Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jante R1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 7:44

Rappel du premier message :

Suite au montage de jantes R1 et de la discussion que cela a entrainé, on continue le post ici Razz .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 8:34

combien fait de large la partie cylindrique du support d'etrier ?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 8:45

sur la jante r6, le disque vient a fleur de la jante comme sur l'xjr ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 9:11

harry a écrit:
combien fait de large la partie cylindrique du support d'etrier ?
En fait j'ai un bo complet avec sa jante de 2003; le support fait environ 28mm au niveau de l'axe.

Oui le disque vient à fleur mais c'est pas le cas sur la jante de xjr 2003, le disque est un peu plus déporté vers l'extérieur.
C'est pour ça que je comprends pas comment tu as réussi ou alors la jante arrière de ton 2006 n'est pas la même que la mienne et le suport aussi? Doute
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 9:16

pourtant sur ta photo le disque vient bien a fleur sur l'xjr  Doute
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 9:22

harry a écrit:
pourtant sur ta photo le disque vient bien a fleur sur l'xjr  Doute
Il faut que je mesure depuis le centre de la jante j'y ai pas pensé. Je suis parti faire une course je verifie ce matin 😉
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 13:29

Bon j'ai compris le problème; c'est pas une histoire de déport latéral du disque.
C'est le moyeu central (l'endroit où vient s'appuyer l'entretoise) qui est justement plus déporté vers l'extérieur sur le R6: cela éloigne le support et c'est pour ça que je tombe pas en face avec l'étrier.
Sur le xjr, cette portée est à ras du disque et voilà les quelques mm de différence... doigt rouge 

Sur la jante de R1, tu n'as pas ce pb du coup; sur tes photos le moyeu a l'air aligné avec le disque...
Donc coup de bol ou science, la jante de R1 va mais le R6 est plus délicat a adapter. Je viens de recevoir ce matin une platine de R6 avec son étrier et je vais voir si c'est compliqué à adapter sur le bo (évidemment elle tombe nickel avec le disque!!)

Si ça le fait pas, j'ai plus qu'à trouver une jante de R1 ! (bon y'en a une à côté de chez moi... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:18

Nico13 a écrit:
Bon j'ai compris le problème; c'est pas une histoire de déport latéral du disque.
C'est le moyeu central (l'endroit où vient s'appuyer l'entretoise) qui est justement plus déporté vers l'extérieur sur le R6: cela éloigne le support et c'est pour ça que je tombe pas en face avec l'étrier.
Sur le xjr, cette portée est à ras du disque et voilà les quelques mm de différence... doigt rouge 

Sur la jante de R1, tu n'as pas ce pb du coup; sur tes photos le moyeu a l'air aligné avec le disque...
Donc coup de bol ou science, la jante de R1 va mais le R6 est plus délicat a adapter. Je viens de recevoir ce matin une platine de R6 avec son étrier et je vais voir si c'est compliqué à adapter sur le bo (évidemment elle tombe nickel avec le disque!!)

Si ça le fait pas, j'ai plus qu'à trouver une jante de R1 ! (bon y'en a une à côté de chez moi... Very Happy )
Bon c'est pas de bol mais pas perdu.

De mon côté je me rends compte qu'il faut que je change bras oscillant et fourche...Ca me décourage un peu niveau budget même si en revendant mes pièces se sera mieux amortis mais bon...c'est pas le moment.
Des entretoise de déport d'étrier à prévoir car je souhaite des disques de 310mm minimum (des disques de 320mm peuvent aussi être montés sur ces jantes r1/r6, les deux tailles se montent apparemment).

Il faudra aussi qu'Harry nous livre le secret de l'usinage et de entretoise (les côtes) pour l'adaptation de la jante arrière Wink


Dernière édition par Marc5038 le Jeu 11 Oct 2018 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:33

Nico13 a écrit:


Si ça le fait pas, j'ai plus qu'à trouver une jante de R1 ! (bon y'en a une à côté de chez moi... Very Happy )
L'idée des entretoises d'Oxo derrière le disque pour le déporter n'est pas mauvaise non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:39

Marc5038 a écrit:
Nico13 a écrit:
Bon j'ai compris le problème; c'est pas une histoire de déport latéral du disque.
C'est le moyeu central (l'endroit où vient s'appuyer l'entretoise) qui est justement plus déporté vers l'extérieur sur le R6: cela éloigne le support et c'est pour ça que je tombe pas en face avec l'étrier.
Sur le xjr, cette portée est à ras du disque et voilà les quelques mm de différence... doigt rouge 

Sur la jante de R1, tu n'as pas ce pb du coup; sur tes photos le moyeu a l'air aligné avec le disque...
Donc coup de bol ou science, la jante de R1 va mais le R6 est plus délicat a adapter. Je viens de recevoir ce matin une platine de R6 avec son étrier et je vais voir si c'est compliqué à adapter sur le bo (évidemment elle tombe nickel avec le disque!!)

Si ça le fait pas, j'ai plus qu'à trouver une jante de R1 ! (bon y'en a une à côté de chez moi... Very Happy )
Bon c'est pas de bol mais pas perdu.

