Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 esthétique moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:36

sur mon futur moteur, j'ai beaucoup de traces d'oxydations lié à l'humidité et oui 2 ans dans une grange sens bouger ça laisse des traces.
du coup je me demandais si un simple brossage du style laine d'acier triple 0 c'est ferait l'affaire ou y a t'il un autre moyen ?
j'ai pas l'intension de démonter le moteur pour lui refaire une jeunesse étant donné que c'est vraiment que de l'esthétique.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 20:37

Hello, 
ça dépend à quel endroit ça se situe...
T'as des photos?

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:01

non pas de photo si tout ce passe bien je récupère la machine le week-end prochain.
mais sinon c'est sur tout le moteur, c'est une machine qui n'a pas tourné depuis 2 ans et qui a dormi dans une grange tout ce temps.
je suis allé la voir hier matin, remis 5 litres d'essences dedans mis des pinces pour la démarrer et elle a démarré du premier coup c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
joss

joss

Masculin
Age : 54
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 07/10/2013

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:07

S'il n'y avais pas d'essence dans le reservoir , verifie qu'elle n'est pas dans le moteur .surtout si elle n'a pas roule depuis 2 ans .

_________________
On est pas responsable de la gueule qu'on as.
Mais on est responsable de la gueule qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:14

Ba j'ai pas fait attention à ça j'en ai remis et elle a démarré.
Pk verifier si elle eqt pas dans le moteur ???
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:19

Pour eviter de casser le moteur : l'essence passe dans le moteur avec le temps ( et des joints HS).... et le jour où tu allumes... l'huille n'est plus de lhuile.... tu as alors un moteur parfaitement dégraissé, et donc forst risque de casser ce dernier ( sans compter la pression du melange Huille Essence dans le moteur si il y a 20 l dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:20

en bref, quand on demarre un moteur apres une longue periode, on vidange avant allumage..... ca evite les mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:22

Merde moi qui voulais revenir avec.
Si les joints sont hs il ne devrait plus y avoir d'essence d'ici le week-end prochain non ?
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:24

deja tu regarde le niveau..... si il est complètement full ( niveau bien bien au dessus du Max), tu vidange direct

tu prend de l'huile Leclerc ( 16 euros environ pour 4 litres).... et tu la vidange directement sur place..... si tu veut vraiment revenir avec elle..)
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:25

Dc je met quoi comme huile de la 10w 40.
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:27

si tes joints sont HS : ca depend.....

comme tu faites demarrer, il se peut que les joints de pointeaux se soient rehumidifié et ne sont plus coulants....

regardes simplement ton niveau d'huile..... ca t'en dira beaucoup

Éventuellement, tu regarde l’intérieur de la boite à air.... l’essence passe souvent par là

Pour l'huile : oui, de la 10W40 Leclerc Moto : pas cher et ca fera le job pour revenir chez toi

ensuite revision complete avec changement de tous tes filtres et re vidange 

Perso, je suis avec de la Leclerc depuis un bon bout de temps... et pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:31

Si niveau d'huile ok tu pense que je rentrer et la vidanger à tête reposé?
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:34

tu t'assure qu'il n'y a pas d'odeur d'essence dans le carter ( tu enleve le bouchon de remplissage d'huile.... et tu colle ton nez dans le carter...)

Apres, il faut voir de quand date cette huile....

tu as combien de bornes à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:39

L'huile elle a au moins 2 ans vue quelle est resté stocké mais elle a tourné un peux parce qu'elle a ete déplacé par la roite au moins 1 fois.
Sinon j'ai 20 kms
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:42

si niveau ok, et pas d'odeur, tu la ramène tranquille.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:44

je vais croiser les doigt et serré les fesses toute la semaine en espérant que tout soit ok.
sinon ça coutera combien de faire changer tous les joints ?
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:46

robinet essence 2à euros environ

Carburateur : Entre 150 et 200 euros....
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 22:48

ah oui quand même.

pour en revenir à l'essence dans le moteur, si c'était le cas, j'aurais pas du entendre un bruit, un claquement, le moteur n'aurait pas du capoter un peux ?
la elle tournait vraiment bien rond.
j'essais de me rassurer un peux parce qu'on l'a fait tourner 3 à 5 min. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:12

Même si t'as que 20Km à faire, une vidange avant le départ ça coûte rien.
3min au ralenti c'est rien, mais 20Km à régime de croisière c'est autre chose, même si tu roules cool...

