» ca c'est fait
» lettre de rappel Yamaha France
» c fait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-