Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jante arrière R1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 18:58

Rappel du premier message :

salut
Je cherche une jante de R1 année 2004/2006 , je préfère voir ici d'abord si jamais quelqu'un a ça ou si vous en connaissez a vendre , donc pour le moment merci de ne pas mettre de lien lbc ou ebay Very Happy , bien sur a petit prix Laughing
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 13:49

en tous cas sur mon xjr piste dans les pifpaf rapide le changement ce ressent bien ! moi c'est une jantes avant des 1er r6 (les memes que les derniers xjr) et ar de 1000 fazer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 18:33

oxo a écrit:
en tous cas sur mon xjr piste dans les pifpaf rapide le changement ce ressent bien ! moi c'est une jantes avant des 1er r6 (les memes que les derniers xjr) et ar de 1000 fazer. Wink

oui, ta jante avant d'origine est plus lourde que la jante avant d'origine des derniers xjr carbu , j'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de test , mais dés que je le pourrait je vous dirait ce que ça donne . Si je peux je ferais une paire de photo pour expliquer le montage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2018 - 19:52

oxo a écrit:
en tous cas sur mon xjr piste dans les pifpaf rapide le changement ce ressent bien ! moi c'est une jantes avant des 1er r6 (les memes que les derniers xjr) et ar de 1000 fazer. Wink
tu n'aurais pas pesé les jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
oxo

oxo

Masculin
Age : 51
Localisation : chambery,Savoie
Date d'inscription : 11/03/2007

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 19:02

j'avais ca comme chiffre: jante xjr de 99 : 5,5 kg. jante av r6 :4,6kg
jante ar xjr 99 :environ 7kg avec disque mais sans couronne, 1000 fazer:5,2kg mais sans disque..
par contre avec le pneu (pilot power 2 ct )et porte couronne etc pret a etre monté; xjr: 19,2kg contre 14,9kg pour le fazer !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lemon pulp 97 yon

lemon pulp 97 yon

Masculin
Age : 40
Localisation : Dt....c
Date d'inscription : 23/04/2016

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 15:42

Les chiffres ont parlés top oxo ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Juil 2018 - 19:03

pour moi, la R1 nu, sans disque , sans porte couronne sans amortisseur de couple , 5.5kg , mais elle fait 6 pouces c'est pour du 190 . LA jante avant de R6 fait 4.3kg sans les disques .
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 9:57

Etrange vos valeurs de poids de jantes
Le site pam racing donne les oz piega pour 5.8 à l arrière et 3.35 pour l'avant

L'avant et donc trzs legere par contre l'arrière faite de la même façon semble bien lourde...

Je vais essayer de trouver le piids ailleurs quand j aurais un moment.

La modif m@intéresse!
Bon sujet!!  tom2
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 10:25

Par contre le fait d utiliser un pneu en 180 sur une jante de 6" ne risque t il pas de lui donner un profil plus pkat et occasionner une petite perte en agilité?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 20:45

je suis sur de mes poids, c'est moi aui ait fait les pesées , pour la conduite avec le 180 sur la jante 6 pouces sur le principe tu as raison, dans la pratique je n'ai pas vu la différence , c'est une modif fréquente sur les circuits d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
xjrdam

xjrdam

Masculin
Age : 49
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 21/04/2011

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 23:04

il m'arrive de monter du 190 sur ma jante en 5.5 ...
le feeling est un peu different au debut, mais ça fonctionne tres bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 12:08

A 3.35kg c est la piega R qui n'est pas homologuée pour la route.

J'ai lu un article sur le drag moto. Les jantes magnesium même de derniere generation ne seraient pas solide. Elles se fendent notamment au niveau du porte couronne.

En terme de fiabilité les jantes aluminium forgées seraient ce qu il a de plus mieux.

Ils font aussi mention que des jantes tres legeres occasionnent des problemes en drag. Perte de teaction et phenomène de guidonnage en fin de run a la deceleration suivant les geometries de l'ensemble bras oscillant- cadre-fourche
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 20:45

je comprends pas ce qui te perturbe a propos des poids Doute
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 20:55

J'aspire a lui faire perdre 20-25kg par challenge dans lui changer trop son look.

Me concernant je ne fais pas  60kg donc il me pas me demander d'en perdre.

Je ne mets pas en doute vos pesees mais j aimerais bien  savoir plus precisement le gain qu il est reelement podsible d obtenir sur les jantes. Je n'ai audsi jamais aimé le look des jantes 3 batons coulees quelque soit les motos. 

Une jante arriere de r1 comme toi et une oz piega devant me semblerait pas mal... (car je souhaite conserver les disques 320mm des 1200 cup.  Cepenfant Brembo serie oro fait un disque adaptable qui semble plus leger que ceux des yzf 750 et fzr 1000 au dessin tres similaire mais de couleur noir...)


Dernière édition par Marc5038 le Dim 5 Aoû 2018 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:00

je voulais dire a propos des poids que je donne par rapport au poids que tu trouves ? sinon 20kg, c'est facile, une ligne akra et une batterie lithium et tu seras pas loin Doute
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:17

harry a écrit:
je voulais dire a propos des poids que je donne par rapport au poids que tu trouves ? sinon 20kg, c'est facile, une ligne akra et une batterie lithium et tu seras pas loin Doute
Certes mais si il y a encore 7 bon kilos a prendre sur les jantes ça m interesse. J ai une ligne devil dont j aime beaucoup le son du silencieu carbone. Sur la ligne akra j aime particulierement le son du silencieux ladybird directement adaptable. 

Ce qui me tracasse c est que tu trouves 5.3 alors que la piega oz est a 5.8 pour l arriere.en 17x6

A l avant tu trouves 4.3 pour la jante r6
La piega 3.35.

Y a un bug quelque part. 

Les jantes r1 et r6 sont faite de la même façon

Les piega aussi

La piega arriere devraient etre plus legere non? 

Ou alors la jante avant r6 devrait être plus legère...

Tout depend de l interpretation des chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:27

harry a écrit:
je voulais dire a propos des poids que je donne par rapport au poids que tu trouves ? sinon 20kg, c'est facile, une ligne akra et une batterie lithium et tu seras pas loin Doute
Sinon me suis rencardé pour les chargeurs de batterie lithium. 

Ils sont surtout indispensable si la tension de la batterie descend sous les 8 volts. Au dessus avec le module electronique integre dur les skyrich et autre un chargeur classic fait l affaire. Oui pardon c est pas trop l endroit pour en parler mais je saute sur l occasion
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 21:33

Pour les poids,je suis sur de moi,j'ai pesé 3 fois pour qu'il n'y est pas d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 7:45

la suite ici , vu que ce n'est plus une recherche Laughing

https://www.xjrteam-forum.com/t27260-jante-r1#791240
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jante arrière  R1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jante arrière R1    Jante arrière  R1  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jante arrière R1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» changement jante arriere
» compatibilité jante arriére
» Jante avant
» Jante arrière Kineo 5x17 sur Xjr
» Confirmation roulements et spys jante arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Petites annonces :: Recherche-