De mon côté je me rends compte qu'il faut que je change bras oscillant et fourche...Ca me décourage un peu niveau budget même si en revendant mes pièces se sera mieux amortis mais bon...c'est pas le moment.
Des entretoise de déport d'étrier à prévoir car je souhaite des disque de 310mm minimum (des disque de 320mm peuvent aussi être monté sur ces jantes r1/r6 les deux tailles se montent apparemment).

Il faudra aussi qu'Harry nous livre le secret de l'usinage et de entretoise (les côtes) pour l'adaptation de la jante arrière Wink
J'ai essayé une jante arrière de R1 cet aprèm geek et effectivement le positionnement du disque sur cette jante permet bien de garder le groupe frein du xjr pouce2 Donc c'est un bon point par rapport au R6, qui impose plus simplement de monter le groupe frein du R6 mais avec un peu de bricole aussi...!
Après les jantes sont esthétiquement légèrement différentes donc je vais essayer une jante avant R1 normalement ce weekend pour voir ce que ça donne Wink Il faudra toujours un axe de 22mm devant...

C'est sûr que dans ton cas, la facture est salée car tu dois tout changer d'un coup! Moi j'ai fait ça progressivement sur mon 1200 en plusieurs années et Harry avait déjà plus de facilité sur sa 2006 car les axes cadraient direct c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:46

Marc5038 a écrit:
Nico13 a écrit:


Si ça le fait pas, j'ai plus qu'à trouver une jante de R1 ! (bon y'en a une à côté de chez moi... Very Happy )
L'idée des entretoises d'Oxo derrière le disque pour le déporter n'est pas mauvaise non plus...
Effectivement, ou une platine de déport circulaire comme ça se fait pour les jantes de bagnoles
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:19

Nico13 a écrit:
Marc5038 a écrit:
Nico13 a écrit:


Si ça le fait pas, j'ai plus qu'à trouver une jante de R1 ! (bon y'en a une à côté de chez moi... Very Happy )
L'idée des entretoises d'Oxo derrière le disque pour le déporter n'est pas mauvaise non plus...
Effectivement, ou une platine de déport circulaire comme ça se fait pour les jantes de bagnoles
Ca pourrait être un, voir deux disques sans la piste (donc les frettes seule) par exemple...
à voir en fonction de la compensation que tu as à rattraper.

Là avec une jante de r1 se serait peut être plus simple encore?
Cool que tu es ai pu faire un montage à blanc.


Dernière édition par Marc5038 le Jeu 11 Oct 2018 - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 21:24

Marc5038 a écrit:
Nico13 a écrit:
Marc5038 a écrit:
Nico13 a écrit:


Si ça le fait pas, j'ai plus qu'à trouver une jante de R1 ! (bon y'en a une à côté de chez moi... Very Happy )
L'idée des entretoises d'Oxo derrière le disque pour le déporter n'est pas mauvaise non plus...
Effectivement, ou une platine de déport circulaire comme ça se fait pour les jantes de bagnoles
Ca pourrait être un, voir deux disques sans la frette par exemple...
à voir en fonction de la compensation que tu as à rattraper.

Là avec une jante de r1 se serait peut être plus simple encore?
Cool que tu es ai pu faire un montage à blanc.
Oui là pour le coup la jante de R1 est plus "évidente"
Je vous tiens au jus pour l'avant ce we Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 22:38

Tout vas bien?
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 8:25

Marc5038 a écrit:
Tout va bien?
Oui oui lol !
J'ai donc une paire de jante R1 et ça a l'air de le faire.
J'attends un peu de finances pour continuer car j'avais pris des jantes de R6 et c'est donc plus compliqué (et mon portefeuille n'est malheureusement pas extensible...! Laughing ); il faut que je les revende pour rentrer un peu de cash sinon j'en connais une qui va commencer à me demander si je monte une casse de pièces moto! mdr2

J'ai pris contact avec un usineur local à qui je dois tout apporter (et qui a déjà bossé sur des bécanes) car je n'ai pas le matos et la compétence pour faire tout ça.
Il doit me faire un devis pour toutes les entretoises et j'aimerais voir avec lui s'il peut me refaire un système pour l'entraîneur de compteur, j'aimerais bien les garder...

Mais il me faut d'abord les bons disques de frein avant le top départ, sinon le gars va avoir du mal à bien cadrer les choses! Donc un peu de finances pour tout acheter et je me lance, j'espère avant Noël... tom6 tom6 tom6 geek
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 18:20

Je reconnais que ça ne se fait ni gratuitement ni en claquant des doigts.

Je suis fortement intéressé par le fait de savoir si un usinage est possible pour l'entraineur de compteur.
Noël arrive bientôt. Je pourrais pas y penser avant pâques de mon côté...
Revenir en haut Aller en bas
Nico13

Nico13

Masculin
Age : 49
Localisation : Face à l'aéroport Marseille Provence
Date d'inscription : 27/03/2010

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 20:45

Marc5038 a écrit:
Je reconnais que ça ne se fait ni gratuitement ni en claquant des doigts.

