Le forum du XJRTEAM
Le forum des passionnés du XJR 1200 et 1300
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 question guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

question guidon Empty
MessageSujet: question guidon   question guidon Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:13

bonjour a tous , je pense changer de guidon , et je voulais savoir si ceux qui l'ont fait en sont co,tent , leurs avis etc ....
en fait une fois j'ai essayé une becane avec un guidon street ( avec un renfort au milieu .... au cas ou c'est important ! ) et je n'ai pas du tout aimé la position , je trouvais le guidon trop " plat " ....
ce que je cherche c'est plutot le meme angle d'ouverture entre les poignés mais avec une hauteur moins haute ...... ou plus basse !
celui la a l'air de correspondre a ce que je cherche , y a t'il des gens sur cette terre qui ont mis ce guidon sur leur xjr ? What a Face :bounce:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bruno xjr

bruno xjr

Masculin
Age : 59
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 26/11/2007

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 21:39

j'ai deja essayé des motos avec des guidons street et a chaque fois c'est la meme chose guidon trop plat, donc tu as l'impression de conduire un camion des années 60 cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno.lemonnier@yahoo.fr
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:07

Mr et Mme Don ont un fils

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:25

J'ai mis un rizoma, m'en plein pas, position de conduite plus agressif, affaire de gout :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 22:40

J'ai changé le mien pour un cross...trop large!
Maintenant j'ai un street moins haut que l'origine et un peu plus large.

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Grec 51

Grec 51

Masculin
Age : 68
Localisation : 13
Date d'inscription : 10/03/2007

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 9:37

Raph a écrit:
Mr et Mme Don ont un fils
:MDR98: :MDR98: :MDR98: on s'embrasse dessous au nouvel an ! :p_MDR86:
Revenir en haut Aller en bas
*mick*

*mick*

Masculin
Age : 44
Localisation : coin perdu dans l'orne (suisse normande)
Date d'inscription : 18/07/2008

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 10:59

moi je suis tres content de mon guidon street, c'est vrai que c'est plus bas, J'adore.

si je peux te donner un conseil, commande le sur internet que si tu est sur, mais pour moi le mieux va dans un magasin et prend le en mains et meme assis toi sur ta moto avec le guidon en main et la tu verra ta position.

bonne recherche...
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 12:34

en fait le guidon qu'il y a sur la ( superbe , superbe , superbe ) moto de jiles :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
me semble bien : il n'est pas " plat " , il a l'air plus bas ( ça me plait aussi ) , et aussi large . ( enfin tout ça au vu de cette photo biensur )
il n'est pas venu sur le forum depuis le 19 septembre si je ne m'abeeuuuse , donc si quelqu'un connait ce guidon ( marque , etc ) et si il peut ou non confirmer mes impressions ce serait sympatoche ....
merci .
Revenir en haut Aller en bas
odhr

odhr

Masculin
Age : 51
Localisation : La sauvetat - 63
Date d'inscription : 04/09/2008

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:17

a cette distance il est dur ce voir la marque du guidon.
De mon coté j ai changé le miens il y a trois semaines environ pour a vu de nez le meme type . C est un street acheter chez cardy au niveau largeur il est identique a celui d origine mais par contre un peu plus bas ce qui donne une position de conduite un peu vers l avant que j apprécie beaucoup. De plus il est beaucoup plus légé je gagne plus de 900 gr je c est aps si cela y fait mais dans tous les cas j ai une meilleur prise en mains ...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:06

Chez Daffy, y en a plein les présentoirs...pas besoin de marque, un guidon à 20€, ça suffit !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
fafane

fafane

Masculin
Age : 39
Localisation : 18-Bourges
Date d'inscription : 25/11/2007

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 20:08

J'ai mis un Renthal. Un peu trop large. Donc réduction de 20mm (10 de chaque coté) = meilleure maniabilité, position plus sur l'avant. Je préfére..
Revenir en haut Aller en bas
CEDRIC59

CEDRIC59

Masculin
Age : 43
Localisation : loon plage , dans le noooord !
Date d'inscription : 17/09/2008

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 21:04

odhr a écrit:
a cette distance il est dur ce voir la marque du guidon.
De mon coté j ai changé le miens il y a trois semaines environ pour a vu de nez le meme type . C est un street acheter chez cardy au niveau largeur il est identique a celui d origine mais par contre un peu plus bas ce qui donne une position de conduite un peu vers l avant que j apprécie beaucoup. De plus il est beaucoup plus légé je gagne plus de 900 gr je c est aps si cela y fait mais dans tous les cas j ai une meilleur prise en mains ...
merci pour ton avis , au niveau angle entre les mains , est il " plat " ou non , comme l'origine etc ... , c'est pour moi important aussi .
d'avançe merci .
Revenir en haut Aller en bas
odhr

odhr

Masculin
Age : 51
Localisation : La sauvetat - 63
Date d'inscription : 04/09/2008

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:13

on va dire qu il est entre deux ni plat, ni aussi haut que celui d origine .... Arrow entre les deux je l ai payé moins de 30 euros (avec la carte)
le mieux comme il est dis plus haute c est de te positionner sur la moto avec le guidon entre les mains ... pour la largeur elle est identique a celui d origine mais si malgré tout tu le trouve trop large un coup de scie a métaux et youpla ... par contre c est irrémédiable bien sur :smiley_969:
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Masculin
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/10/2008

