Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 meilleur prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

meilleur prix Empty
MessageSujet: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:10

Bonjour à tous,


Après mon kit chaine le mois dernier et mon pneu avant il y a une semaine, c'est maintenant mon embrayage qui commence à sérieusement fatigué.
Je me suis donc plongé dans les différents post de cette rubrique et j'ai trouvé mon bonheur à savoir le "plan de montage".
C'est à ma portée et je vais donc le faire moi même. Cela dit j'ai 2 questions:
Premier point; je n'ai pas de clé dynamométrique et il faut donc que j'en achète une. Les prix vont du simple au quintuple. Question: Si j'en prends une "de base" elle sera pas trop "merdique"?

Ensuite je vais acheter mon embrayage, avec les diverses expérience du forum, ou pourrai je trouver un bien mais "pas trop cher" cause ralentissement économique, baisse du pouvoir d'achat et récession.

Voila, merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:33

Fais attention aux clé dyn, leur prix varient du simple au quintuple comme tu dis, mais c'est surtout parce que leur force de serrage ne sont pas les mêmes !
Ne prends pas une clé dont la gamme de serrage est comprise entre 70 et 350 si tu as besoin de serrer à 40 Neutral

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 17:46

Ce serrage est de 8Nm (soit 0.8 m*kg), voir le manuel atelier dispo sur le site ....
Revenir en haut Aller en bas
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:16

Ok c'est enregistré pour la force de serrage et j'avais de toute façons jeter un œil à la fiche technique pour les XJR.


Nouveau point depuis tout à l'heure:
J'ai appelé Yam pour savoir combien coutait l'embrayage et la ils m'ont fait très peur!!
" grosso modo 700 euros si il faut tout changer, mais le mieux, vous prenez RDV, on regarde, on fait un devis et on vous dit"

Je suis pas près de lui emmener...

Mais en fait c'est peut etre un peu plus complexe que ce que je pensais.
Je croyais jusqu'à tout à l'heure que j'allais acheter un embrayage pour 150, 200 euros tout compris et que j'allais monter tout ça et basta . Mais en fait non car il ya plein d'éléments qui mis bout à bout font exploser le budget.

Alors honnetement ça m'emmerde pour ne pas dire plus et du coup j'aimerai essayer de retarder l'échéance.
En lisant différents posts, j'ai vu que l'embrayage "patinait" quand le compte tours partait et que le moteur accélérait sans que la moto ne parte.
La mienne ne fait pas ça, alors du coup j'ai un petit espoir.
Contrairement à d'autres, moi c'est quand tout est chaud que ça devient plus compliqué de passer les rapports, surtout pour revenir au point mort. Et, de plus, tout le début de la poignée (lorsque l'on veut passer un rapport, que l'on débraye quoi) est "mou".
Ce n'est que vers la fin du "serrage de la main gauche" que l'embrayage joue son role, le début ne sert à rien en somme.

Je me demandais donc si je ne pouvais pas "retendre le cable" comme sur un vélo ou autre chose dans ce genre la de manière à ce que la moto puisse débrayer à fond, complètement et non pas à moitié.

Je viens de tout relire et je me dis que certain vont me prendre pour un abruti en lisant cette explication ... mais bon je prends le risque étant donné que je suis un peu dans la merde si on peut dire et que j'ai besoin d'aide.

Alors merci à vous pour vos conseils et à très vite.
Revenir en haut Aller en bas
fanou

fanou

Masculin
Age : 45
Localisation : montreuil 93100
Date d'inscription : 11/06/2008

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:24

700 euro lolllllllllllllllllll il sont fou mdr !!!.
Revenir en haut Aller en bas
Fred *S*

Fred *S*

Masculin
Age : 57
Localisation : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:28

Salut

La commande d'embrayage est hydraulique.

Il est fort possible que ton circuit hydraulique ait juste besoin d'être purgé, et dans tous les cas en commençant pas ça tu ne prends pas de risque vu que ça ne coûte rien à faire ...

Au fait, t'es où ?

A+
FS
Revenir en haut Aller en bas
XJR07

XJR07

Masculin
Age : 65
Localisation : Quelque part perdu en Ardèche
Date d'inscription : 01/06/2008

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:31

Fred *S* a écrit:
Salut

La commande d'embrayage est hydraulique.

Il est fort possible que ton circuit hydraulique ait juste besoin d'être purgé, et dans tous les cas en commençant pas ça tu ne prends pas de risque vu que ça ne coûte rien à faire ...

Au fait, t'es où ?

A+
FS


Très très possible vu le symptôme décrit (poignée emb. molle au début) ce qui ferait que tu ne débrayes jamais à fond ...
Revenir en haut Aller en bas
chimili11

chimili11

Masculin
Age : 55
Localisation : Aude( 11 )
Date d'inscription : 26/09/2008

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:36

tu peus peut etre commencer par changer ton liquide et/ou purger ton circuit embrayage
Revenir en haut Aller en bas
fanou

fanou

Masculin
Age : 45
Localisation : montreuil 93100
Date d'inscription : 11/06/2008

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:41

va voir ici je pense que tu peut trouver de bon truc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:59

D'après ce que tu décris il y a de forte chance que ton niveau de liquide d'embrayage soit un peu juste .
Donc regardes bien dans la bulle de ton réservoir de liquide d'embrayage (sur ton guidon le bocal de gauche ) .
Si c'est le niveau à refaire c'est très simple .
Regardes aussi si t'as pas une petite fuite en bas de ton récepteur d'embrayage (juste au dessus du contacteur de béquille ) .
Si c'est le cas t'as plus qu'as commander les joints de récepteur d'embrayage(une 20ene d'euros) et un bidon de DOT 4 .
Le plus chiant à faire c'est la purge mais il y a un très bon topic qui explique la façon de procéder. punk

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 23:41

Y'a des voleurs partout, faut tjrs faire plusieurs endroits avant de prendre une décision.