Après en effet il faut faire une bonne révision car tu as des joints qui ont séché à coup sur...

Et tu peux vidanger le réservoir aussi (une fois chez toi) car l'essence en 2 ans s'est dénaturée... J’espère qu'il était plein, ça aura éviter la rouille...

Pour ton histoire d’esthétique, dégraissant, et si c'est incrusté, pierre blanche, savon de mécano, etc...
Pour les parties vernie, si ça s'écaille, c'est mort, tu peux poncer et revernir ensuite mais ça tiens pas temps le temps à cause de la chaleur et ça jauni.
Seule solution si tu veux que ce soit nickel, décaper le vernis et polir à l'huile de coude

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:26

pour le réservoir il été y'avait pas ne goutte dedans, je pense en faite que la personne qui l'héberge ne la pas faite tourner jusqu'à la mettre en panne sèche.
le filston à dit, faut des pinces ça fait un petit moment qu'elle à pas tourné.
bon je pense que pas sécurité elle va faire le trajet dans le camion.
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 10:58

Ha bah si t'as un camion y a pas à réfléchir

Pas une goutte d’essence??? affraid 
J’espère que y avait pas d'humidité non plus, pense à vérifier si y a pas de rouille!

Je viens de penser aussi, prévois un budget pour 2 pneus, ça doit être devenus de vrai bout de bois maintenant Rolling Eyes

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:02

La facture s'allonge, ca commence à m'inquiéter tt ca, il est vrai que je m'imaginais pas tt ca
Revenir en haut Aller en bas
Paul

Paul

Masculin
Age : 40
Localisation : Nanardswiller
Date d'inscription : 10/02/2009

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:22

Bah disons que là, c'est que le minimum sécurité (les pneus pour toi, vidange pour le moteur...)
Moins urgent mais à faire aussi:
Vidange et joint fourche
Remplacement et purge des liquides de freins

A vérifier:
État de fatigue du combiné arrière
Jeu et point dur de tous les roulement
État kit chaîne et psb
Nettoyage de la commande d’embrayage (gaffe à la fuite corrosive si joint HS)

Pour un moteur en forme:
Nettoyage carbus, réglage richesse et synchro
Ctrl jeux aux soupapes
Filtre à air et ctrl de l'état des pipes (craquelées?)

_________________
#                                                                                                                          #
_____     Born to be sur l'angle     _____
#                                                                                                                          #


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Xjrc 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020-21-22, 2023  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alex56

alex56

Masculin
Age : 44
Localisation : saint gérand
Date d'inscription : 24/03/2018

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:38

ok ok.
pour les pipes oui elles sont craquelées.
le joint d'embrayage avait été changé.
dc vidange moteur ça j'avais prévu pour le reste on fera au fur et à mesure.
une clef dynamométrique est elle indispensable pour faire la vidange moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
jcc

jcc

Masculin
Age : 67
Localisation : 01 Val de Saône
Date d'inscription : 09/03/2007

esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 11:54

non, si tu n'es pas un sauvage...

_________________
.

 



J'ai une noire qui est jaune et une orange qui est noire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ,vas comprendre !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  http://xjr-teamcity.miniville.fr/  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




esthétique moteur Empty
MessageSujet: Re: esthétique moteur   esthétique moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

esthétique moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» bruit moteur quand le moteur est bien chaud
» Bruit moteur?
» bruit moteur
» Vis bas-moteur ... ou pas !?!
» moteur 95 hs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Divers-