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:41

Je viens de changer le mien pour un modèle de chez Dafy avec rehausse pontets et cintre plus plat. Et là....Galère, je suis obligé de percer le guidon à trois endroits différents pour fixer correctement les commandes. Un boulot pour ce week-end....
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.lecumberry@yahoo.fr
Invité
Invité
avatar


question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:49

marcus a écrit:
Je viens de changer le mien pour un modèle de chez Dafy avec rehausse pontets et cintre plus plat. Et là....Galère, je suis obligé de percer le guidon à trois endroits différents pour fixer correctement les commandes. Un boulot pour ce week-end....
ha le piege !!
Revenir en haut Aller en bas
guigui77

guigui77

Masculin
Age : 41
Localisation : Sud Seine et Marne
Date d'inscription : 28/03/2008

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 17:53

j'ai mis ce guidon mais en alu brossé ! Trés bonne position de conduite ni trop bas ni trop haut juste ce qu'il faut !
Quelque soit la vitesse, la position reste parfaite !

_________________
 2010,  2011,    2012,   2013,    2014,     2015,      2016,     2017,     2018,    2019,    2020 à 22,  2023
Aydat, Annecy,  Vosges,  Cahors,  Lyonnais,  AIX en P.,  Quiberon,  Cévennes,  Morvan,  Pyrénées,  Normandie, Lyonnais V2
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:18

marcus a écrit:
Je viens de changer le mien pour un modèle de chez Dafy avec rehausse pontets et cintre plus plat. Et là....Galère, je suis obligé de percer le guidon à trois endroits différents pour fixer correctement les commandes. Un boulot pour ce week-end....

Moi, j'ai viré les ergots de cocotte !

Normalement, ce sont les coqs qui ont des ergots...je sais !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 18:19

j2m a écrit:
marcus a écrit:
Je viens de changer le mien pour un modèle de chez Dafy avec rehausse pontets et cintre plus plat. Et là....Galère, je suis obligé de percer le guidon à trois endroits différents pour fixer correctement les commandes. Un boulot pour ce week-end....

Moi, j'ai viré les ergots de cocotte !

Normalement, ce sont les coqs qui ont des ergots...je sais !

Les Beaucerons sont même ergotés double !
Revenir en haut Aller en bas
xjr62

xjr62

Masculin
Age : 66
Localisation : Béthune (62 Pas-de-Calais)
Date d'inscription : 21/09/2008

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeVen 14 Nov 2008 - 23:09

j'ai mis un guidon + poignée + embout rizoma, perçage du guidon pour l'ergot commodo, pas besoin de changer les pontets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
tonio

tonio

Masculin
Age : 42
Localisation : landes
Date d'inscription : 06/02/2008

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 1:27

Cool guidon rizoma ( bleu a l origine et poli depuis ) D:22 mm +poignées et embouts comme les collegues ci-dessus : .........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://toniolabenne.skyrock.com/
Jim

Jim

Masculin
Age : 64
Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux!!
Date d'inscription : 11/03/2007

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:04

C'est chouette !
Mais les poignées alu l'hiver...c'est pas bon partout !

_________________
If it can go wrong, it will !
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:07

j2m a écrit:
C'est chouette !

je confirme !!! Rétros d'origine moches à virer maintenant

j2m a écrit:
Mais les poignées alu l'hiver...c'est pas bon partout !

j'ai des poignées chauffantes à la place. Moches, oui, mais super confortable quad ça ca-caille

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
JGH75

JGH75

Masculin
Age : 61
Localisation : EPNAY SUR SEINE
Date d'inscription : 15/09/2008

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:10

tonio a écrit:
Cool guidon rizoma ( bleu a l origine et poli depuis ) D:22 mm +poignées et embouts comme les collegues ci-dessus : .........


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les poignées sont magnifiques cheers ...zut je ne suis pas un grand bricoleur devant l'éternel et je le regrette Embarassed ...sinon à moi les belles poignées pale
Revenir en haut Aller en bas
r'alain

r'alain

Masculin
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 10/03/2007

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 9:59

j'ai le même montage que "xjr62" avec les retro 851 Rizoma,
mais je changerais les poignées si le budget me le permet.
j'ai longuement hésité pour une paire de bracelet mais je ne savais pas combien de temps il allais me falloir pour le faire et je me sert de la moto tous les jours.

_________________
Je crois rêver  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  manquerais plus que devienne con suis déjà fou.
R'Alain du XjrTeam depuis 2004  
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph

Masculin
Age : 57
Localisation : ici
Date d'inscription : 26/11/2007

question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 10:36

r'alain a écrit:
...j'ai longuement hésité pour une paire de bracelet mais je ne savais pas combien de temps il allais me falloir pour le faire et je me sert de la moto tous les jours.
le temps que t'as passé à hésiter, t'aurais déjà fini ! C'est pas bien sorcier à démonter et à remonter tout ce bazard...
à mon avis, en 2h, c'est tortillé !

_________________
Je vais vous expliquer Mr l'Agent, vous allez rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grosnichons.com
Contenu sponsorisé




question guidon Empty
MessageSujet: Re: question guidon   question guidon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question guidon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Masselotte de guidon / question con
» Guidon
» Guidon FZ8
» guidon
» guidon AB-M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du XJRTEAM :: Tuning :: Divers Tuning-