Pour exemple, j'ai 1500 m² de terrain à débrousailler une fois par an. J'ai appelé un gars pour me faire le boulot et il me proposait 600 € sans le ramassage (compter 150 de plus)... j'ai donc fais appel au gars qui me l'avait fait l'an passé (mais payé par mon propriétaire) et il m'a demandé 34 € !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 0:34

Re à tous,

Pour répondre à la première question je suis du val de marne (94) et j'ai appelé le Yam de Créteil.

Ensuite j'ai bien aimé l'anecdote de xjr13sp, elle m'a fait sourire mais cela dit je pense malgré tout qu'un Yam est un Yam et qu'il ne doit pas y avoir d'écart de prix de l'un à l'autre ou sinon il y a un truc de pas très clair. De toute façons je m'en f... car je ne leur emmènerai pas.

Pour le circuit hydraulique de l'embrayage merci à vous c'est en effet une super idée j'ai d'ailleurs honte de pas y avoir pensé. J'espère que ça pourrait venir de la.
Vu que je n'arrête pas d'y penser je vais vérifier le niveau du liquide dès demain et en acheter du neuf de manière à procéder à une purge au plus tôt.
Je suis d'ailleurs preneur du topic qui explique la façon de procéder car j'ai survoler mais il ne me semble pas avoir trouver mon bonheur. A la suite de ça, je purge et je vous tiens au courant du résultat.
En tout cas merci à vous tous pour vos réponses et conseils, je me sens moins seul...
C'est sympa, merci
Revenir en haut Aller en bas
xjr13sp

xjr13sp

Masculin
Age : 54
Localisation : Sud Vaucluse
Date d'inscription : 09/03/2007

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 8:25

Doudouche a écrit:
Je suis d'ailleurs preneur du topic qui explique la façon de procéder car j'ai survoler mais il ne me semble pas avoir trouver mon bonheur. A la suite de ça, je purge et je vous tiens au courant du résultat.
En tout cas merci à vous tous pour vos réponses et conseils, je me sens moins seul...
C'est sympa, merci
Gardons à l'esprit que le forum est à la base fait pour cela Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’intelligence chez l’homme, quoiqu’il en soit pourvu, il a toujours l’impression d’en avoir assez, vu que c’est avec ça qu’il juge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xjrteam.com
achiiiille

achiiiille

Masculin
Age : 52
Localisation : La Montagne Loire Atlantique
Date d'inscription : 11/03/2007

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:15

c pas compliquer tu depose le recepteur le raccord les 3 vis ensuite par la visse de purge tu envoi de l air pour ejecter le piston tu va avoir le piston et les 2 jt + 1 ressort petit nettoyage de toute les pieces papier tres fin et remontage + purge com pour les frein moi g changer le kit emeteur en meme temps c une 30 d euros pour la duree de vie des joint il faut nettoyer souvent le carter protege chaine tu verras au demontage il y a beaucoup de merde derriere et les joint n aime pas ca voila voilu Very Happy

Citation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vue du récepteur et en bas le filtre à huile 😉

Citation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le récepteur avec ses trois vis.
2 longues, une courte 😉
très sale Crying or Very sad Embarassed

Citation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le joint à gauche, le piston au milieu avec son joint (qui apparaitra ridé) HS, le ressort et le récepteur qui a aussi sa vis de purge 😉

Citation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
démontage du joint, nettoyage au white spirit les éléments métalliques, poncage très fin du cylintre et de la portée du piston, récurage du fond du récepteur, dépôt important de crasse 😉


Voilà 2 minutes pour retrouver le topic geek

_________________
   XJRC 2013  XJRC 2014     XJRC 2015         [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  XJRC 2017     XJRC 2018   XJRC 2019   XJRC 2020-2021-2022

      Cahors        Lyon   Provence - côte d'azure          Quiberon                  Cévennes         Morvan        Pyrénées          Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Doudouche

Doudouche

Masculin
Age : 41
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/09/2008

meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 14:35

Salut,

Ne connaissant pas super bien le forum, j'ai cherché plus que 2 minutes et je ne l'avais pas trouver pour autant. De plus, chacun concevra bien évidemment qu'avec le nombre de sujet qu'il y a a et la mine d('informations dispo ici il y a de quoi passer plusieurs heures de lecture.

Ceci étant dit, j'ai donc procéder, grâce aux infos récupérées ici, à une purge de mon circuit d'embrayage et le résultat est sans appel. Le liquide était non seulement pas au niveau mais en plus super sale.
Depuis c'est comme ci j'avais tout changé. C'est top. C'est fluide, les rapports passent beaucoup mieux et sans bruit.

Bref, ça fait du bien.
Merci encore à vous, vous avez vraiment assuré.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




meilleur prix Empty
MessageSujet: Re: meilleur prix   meilleur prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

meilleur prix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» laser meilleur prix
» qui est le meilleur ?
» PR 3 - L'Arrivée de nouvelles chaussettes
» Quel est le meilleur pot pour xjr injection ?
» Ecopes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-