Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 pb entraineur de compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pacholczyk

pacholczyk

Masculin
Age : 57
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 03/08/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 10:42

Salut à tous
d'uin coup laiguille compteur a oscillé pour tomberApres  à zero.
lecture du forum sur ces sujets
Démontage vérification graissage tout est en ordre apparent sauf que :
l'entraineur mis en contact sur la roue se fixe en n'importe quelle position ( ergot dans les encoche ou pas !!!!) dois je changer l'entraineur ou juste la bague à ergots ??? ou la partie femelle dans l'entraineur  ???? il n y a pourtant pas d'usure visible et en tournant le cable à la main le compteur fonctionne donc ce n'est pas le compteur
Merci de m'eclairer
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 11:55

Salut,

J'ai pas tout compris. mais l'entraîneur a une position définie par le bossage sur la fourche et les "détrompeurs" sur le corps de l’entraîneur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pacholczyk

pacholczyk

Masculin
Age : 57
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 03/08/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:04

oui merci pas de probléme de ce coté là,il se positionne en blocage sur la fourche
 en fait pour essayer d"etre plus clair les ergots de la bague sur la roue ne se bloquent pas dans les encoches à l'interieur de l'entraineur
ils ne semblent pourtant pas usés du tout
en résumé le problème vient il de ces ergots ou des encoches internes de l'entraineur? je seche
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:26

ah ok, autant pour moi je n'avais pas compris.
Tu as tout comme le tuto? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pacholczyk

pacholczyk

Masculin
Age : 57
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 03/08/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 13:55

et oui tout semble normal sauf l'accroche des ergots qui ne se fait pas bizarre pas d'usure visible pourtant et la bague d'accroche femelle dans l'entraineur semble ok c'est comme si les regots était trop court
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 18:58

Quand j'ai remis le mien, les encoches de la bague ne s'enclenchaient pas non plus avec celles de la roue ; j'ai pensé à un entrainement avec la force centrifuge, ce qui te permet de remonter l’entraîneur quelque soit la position de la roue, le tout est que le tenon/mortaise extérieur soit bien positionné au remontage ; j'ai eu le doute comme toi mais tout a re-fonctionné normalement après remontage. Je pense donc à un autre problème te concernant, peut-être côté compteur...
Revenir en haut Aller en bas
pacholczyk

pacholczyk

Masculin
Age : 57
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 03/08/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 23:09

Ok merci je vais donc remonter cela demain et voir cela 
merci
Revenir en haut Aller en bas
pacholczyk

pacholczyk

Masculin
Age : 57
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 03/08/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 13:14

salut à tous, deuxieme remontage à lidentique et là tout fonctionne normalement!!!
 pas compris et surtout pourquoi la panne est arrivée au départ ? mystere de la mecanique.....
Bon dimanche à tous
Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 13:26

Content pour toi !   pouce2
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 19:05

quand on remonte la roue, il faut justement bien faire attention a présenter les ergots sur les encoches de l'entraineur, sinon a la mise en place et au serrage, les ergots vont se tordre
il faut démonter la plaque a ergots de la roue, la remettre bien plate et bien redresser les les ergots
cuand on remet l'entraineur en place, c'est pas bien compliqué a sentir, tant que les ergots ne sont pas dans les encoches l'entraineur ne se met pas correctement en place dans la jante, on le tourne légèrement dans un sens ou l'autre et clac, il se met en place
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 19:29

Moi quand j'ai remis l'entraîneur j'avais beau le tourner dans un sens ou dans l'autre en positionant au mieux les ergots en face des créneaux,  j'ai jamais rien senti ni entendu de clac. scratch J'avais un doute . Doute  .. J'ai roulé et tout fonctionne. Mes ergots seraient ils aplatis ?  ... pourtant ça marche.  Ou alors j'étais pile en face ?   Bizarre
Revenir en haut Aller en bas
tek'

tek'

Masculin
Age : 51
Localisation : dans le volvestre
Date d'inscription : 06/09/2010

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 20:40

oui, tes ergots sont aplatis mais ils accrochent juste assez pour entrainer
démonte ta rondelle a ergot et redonne lui une vraie belle forme
Revenir en haut Aller en bas
djoul79

djoul79

Masculin
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres - 79
Date d'inscription : 07/04/2015

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 6:15

On parle de rondelle?

