Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Plus de liquide d’embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yb77

yb77

Masculin
Age : 55
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 09/04/2017

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:14

Bonjour,


La semaine dernière, j'avais des soucis pour trouver le point mort, maintenant je sais pourquoi!


Ce matin, j'ai fait 20 km sans aucune goutte dans le bocal (galère).


Je viens de commander les joints du récepteur embrayage, mais je l'ai que mercredi.


Ma question est :


Quand vous avez eu une fuite au récepteur d'embrayage, cela coulait fort ou légèrement, car lundi comme sur Paris il y a grève, je pensais en remettre et contrôler tous les 40 km (distance maison-travail).
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
xjr06

xjr06

Masculin
Age : 65
Localisation : ANTIBES (06)
Date d'inscription : 30/05/2008

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 16:27

Pour ma part fuite légère indécelable sans démontage, remplissage que tout les 2/3 mois avant le remplacement des joints......
Revenir en haut Aller en bas
astina54

astina54

Masculin
Age : 46
Localisation : MURET 31
Date d'inscription : 09/07/2011

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 17:13

idem, fuite tres faible, on ne s'en apercoit que dans la durée..

donc essaie de le remplir.

par contre, la verification du niveau est rapide sur le xjr .... à faire à chaque depart, car tu n'est pas à l'abri d'une vilaine blague...
Revenir en haut Aller en bas
philou34

philou34

Masculin
Age : 60
Localisation : vannes * morbihan
Date d'inscription : 19/03/2015

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:06

effectivement la fuite en elle meme n'est pas grave. il faut verifier le niveau si tu as asolument besoin de rouler mais le dot qui coule va pourrir la peinture du cache psb et certainement le cadre au niveau de la bequille laterale et du contacteur de bequille ca c'est plus chiant. pour nettoyer le dot: eau savonneuse y'a pas mieux.
perso j'ai roulé pendant quelques temps comme ca en rajoutant du dot en attendant de recevoir les joints et en passant les vitesses a la volée pour soliciter le moins possible l'embrayage.
si tu n'as plus du tout de dot dans le bocal par contre une purge va certainement etre necessaire avant de repartir
Revenir en haut Aller en bas
LeGrenat57

LeGrenat57

Masculin
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 01/07/2016

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 10:57

philou34 a écrit:
effectivement la fuite en elle meme n'est pas grave. il faut verifier le niveau si tu as asolument besoin de rouler mais le dot qui coule va pourrir la peinture du cache psb et certainement le cadre au niveau de la bequille laterale et du contacteur de bequille ca c'est plus chiant. pour nettoyer le dot: eau savonneuse y'a pas mieux.
perso j'ai roulé pendant quelques temps comme ca en rajoutant du dot en attendant de recevoir les joints et en passant les vitesses a la volée pour soliciter le moins possible l'embrayage.
si tu n'as plus du tout de dot dans le bocal par contre une purge va certainement etre necessaire avant de repartir
C'est clairement ce qu'il m'est arrivé juste après avoir acheté la meule, avec le temps la fuite m'a bien abîmé la cloche du psb et filtre à huile et au niveau du contacteur de béquille. Impossible à enlever, ça m'a bouffé la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
yb77

yb77

Masculin
Age : 55
Localisation : Dammarie les lys
Date d'inscription : 09/04/2017

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:37

Merci, je viens de faire une purge, on verra combien de temps cela va tenir....merci
Revenir en haut Aller en bas
Beric

Beric

Masculin
Age : 55
Localisation : SAINT-GERMAIN SUR ILLE
Date d'inscription : 15/04/2018

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 11:49

Hello,
J'ai le même problème, avec une fuite au niveau du récepteur d'embrayage.
Mon mécano m'a proposé de changer le récepteur pour 200 Euros, mais je crois que je peux juste faire une petite réparation sur le récepteur avec le kit qui va bien.
Le kit de réparation est en vente chez EcoMotoPièces à Beauvais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pas compatible avec ma XJR de 2005.
Je leur ai posé la question, mais pas de réponse pour l'instant.
Vous pensez que le kit est compatible quand même avec ma 2005 ? Sinon, vous avez des idées d'autres fournisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:42

Tous les millésimes ont le même récepteur.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:58

En promotion avec petits frais de port, et c'est du Tourmax !

Tu choisis le modèle de ta bécane :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Beric

Beric

Masculin
Age : 55
Localisation : SAINT-GERMAIN SUR ILLE
Date d'inscription : 15/04/2018

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 13:31

Merci Jim.  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 16:55

Petite promo aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Rodéo

Rodéo

Féminin
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 22/10/2012

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:10

Merci Jim j vais devoir y passer aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
philippe64

philippe64

Masculin
Age : 58
Localisation : gomer
Date d'inscription : 22/06/2016

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 16:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rodéo a écrit:
Merci Jim j vais devoir y passer aussi Laughing
Si je peux me permettre une petite info, en vacance en corse cet été j'ai réussi a réparé provisoirement la fuite avec un joint torique de robinet de chez Leroy Merlin
En le glissant sous le joint a lèvre.
Il a tenu 800 Bornes, le temps de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 14:44