Je suis fortement intéressé par le fait de savoir si un usinage est possible pour l'entraineur de compteur.
Noël arrive bientôt. Je pourrais pas y penser avant pâques de mon côté...
ben c'est sûr que c'est un gros plaisir qui coûte cher Rolling Eyes geek ... Si tout fonctionne, je ferai un point sur le budget total à la fin.

Rappelles moi: sur un 2000, tu as un axe en 17mm pour l'avant ou pas? Si oui, trouver des tubes de 2002 et plus sera déjà un passage obligé et un bras oscillant aussi, on en a déjà parlé je crois.
C'est pas trop cher ça mais évidemment ça rajoute au budget (y'a des bo qui traînent à 50 balles des fois sur lbc et les tubes avec le team ça doit le faire aussi vers une centaine d'euros).

Pour le reste je confirmerai dès que je pourrai Wink et pour l'entraîneur aussi  pouce2
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:03

Nico13 a écrit:
Marc5038 a écrit:
Je reconnais que ça ne se fait ni gratuitement ni en claquant des doigts.

Je suis fortement intéressé par le fait de savoir si un usinage est possible pour l'entraineur de compteur.
Noël arrive bientôt. Je pourrais pas y penser avant pâques de mon côté...
ben c'est sûr que c'est un gros plaisir qui coûte cher Rolling Eyes geek ... Si tout fonctionne, je ferai un point sur le budget total à la fin.

Rappelles moi: sur un 2000, tu as un axe en 17mm pour l'avant ou pas? Si oui, trouver des tubes de 2002 et plus sera déjà un passage obligé et un bras oscillant aussi, on en a déjà parlé je crois.
C'est pas trop cher ça mais évidemment ça rajoute au budget (y'a des bo qui traînent à 50 balles des fois sur lbc et les tubes avec le team ça doit le faire aussi vers une centaine d'euros).

Pour le reste je confirmerai dès que je pourrai Wink et pour l'entraîneur aussi  pouce2
j'ai une fourche de 12 parce que je voulais les disques en 320mm...
Je peux pas te dire pour l'axe du coup... Pour avoir les disques en 310 ou 320mm et une jante 5 batons r6/r1 devant ça me semble compliqué, beaucoup de modifs finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:05

Pour l'arrière reste à voir pour la couronne, point qui n'a pas été soulevé...
On peut rester sur la même démultiplication d'origine?
Je viens de m'apercevoir que les couronnes r1/xjr n'avait pas le même nombre de dents ni le même diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:12

j'ai la démultiplication d'origine , avec une couronne de 13 sur un porte couronne de R1 qui est exactement le même que celui de l'xjr .
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 13:41

harry a écrit:
j'ai la démultiplication d'origine , avec une couronne de 13 sur un porte couronne de R1 qui est exactement le même que celui de l'xjr .
Merci, bon à savoir!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense qu'ils sont à même de pouvoir réaliser des pattes de déport pour étriers.

Reste à savoir si la différence de diamètre permet de le faire (passer de 298mm à 310  ou 320mm)?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 17:33

Nico13 a écrit:
Bon voilà quelques photos de la bête... Laughing 

Si je positionne l'étrier sur le disque, ses fixations sont trop à l'intérieur et impossible de le monter sur la platine d'origine...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'inverse si je cale l'étrier sur la platine, le disque tombe sur la plaquette gauche... cassetete 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense donc que ça vient de la position du disque sur la jante qui est plus "sortante" sur la jante de xjr:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que celle du R6:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je vais essayer de trouver une solution avec la platine du R6 et son étrier (j'en ai trouvé un sur lbc pour une misère) et ensuite je verrai quelles sont les solutions.
Un gars du forum FB l'a fait avec la platine d'origine du modèle donc je pense que ça peut passer.
Après si tu entrevois une solution je suis preneur!! Je ne vois que l'idée de raboter la platine du xjr et caler une entretoise derrière... Doute
Je viens de revoir tout ça...

La solution des cales ou entretoise derrière le disque ce n'est pas une bonne idée.
Pour ce qu'il y a a rattraper les portées pour le profil du disque deviendrait trop mince.

La solution serait un support d'étrier sur mesure pour cette jante arrière r6/fz6, ou changer le d'étrier/voir de système de fixation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Là aussi petit souci...C'est l'amortisseur qui va gêner pour l'installer comme si dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 1:21

Des photos en milieu de cette page:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quelque chose dans ce goût là que tu as fait Harry?
Revenir en haut Aller en bas
harry

harry

Masculin
Age : 50
Localisation : Zenn-La
Date d'inscription : 25/10/2009

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 5:50

pour quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc5038

Marc5038

Masculin
Age : 45
Localisation : Creuse du Nord, Essonne, Paris
Date d'inscription : 13/09/2016

Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 9:56

harry a écrit:
pour quoi ?
Parce qu'il retouche le porte couronne côté couronne et côté jante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jante R1  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jante R1    Jante R1  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jante R1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» changement jante arriere
» Jante avant
» KIT Jante R1 pour XJR
» Jante compatible
» XJR noir jante OR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-