Ah non merde 'suis pas sur facebook... policier policier policier

dehors
Revenir en haut Aller en bas
pacholczyk

pacholczyk

Masculin
Age : 57
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 03/08/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 10:28

Salut, ben ça n a pas marché bien longtemps, j ai l impression que  effectivement la rondelle à ergot est le problème donc redémontage et inspection de ces fameux ergots
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeMer 22 Aoû 2018 - 20:47

moi çà marche toujours .... je ne touche pas car je pars en voyage avec dans deux jours... je regarderai çà en détail plus tard (peut-être au prochain changement de pneumatiques) et avant j'en achèterai certainement une neuve chez Yam, au cas où, çà vaut 6 ou 7 balles.
Revenir en haut Aller en bas
pacholczyk

pacholczyk

Masculin
Age : 57
Localisation : saint jean de luz
Date d'inscription : 03/08/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 20:08

Salut à tous 
apres démontage de la fameuse bague à ergots il apparait en effet que les pates sont un peu tordues, changement de la bague et au remontage pas de doute on sent bien que cette bague doit accrocher sur l'entraineur
ça remarche bien donc ne pas hesiter à la changer même si elle est en apparence correcte la déformation qu'elle avait ne se voyait qu' a la dépose
cout 3.55
voilà bonne route à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 10:10

pacholczyk a écrit:
Salut à tous 
apres démontage de la fameuse bague à ergots il apparait en effet que les pates sont un peu tordues, changement de la bague et au remontage pas de doute on sent bien que cette bague doit accrocher sur l'entraineur
ça remarche bien donc ne pas hesiter à la changer même si elle est en apparence correcte la déformation qu'elle avait ne se voyait qu' a la dépose
cout 3.55
voilà bonne route à tous
 Salut, Tu l'as eu où à 3.55 ? elle est à 6.50 chez pieces-yam

As-tu dû changer également le joint spy et ce qu'ils appellent la 'butée d'embrayage' ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 19:33

Aujourd'hui comme j'ai changé mon gommard avant, j'en ai profité pour changer ma rondelle d'entrainement compteur (j'en avais une neuve sous la main, je garde l'ancienne pour la retaper au cas où). 
J'ai gardé la rondelle que j'ai redressé au passage (celle qu'ils appellent 'butée d'embrayage') et le joint spy. Re-graissé tout çà et hop !

Elle était bien écrasée quand même....! ... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
NIALA

NIALA

Masculin
Age : 62
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 08/10/2012

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 8:22

Salut, question de débutant mais je ne vois pas comment ou avec quoi on enlève les pièces  6 et 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Ike Jr

Ike Jr

Masculin
Age : 60
Localisation : Gard
Date d'inscription : 05/12/2016

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 9:27

Avec un tournevis plat en y allant doucement : soulever la rondelle métallique 6 qui fera sortir le joint 7. Elle risque de se tordre un peu mais tu la redressera facilement et c'est mieux que de risquer d'abîmer le joint cache poussière si tu n'en as pas de rechange.
Graisser généreusement quand tu remets tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA

NIALA

Masculin
Age : 62
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 08/10/2012

pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 13:01

Ok merci je n'osais pas la sortir comme ça avec un tournevis. tom4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pb entraineur de compteur Empty
MessageSujet: Re: pb entraineur de compteur   pb entraineur de compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pb entraineur de compteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» entraineur compteur
» Entraineur de compteur
» Entraineur de compteur
» [TROUVé] Entraineur Compteur
» Rondelle entraineur compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Partie cycle :: Divers-