Salut,

Bon, mon récepteur recommence à suinter légèrement, vu que j'ai dû remettre du LdF il y a peu.
Ca m'agace un peu, c'est juste la 3è fois (en 10 ans certes) que je vais devoir y passer.
Je me posais la question des causes de cette faiblesse... Est-ce inhérent à la conception des joints, ou est-ce que ça pourrait être dû à l'absence de séparation entre le PSB et le système récepteur/tige-poussoir qui balancerais toute la merde ramassée par la graisse de la chaîne sur la tige et qui viendrait causer ces problèmes d'étanchéité des joints à force ?
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com
laul

laul

Masculin
Age : 53
Localisation : angers
Date d'inscription : 04/02/2012

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 9:13

c'est bizarre ton histoire.
ça fait 9 ans que je roule avec mémère (72 000 kilo) et pas de problème de ce côté là .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 7:55

72000... ça ne va pas tarder.
Le premier à lâché à 76000 sur ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Old Ted

Old Ted

Masculin
Age : 59
Localisation : IDF
Date d'inscription : 30/03/2015

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 9:25

ça a l'air d'être un point faible du XJR cette fuite au récepteur d'embrayage, car moi aussi j'en ai eu une (petite) à 40.000 Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 14:17

mad_penguin a écrit:
Salut,

Bon, mon récepteur recommence à suinter légèrement, vu que j'ai dû remettre du LdF il y a peu.
Ca m'agace un peu, c'est juste la 3è fois (en 10 ans certes) que je vais devoir y passer.
Je me posais la question des causes de cette faiblesse... Est-ce inhérent à la conception des joints, ou est-ce que ça pourrait être dû à l'absence de séparation entre le PSB et le système récepteur/tige-poussoir qui balancerais toute la merde ramassée par la graisse de la chaîne sur la tige et qui viendrait causer ces problèmes d'étanchéité des joints à force ?
disons que si tu suis le programme d'entretien yam, ce n'est pas sencé etre une faiblesse , c'est une pièce d'usure mais personne ne fait l'entretien comme yam le dit .
Revenir en haut Aller en bas
mad_penguin

mad_penguin

Masculin
Age : 38
Localisation : IdF
Date d'inscription : 20/10/2009

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:59

harry a écrit:
mad_penguin a écrit:
Salut,

Bon, mon récepteur recommence à suinter légèrement, vu que j'ai dû remettre du LdF il y a peu.
Ca m'agace un peu, c'est juste la 3è fois (en 10 ans certes) que je vais devoir y passer.
Je me posais la question des causes de cette faiblesse... Est-ce inhérent à la conception des joints, ou est-ce que ça pourrait être dû à l'absence de séparation entre le PSB et le système récepteur/tige-poussoir qui balancerais toute la merde ramassée par la graisse de la chaîne sur la tige et qui viendrait causer ces problèmes d'étanchéité des joints à force ?
disons que si tu suis le programme d'entretien yam, ce n'est pas sencé etre une faiblesse , c'est une pièce d'usure mais personne ne fait l'entretien comme yam le dit .
Alors là, tu me surprend, parce que j'ai toujours suivi les préco d'entretien. Ha non pardon, je remplace le filtre à huile systématiquement au lieu d'une fois sur deux comme préconisé (d'où d'ailleurs mes crises de nerfs sur le côté mal foutu de cette bécane pour l'entretien).

D'ailleurs, si je reprend le manuel, le seul truc que je vois par rapport à l'embrayage, c'est tous les 10k "Contrôler le fonctionnement, le niveau de liquide et s’assurer de l’absence de fuite.".
Et par rapport au kit chaîne, vu ma supposition, tous les 10k également : "Contrôler la tension, l’alignement et l’état de la chaîne. Régler et lubrifier abondamment la chaîne avec un lubrifiant spécial pour chaîne à joints toriques." Je contrôle la tension plus fréquemment que ça, et j'ai un scotoiler...

Du coup, si je suis passé à côté de quelque chose qui pourrais influencer la durabilité de l'embrayage, je suis surpris, mais preneur de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://banquise.dyndns-ip.com
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 7:43

je parle du manuel d'atelier .
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 13:30

Un kit de réparation à 30 balles tous les 70000 km, c'est quand même pas la mer à boire...  
Chez certains constructeurs, c'est le moteur qu'il faut remplacer à 70000 km.
Revenir en haut Aller en bas
gazz

gazz

Masculin
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 28/11/2008

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 1:10

Tiens... on en parlait.
quelques gouttes de liquide gras par terre au niveau du récepteur d'embrayage...
210000 km = 3 x 70000 km...
Je vérifie le niveau de liquide : Il en manque.

Yapuka commander un kit Tourmax pour repartir pour 70000 km... sans oublier de tout bien nettoyer et de polir le piston et le cylindre du récepteur avant le montage du kit.
cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 16:06

quelqu'un ici je crois avait évoqué les résidus de graisse au niveau du carter du pignon de sortie de boîte comme cause participante à cette faiblesse sur l'xjr. J'avais un pote qui me faisait tout bien sur ma moto quand j'avais 20 ans alors je ne suis jamais penché sur la question.
Mais ça me semble être une piste à creuser pour peut être fiabiliser le récepteur d'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plus de liquide d’embrayage Empty
MessageSujet: Re: Plus de liquide d’embrayage   Plus de liquide d’embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plus de liquide d’embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Liquide embrayage
» marque liquide d'embrayage
» Disparition du liquide d'embrayage
» Fuite liquide d'embrayage
» Ou est passé mon liquide d'embrayage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie Moteur :: Embrayage-